Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MuTools Luna Unlimited

Séquenceur généraliste de la marque MuTools

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Mutools LUNA Unlimited

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 229 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mutools LUNA Unlimited
Hello !

Voiçi un petit séquenceur généraliste Audio / MIDI qui mérite d'être plus connu ...
La version freeware est déjà sympa mais avec des limitations assez drastiques pour les fans de VSTi ... seulement 4 !
Avec l'Unlimited c'est autant qu'on veut .....

A noter aussi que ce soft ne requier pas d'installation, c'est juste un exécutable à la mode Macintosh .....c'est tellement rare que ça mérite d'être signalé ....

Il est actuellement possible de l'obtenir via Share-It pour 29 € au lieu de 39 € car il est encore en pré-release ....

A ce tarif là, il n'y a pas beaucoup de concurrence....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

2
A part energyXT...
et aussi le tres bon sonycbytes phrazor qui est en beta en ce moment (mais qui ne deal qu'avec du vst je crois)
3
Je ne suis pas certain qu'EnergyXT joue dans le même registre que LUNA ...

- XT c'est un environnement modulaire dans lequel il convient de tout paramétrer avant de commencer, beaucoup de souplesse au prix d'une certaine complexité.... Je posséde XT, mais sur ma config lorsque je quitte le programme, la GUI disparait mais les ressources ASIO restent captives des processus d'XT qui eux ne veulent pas libérer la place .....bizarre !

- LUNA est beaucoup plus proche d'un Cubase ou mieux, d'un Samplitude car il y a la notion d'objets, c'est à dire que sur une même piste on peut avoir des containers avec leurs propres réglages....

Je pourrais en dire plus lorsque j'aurais reçu la license et que le soft sera passé en release 1.0 officiellement, car je suis sur qu'il manque encore deux ou trois petites fonctions .... Mais pour l'heure je suis impressioné par la stabilité de ce soft .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

4
C'est vrai que c'est stable et leger, un peu destabilisant aussi sur certains concepts et approches.

pour revenir a energyXT, avec un template sequenceur tout fait, on a pas grand chose en plus a cabler ou a configurer avant de jouer, et le sequenceur est assez complet. tu lances ta template, tu commences a enregistrer immediatement. pour moi clairement c'est un concurrent. et actuellement, meme a un debutant, si on me demande de claquer 30€ le plus efficacement possible, je dirige vers energyXT.

concernant ton bug avec les drivers asio, il faudrait que tu en parles au codeur, a priori, les betatesteurs (et je m'y inclus, deux configs, une sous windows xp, une sous 2000, une avec des drivers asio natif (m-audio), l'autre avec des a4a) n'ont plus de problemes de ce genre depuis un bon moment, il doit y avoir un truc qui accroche quelque part, n'hesite pas a poster sur le forum kvr.

tiens, a propos des objets, energyXT2 est sur le feu ;)
5
Je n'ai rencontré ce type de problème qu'en utilisant EnergyXT ... ma config est assez stable généralement, mais là c'est à chaque coup le recours au control+alt+suppr.....

En drivers j'utilise Asio4all et tout va bien avec les autres softs que j'utilise ....j'ai entendu parler que le souci pouvait venir de la carte graphique....mais je ne la changerai pas ....

C'est pourquoi je suis allé regarder ailleurs....

Concernant LUNA, j'ai direct accroché avec son interface hyper simple et lisible ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

6
Oui ca a l air pas mal mais il est bien inferieur à son predecesseur ( du meme developpeur Jo Maas) qui s appelait : Muzys . il est beaucoup plus puissant mais Jo Maas refuse de le distribuer encore. on le trouve encore en free version sur certains sites de telechargement. Perso je reste sur Muzys qui est vraiment extra.
7
C'est le meme developpeur, il ne peut plus developer muzys pour des raisons de droits (il a vendu les droits a une société qui s'ets planté et qui ne veut ou peut pas les lui rendre), Luna devrait a terme aller au moins aussi loin que muzis. par contre si t'as des lien pour muzis free, je suis interessé.
8
Faut que je le retrouve. oui voila :
http://www.hitsquad.com/smm/programs/Muzys/
perso je trouve que Muzys est une bete de course ! le piano roll est le plus pratique que j ai jamais vu. les seuls points faibles sont :
pas d audio stream en dfd
pas d ecoute en temps réel quand on clic à la souris sur le piano roll pour composer les rythmes. contrairement à acid pro6. perso je suis retourné vers acid depuis la version 6 qui est geante.
9
Salut,
Je ne comprends pas très bien, le lien vers muzys est une démo et non une version gratuite :8O:
Y-a-t-il, quand même, possibilité d'enregistrer son travail???
où sont les limitations???
10
Ben oui c est une demo. la limitation c est qu on ne peut pas enregistrer son travail. Plus personne n a la licence d exploitation du soft. j ai questionné Jo qui m repondu qu il n y a plus moyen de l obtenir, meme en payant. il y a un reste de forum de soutien mais plus d activité là bas non plus. il parait qu il y a une version ""complete"" sur un no de computer music mais je n en sais pas plus. c est bien dommage. donc il faut essayer de racheter une licence à un ancien utilisateur je vois que ca... ou quemander.