Mutools LUNA Unlimited
- 17 réponses
- 6 participants
- 1 413 vues
- 6 followers

Mekanik Zain

Voiçi un petit séquenceur généraliste Audio / MIDI qui mérite d'être plus connu ...
La version freeware est déjà sympa mais avec des limitations assez drastiques pour les fans de VSTi ... seulement 4 !
Avec l'Unlimited c'est autant qu'on veut .....
A noter aussi que ce soft ne requier pas d'installation, c'est juste un exécutable à la mode Macintosh .....c'est tellement rare que ça mérite d'être signalé ....
Il est actuellement possible de l'obtenir via Share-It pour 29 € au lieu de 39 € car il est encore en pré-release ....
A ce tarif là, il n'y a pas beaucoup de concurrence....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Anonyme

et aussi le tres bon sonycbytes phrazor qui est en beta en ce moment (mais qui ne deal qu'avec du vst je crois)

Mekanik Zain

- XT c'est un environnement modulaire dans lequel il convient de tout paramétrer avant de commencer, beaucoup de souplesse au prix d'une certaine complexité.... Je posséde XT, mais sur ma config lorsque je quitte le programme, la GUI disparait mais les ressources ASIO restent captives des processus d'XT qui eux ne veulent pas libérer la place .....bizarre !
- LUNA est beaucoup plus proche d'un Cubase ou mieux, d'un Samplitude car il y a la notion d'objets, c'est à dire que sur une même piste on peut avoir des containers avec leurs propres réglages....
Je pourrais en dire plus lorsque j'aurais reçu la license et que le soft sera passé en release 1.0 officiellement, car je suis sur qu'il manque encore deux ou trois petites fonctions .... Mais pour l'heure je suis impressioné par la stabilité de ce soft .....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Anonyme

pour revenir a energyXT, avec un template sequenceur tout fait, on a pas grand chose en plus a cabler ou a configurer avant de jouer, et le sequenceur est assez complet. tu lances ta template, tu commences a enregistrer immediatement. pour moi clairement c'est un concurrent. et actuellement, meme a un debutant, si on me demande de claquer 30€ le plus efficacement possible, je dirige vers energyXT.
concernant ton bug avec les drivers asio, il faudrait que tu en parles au codeur, a priori, les betatesteurs (et je m'y inclus, deux configs, une sous windows xp, une sous 2000, une avec des drivers asio natif (m-audio), l'autre avec des a4a) n'ont plus de problemes de ce genre depuis un bon moment, il doit y avoir un truc qui accroche quelque part, n'hesite pas a poster sur le forum kvr.
tiens, a propos des objets, energyXT2 est sur le feu ;)

Mekanik Zain

En drivers j'utilise Asio4all et tout va bien avec les autres softs que j'utilise ....j'ai entendu parler que le souci pouvait venir de la carte graphique....mais je ne la changerai pas ....
C'est pourquoi je suis allé regarder ailleurs....
Concernant LUNA, j'ai direct accroché avec son interface hyper simple et lisible ....

oliv928

Anonyme

oliv928

http://www.hitsquad.com/smm/programs/Muzys/
perso je trouve que Muzys est une bete de course ! le piano roll est le plus pratique que j ai jamais vu. les seuls points faibles sont :
pas d audio stream en dfd
pas d ecoute en temps réel quand on clic à la souris sur le piano roll pour composer les rythmes. contrairement à acid pro6. perso je suis retourné vers acid depuis la version 6 qui est geante.

tekoff

Je ne comprends pas très bien, le lien vers muzys est une démo et non une version gratuite

Y-a-t-il, quand même, possibilité d'enregistrer son travail???
où sont les limitations???

oliv928

Anonyme

avec computer music, c'est une version lite, limitée en nombre de vst je crois, tu la trouve sur tous les cm anglais d'avant ce mois ci, disons d'avant decemebre pour etre sur, avec d'autres plug ins qui composent le CM studio (et dont certains sont assez interessants.

Mekanik Zain

banana_fr

Mekanik Zain

Concept de "racks" assignables aux pistes.
Stable avec Asio4All sur ma config.
Heuuu ...oui.... à découvrir !

Mekanik Zain

Le concept de rack y est traité à la façon d'Energy XT, on câble les VSTi entre eux avec les effets .....Sachant qu'on peut mettre autant de racks que l'on veut ....Gros délires en perspective ....

angoleiro

(ben samplitude au moins ca me donne bonne conscience, tracktion 2 par contre...)

Mekanik Zain

C'est la version "free" mais modulaire ..... Sorry !

Mekanik Zain

Sortie de la version 0.8 beta en Unlimited avec l'implémentation du système de racks modulaire ... Ca commence à devenir sérieux là ....
M'enfin ,quand je pense a tous ceux qui se font ch.... avec des gros DAWs utilisés à 10% au mieux, je ricane ..... 3,20 Mo de bonheur sans installeur, stable, simple, audio / MIDI / VSTi ..... Prét à enregistrer en 3 minutes chrono ....
Quoi... pardon ? .... Haaa oui ! ... c'est pas "Pro" .... P'têtre, mais ça marche du premier coup et mes oreilles ne font pas la différence ....
- < Liste des sujets
- Charte