Sujet Studio One 2 Artist : Mode d'emploi
- 6 réponses
- 4 participants
- 5 935 vues
- 4 followers
Benoit P
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2013 à 08:27:48Studio One 2 Artist : Mode d'emploi
Bonjour,
je viens de m'équiper d'une interface audio Presonus AudioBax 22VSL.
Le logiciel Studio One 2 Artist est fourni avec.
Existe t'il un livre en français pour apprendre à utiliser ce logiciel?
(le fichier PDF sur le CD d'installation est trop superficiel).
Par avance merci.
A+
Benoit
je viens de m'équiper d'une interface audio Presonus AudioBax 22VSL.
Le logiciel Studio One 2 Artist est fourni avec.
Existe t'il un livre en français pour apprendre à utiliser ce logiciel?
(le fichier PDF sur le CD d'installation est trop superficiel).
Par avance merci.
A+
Benoit
Canem
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 22/10/2013 à 09:32:04
le mode d'emploi est dans \Program Files (x86)\PreSonus\Studio One 2\help\fr
et si tu as d'autres questions pose les ici !
et si tu as d'autres questions pose les ici !
Nouveau clip CANIS CANEM - March of Ghosts
Benoit P
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 23/10/2013 à 07:38:41
Merci Canem, j'ai bien trouvé le mode d'emploi où tu m'as dit. Il fait 300 pages, il doit être ben complet!
A+
A+
Nat04
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 19/07/2014 à 14:40:03
Salut, je profite de ce topic pour poser mes problèmes que je n'arrive vraiment pas a résoudre...
je suis un peu novice dans l'utilisation de ce logiciel sur mon Macbook pro car j'ai acheté une Studiolive 16.0.2 il y a un petit mois.
J'arrive nickel a faire mes enregistrements en configurant l'entrée et sortie son sur Presonus firestudio. Cependant, lorsque je débranche ma table de mon mac et que je veux continuer à mixer mon morceau sur mon mac en utilisant la config de sortie audio du mac (ou avec un casque audio), le son qui sort correspond seulements aux pistes 1 & 2 de studio one. Si je rebranche la table et que je reconfigure le son j'arrive a tout réécouter par l'intermédiaire de la table. Du coup je suis obliger de mixer et masteriser en étant branché à ma Studiolive 16.0.2, Ce qui n'est pas pratique!!!
J'ai un autre soucis, qui est peut être lié à celui ci. Je n'arrive pas à exporter mon morceau pour avoir un fichier audio (ex wave). Lorsque je fais la manip par l'onglet morceau je fais exporter le mixage et quelquesoit les paramètres que je rentre le fichier wave que j'obtient est vide!!!!
Es ce que quelqu'un peu m'aider svp?
Merci d'avance
Nathan
je suis un peu novice dans l'utilisation de ce logiciel sur mon Macbook pro car j'ai acheté une Studiolive 16.0.2 il y a un petit mois.
J'arrive nickel a faire mes enregistrements en configurant l'entrée et sortie son sur Presonus firestudio. Cependant, lorsque je débranche ma table de mon mac et que je veux continuer à mixer mon morceau sur mon mac en utilisant la config de sortie audio du mac (ou avec un casque audio), le son qui sort correspond seulements aux pistes 1 & 2 de studio one. Si je rebranche la table et que je reconfigure le son j'arrive a tout réécouter par l'intermédiaire de la table. Du coup je suis obliger de mixer et masteriser en étant branché à ma Studiolive 16.0.2, Ce qui n'est pas pratique!!!
J'ai un autre soucis, qui est peut être lié à celui ci. Je n'arrive pas à exporter mon morceau pour avoir un fichier audio (ex wave). Lorsque je fais la manip par l'onglet morceau je fais exporter le mixage et quelquesoit les paramètres que je rentre le fichier wave que j'obtient est vide!!!!
Es ce que quelqu'un peu m'aider svp?
Merci d'avance
Nathan
Laurent0
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 19/01/2015 à 22:09:21
Salut !
As-tu trouvé la solution depuis le temps ?
Car j'ai le même problème que toi, dès que j'éteins ma Studiolive je ne peux plus écouter mon mixe.
Se ne sont que les micro du mac qui réagisse.
Merci de me faire part de tes solutions
Cordialement
As-tu trouvé la solution depuis le temps ?
Car j'ai le même problème que toi, dès que j'éteins ma Studiolive je ne peux plus écouter mon mixe.
Se ne sont que les micro du mac qui réagisse.
Merci de me faire part de tes solutions
Cordialement
Nat04
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 19/01/2015 à 22:22:51
ouaip g trouvé!!!!
Il faut configurer le son de studio one!!!
Déja quand tu es branché a la studiolive tu passe en mode firestudio et quand tu débranche en built in output (si ce n'est pas e cas il faut le faire manuellement)
Aprés tu va dans config E/S audio et la tu as un onglet entré (actif que si tu es branché a la studiolive) et un onglet sortie. Dans l'onglet sortie je conseil de mettre que une piste (main out) qui âsse dans le output 1 et 2 (en gros quand tu es branché ça sort par les piste 1 et 2 de la studiolive (petite baisse de qualité du son (je ne sais pas d'ou ca vient)) et quand tu débranche ça sort par le main out du MAC et donc aucun pb)
Aprés quand tu es branché pour les entrées moi je conseil de fire une diagonale descendante en mettant le 1 avec le 1; le 2 avec le 2... Mais ça si tu l'a compris aprés tu peux t'amuser comme tu veux.
Pour ce qui est de l'exportation du coup tu choiit d'exporter ton main out vers un fichier audio. Donc si tu es configuré comme ça ya plus de pb!!!!!!
Hésite pas si tu as encore des soucis!!!Je commence a bien la gérer mais ya encore tellement de truc à comprendre. Je suis partant aussi pour les bons conseils.
Musicalement
Il faut configurer le son de studio one!!!
Déja quand tu es branché a la studiolive tu passe en mode firestudio et quand tu débranche en built in output (si ce n'est pas e cas il faut le faire manuellement)
Aprés tu va dans config E/S audio et la tu as un onglet entré (actif que si tu es branché a la studiolive) et un onglet sortie. Dans l'onglet sortie je conseil de mettre que une piste (main out) qui âsse dans le output 1 et 2 (en gros quand tu es branché ça sort par les piste 1 et 2 de la studiolive (petite baisse de qualité du son (je ne sais pas d'ou ca vient)) et quand tu débranche ça sort par le main out du MAC et donc aucun pb)
Aprés quand tu es branché pour les entrées moi je conseil de fire une diagonale descendante en mettant le 1 avec le 1; le 2 avec le 2... Mais ça si tu l'a compris aprés tu peux t'amuser comme tu veux.
Pour ce qui est de l'exportation du coup tu choiit d'exporter ton main out vers un fichier audio. Donc si tu es configuré comme ça ya plus de pb!!!!!!
Hésite pas si tu as encore des soucis!!!Je commence a bien la gérer mais ya encore tellement de truc à comprendre. Je suis partant aussi pour les bons conseils.
Musicalement
Laurent0
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 23/01/2015 à 18:37:16
A présent j'arrive à réécouter mon mixe quand je rallume ma table en passant par le périphérique audio "firestudio", mais je ne peux toujours pas écouter mon mixer en débranchant la table.
Quand je met mon mixe en mode "built in output" (le mac toujours brancher à la table) je ne peux pas écouter mon mixe, même quand je met le "main" en sortie.
Du coup quand j'essaie d'écouter seulement avec le mac ça ne marche pas même en mode "built in output".
Musicalement
Quand je met mon mixe en mode "built in output" (le mac toujours brancher à la table) je ne peux pas écouter mon mixe, même quand je met le "main" en sortie.
Du coup quand j'essaie d'écouter seulement avec le mac ça ne marche pas même en mode "built in output".
Musicalement
- < Liste des sujets
- Charte