Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One Pro
Photos
1/4
PreSonus Studio One Pro

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 1

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet STo et kontakt 5

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 033 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion STo et kontakt 5
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer simplement et clairement, donc si possible en français, comment fait-on pour n'ouvrir qu'une seule fois kontakt pour l'utiliser sur plusieurs pistes. Car en effet, jusqu'à présent j'ouvrais kontakt sur chaque nouvelle piste mais au bout de trente pistes, ça commence à saturer le processeur. J'ai trouvé l'astuce de transformer les pistes instrument en piste audio, c'est vrai que ça allège le système, mais ce n'est pas pratique.Donc, si quelqu'un veut bien m'aider, ça serait sympa.
Merci
2
Alors!!!! pas d'âme charitable pour m'aider ????
3
Tu peux normalement lancer plusieurs instruments virtuels dans kontakt 5 à la suite, suffit d'assigner un canal midi différent sur chaque instru. Néanmoins à priori ils joueront tous les mêmes notes midi (ce qui peut être super pour les couches de synthé par exemple), et ils boufferont à peu près autant de ressources CPU je pense (bien que j'aie jamais testé)
4
Sinon la solution restante c'est de faire comme tu fais actuellement...
5
Je te remercie, mais je vais encore passer des heures devant des vidéos en anglais pour essayer de comprendre.
Je vais aller voir le site que tu m'as indiqué.
6

Citation de : mmelot

Néanmoins à priori ils joueront tous les mêmes notes midi (ce qui peut être super pour les couches de synthé par exemple)

Non avec une piste midi par canal, elles seront bien totalement indépendantes l'une de l'autre.

Par contre je suis sceptique sur le réel gain de n'ouvrir qu'un seul kontakt au lieu de plusieurs. C'est linstrument qui bouffe pas le plugin vide (lancez kontakt, laissez le vide vous et aller des performances, c'est le calme plat, et heureusement).

7
Pour tout vous dire, je suis en train de composer un morceau style musique de film avec cheurs, violons, et tout et tout, j'ai déjà 40 pistes....Je sais ça va en faire bondir plus d'un.. Mais que voulez-vous, je ne mets pas les violons staccato avec les violons pizzicato ou les percussions sur la même piste. Et mon séquenceur arrive à 100% de temps en temps, et ça beugue. Une fois que j'aurai fini tous mes enregistrements,(si j'y arrive) je transformerai les pistes instrument, en piste audio, c'est bien moins lourd
8
C'est sur, encore une fois c'est l'instrument qui pompe beaucoup... Je serais toi je transformerais en audio juste au moins pour avoir l'idée du son quitte à refaire la partie après (normalement dans ta session tu peux retransformer en midi sous studio one)
9
C'est sympa de votre part à tous, je prends les infos et je vais voir. Je fini le morceau en cours et après, je veux quand même faire des essais avec un nouveau morceau sur trois pistes, en bidouillant, j'espère arriver à ce que je veux:
ouvrir une fois kontakt et m'en servir sur plusieurs pistes avec plusieurs instruments.
10

et moi , studio one pro ne veut plus de kontakt!!!

pourtant notion 6  et reaper n'ont pas de problème avec..;

pour info

j'ai écrit à présonus...jamais de réponse comme d'hab...