< Tous les avis Reason Studios Reason 12
Seith Seith

« Tres bon soft »

Publié le 13/12/23 à 08:27
Je l'ai installé sur un ancien pc 4790k de 2015 et franchement quelle redécouverte ...j'avais les premières versions de Reason il y a longtemps et récemment j'en ai eu ma claque des gros séquenceurs qui en propose toujours plus de ce que l'on a pas besoin et que je te fous des générateurs d'accords et des trucs dans tout les sens pour compenser les lacunes de créateurs en mal d'inspiration permettant a la musique de devenir de plus en plus médiocre.
Reason c'est le tout en un que l'on peut emmener partout même sur une station portable et qui propose un écosystème néanmoins ouvert avec tout ce qu'il faut pour la compos.
faut arrêter de rager parce qu'un produit ne fait pas tout ce que l'on veut ,sur a l'époque ou un téléphone fait tout sauf téléphoner on comprends que beaucoup se braque mais Reason est un très bon logiciel et facile d'accès.
Son system de rack d'effet est super sympas et de plus pour les VST il suffit de cliquer sur open dans leur interface mis par Reason pour ouvrir leur apparence alors le reste d'avoir la jolie petite icone de geek on s'en cogne.
Au niveau de l'audio c'est vraiment top même la correction temporelle est la et hyper simple ,il est très facile de créer une piste ,d'associer des effets et de s'amuser avec le routage en retournant les racks moi sa m'éclate et je trouve cela hyper ludique.
Si vous voulez faire de la musique de tout style dans la simplicité et la qualité alors arrêter de chercher des séquenceurs de ouf dont vous n'utiliserez pas 5% et que vous payerez une blinde ,vous pouvez tout faire avec Reason car il est parfaitement ouvert et n'oubliez pas quand même qu' EMINEM a fait ces débuts avec Reason mais c'est vrai c'est un charlot cet inconnu nous les musiciens de chambre on est tellement meilleurs ......
essayer et perceverer ,forger ses opinions par l'expérience et non les commentaires .....