Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Accueillez Reason 12 !

• 329 réponses
  • 38 participants
  • 20 056 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Accueillez Reason 12 !
308363.png
La toute dernière version de la STAN de Reason Studios vient d'être mise en ligne.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Un petit passage sur le blog de Reason Studio, nous apprend que le combinator 2 est évolutif et recevras plus tard des ajouts
https://www.reasonstudios.com/blog/combined-release-reason-12

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

3
Je vais tester çà ce soir :clin:
D'autres détails ici: Clic !

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 13:37:33 ]

4
REASON 12 INTRO ?
5
Citation :
REASON 12 INTRO ?

Ca n'existe plus, tu n'a le choix qu'avec la version complète et l'abonnement (qu'est ce que je déteste ce genre de politique commerciale !).

Un autre truc qui me fout la rage (oui je fait mon Français !), on est bien d'accord de Reason Lite était offert, soit avec du matos ou je ne sais quel délire de promo?
Alors pourquoi, moi qui ai acheté Intro avec mes soussous, je devrais payer la mise à jour aussi cher que celui qui n'a pas déversé une thune dans le logiciel ?

Pour essayé de finir positivement mon poste, le nouveau Combinator est vraiment une tuerie (enfin il semble), et l'on pourra désormais faire un nombre d'interactions quasi infinies.
Même si il est dommage qu'il n'y ai que très peut de nouveautés marquantes à part ce Combinator, la haute résolution et Mimic.
Désolé c'est plus fort que moi... noooooon... Français sort de làààààà... !!!
Merde, c'est pas possible !
6
Tjs pas de vst3? Bon, le zoom c'est cool mais c'est plutôt une 12.5 pour moi. Quant au sampler, XO et Algonaut v2 (voire battery) me suffisent amplement dans Reason.
D'ailleurs, je l'utilise de plus en plus en vst3 dans Reaper. Bon, vais tester quand même (7 jours seulement?)

Mode grognon troll off //
7
J'ai la version 10 intro et je ne peux pas upgrader ?
Seulement 7 jours pour essaier la version actuelle ?
Le sequencer n'est toujours pas similaire à celui d'une vrai DAW ?
Non, merci. :bravo:
8
Utilise le séquenceur de ton vrai DAW avec Reason rack en vst :bravo:
9
C’est moi qui suis certainement trop exigent mais je trouve ça pas folichon leur mise à jour… que vais plutôt donner mes sous à presonus
10
Citation de deckobreaks :
J'ai la version 10 intro et je ne peux pas upgrader ?

C'est dit dans la news "Le passage de la version Intro ou Lite à la version complète est au prix de 299 €"
11
Salut à tous , quelle est upgrade de la version 11 à 12 ?? Est ce bien celle à 129 ?? Merci
12
Citation de Art'N'Time :
Salut à tous , quelle est upgrade de la version 11 à 12 ?? Est ce bien celle à 129 ?? Merci

Probablement... par contre pas de prix sympa pour les utilisateurs de Reason 11 suite: too shame ! A suivre, si cette update s'impose comme essentielle, mais pour le moment, c'est en effet, plutôt une grosse 11.5 avec encore pas mal de bugs au niveau graphic (lenteur du hi-res, cpu un peu plus sollicité). On aurait bien aimé avoir dans cette version l'"Algoritm" en bonus: superbe synthé FM virtuel, si ce n'est l'un des meilleurs du moment.
13
Ok merci Matakao . Je trouve quand même qu’ils abusent, y’a pas si longtemps là maj du 11 à suite était plus chère que la 12 je me trompe ??
14
Bonjour,

Ce qu'il faut savoir c'est que Reason 12 met sur la touche tous les utilisateurs qui n'ont pas un Windows 10. Le saut est énorme car Reason 11 est utilisable à partir de Windows 7...

Un nouveau Combinator, de la HD zoomable, un nouveau Sampler, un classement des presets moins bordéliques ne constituent pas une mise à jour excitante justifiant 129€ en ce qui me concerne (sauf si vous venez d'une version 8 ou 9 auquel cas cela peut s'avérer être une bonne évolution). Si vous avez un Reason 11 ou le feu Reason 11 Suite avec un sampler qui vous convient en logiciel tiers, comme l'a pertinemment dit un "Aféïste" dans un autre sujet, il vaut mieux parfois laisser passer une version c'est plus rentable/raisonnable :mrg:

Dans l'attente et l'espérance que Reason Studio nous fasse une maj 13ème du nom avec des choses bien plus utiles, attendues, standards comme dans de bien nombreuses STAN concurrentes comme le punch in/punch out, support VST3, valeurs éditables au clavier numérique, gel de pistes entres autres.

Citation de Matakao :
On aurait bien aimé avoir dans cette version l'"Algoritm" en bonus: superbe synthé FM virtuel, si ce n'est l'un des meilleurs du moment.

Voeux pieux, ce synthé avec le sympathique Friktion fait parti des atouts principaux en construction pour vendre leur ignoble abonnement Reason+ à 20€ par mois. Il ne vont pas buter le logiciel aux œufs d'or. D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre ce modèle économique. Il vaut mieux cibler les RE utiles en "Rent to own" surtout venant d'un 11 Suite.

JayBignoise "Fail Hype Again"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 18:05:23 ]

15
Sans oublier la mise à jour majeure du Combinator qui devient très puissant...
J'ai profité de l'offre à 99€, j'ai donc fait une mise à jour vers la 11 pour avoir la 12 offerte, en gros la 12 à 99€ au lieu de 129€.
Je teste plus tard, là je télécharge à l'aide de mon téléphone en 4G+ :clin:

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 18:10:01 ]

16
J'ai lu quelque part sur le forum reasontalk que le VST3 était en gestation, et que la naissance était pour cette année.
17
J'aurais aussi bien aimé une update de la Suite avec les nouveaux instruments et players... Mais Reason+ a tué le concept de la version Suite.
18
D'ailleurs je n'ai pas l'impression qu'ils offrent la suite en achat direct ni en upgrade. Plus de suite au catalogue, à moins d'avoir louper qqch.
C'est certain que je n'achetterai pas l'upgrade de ma Suite 11 plein pot juste pour l'upgrade retina. Car j'utilise Raison en mode plugin, donc le sampler et le Combinator n'est pas super utile sur des STAN comme Live, Bitwig ou SO..ni Cubase :D

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 19:03:47 ]

19
Nouvelle gouvernance, nouveau marketing...
Pour le VST3 pas avant la fin de l'année mais très bientôt, le dossier est sur le haut de la piste : Clic !

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 19:05:15 ]

20
Citation de madamereve :
Tjs pas de vst3? Bon, le zoom c'est cool mais c'est plutôt une 12.5 pour moi. Quant au sampler, XO et Algonaut v2 (voire battery) me suffisent amplement dans Reason.
D'ailleurs, je l'utilise de plus en plus en vst3 dans Reaper. Bon, vais tester quand même (7 jours seulement?)

Mode grognon troll off //

Je voulais dire une 11.5, bien sûr!:facepalm:
21
Citation de lychee :
J'ai lu quelque part sur le forum reasontalk que le VST3 était en gestation, et que la naissance était pour cette année.

Ils auraient pu l'inclure au lancement. Personnellement je l'attendais naïvement dans une hypothétique 11.5 :?!:

Citation de yassinex :
D'ailleurs je n'ai pas l'impression qu'ils offrent la suite en achat direct ni en upgrade. Plus de suite au catalogue, à moins d'avoir louper qqch.

Non tu n'as rien loupé hormis que les versions lite et suite ont disparu à la sortie de Reason+ en Mars dernier. Autant dire que les possesseurs de 11 Suite ont fait une bonne affaire car regroupant 80% des RE disponibles actuellement dans la formule Reason+. Les migrations vers les versions futures ne remettent pas en cause les RE acquis avec la 11 Suite. Cette licence est perpétuelle.

JayBignoise "Nez creux"

22
Est-ce que cela veut dire que Reason 11 ne sera plus mis à jour ?
J'utilise peu Reason (je suis sur Ableton, et j'utilise essentiellement Reason pour la compatibilité avec d'anciens projets qui étaient réalisés sur Reason). Du coup je ne sais pas trop si ils abandonnent tout support à partir du moment où ils passent à une version supérieure.
J'aimerais bien que Reason 11 soit un jour compatible avec Mac Silicon. Je rêve non ?
23
Citation de Art'N'Time :
Ok merci Matakao . Je trouve quand même qu’ils abusent, y’a pas si longtemps là maj du 11 à suite était plus chère que la 12 je me trompe ??

Bonne question, je ne me souviens plus.... par contre la solution Reason 11 suite était sacrément intéressante quand tu partais d'une vielle version, style la 7: avec quasi tout la collec des rack exentension from Propellerheads + nouveaux effets, donc plus chère la 11 mais super bien fournie à mon humble avis. Cette 12 est pas folichonne, mais plutôt une update transitoire et obligatoire pour se remettre dans la course... la compatibilité retina ou 4k cela fait au moins 8 voir 9 ans que cela devrait être faits, ils rattrapent un gros retard en la matière (d'autre éditeurs comme N.I par ex. sont toujours dans les choux niveau GUI.. ouvrez FM8 ou un Absynth, voir un Reaktor sur un macbook pro 13" et vous comprendrez). L'ironie c'est que l'ordinateur mis en avant dans les pubs de ces éditeurs de vsti ou daw sont en général des macs qui sont actuellement tous Rétina: ha marketing quand tu nous tient! Non, pour le moi le gros hic c le Reason +: lamentable système d'abonnement. A vos calculettes vous verrez vous allez comprendre qu'une subscribtion à l'année, est bien plus chère qu'une licence in finé. La solution: passez d'abord en Reason 11 suite (il en reste chez les revendeurs) et après, wait and see ! Mimic et Combinator ont l'air très bien, pas encore eu le temps de les tester à fond, mais bon ils ne sont pas révolutionnaires pour autant, glitchy et sympa, mais sans +. Attendons de voir si cette 12 après une grosse update .2 ou .5 va offrir plus de choses disons fin 2021 ou début 2022. Mimic et le slice edit c'est bien joli: mais l'intégration totale ou la refonte d'un Recycle dans Reason: c'est pour quand?!?

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 21:12:20 ]

24
Citation de Calagan :
Est-ce que cela veut dire que Reason 11 ne sera plus mis à jour ?

Et bien elle vient de sortir, c'est la 12. Donc par extension, oui les utilisateurs de Reason 11 qui pour l'instant ne passeront pas à la 12, resteront figés dans sa maj 11.3.9d22.

Citation de Art'N'Time :

Les maj standards sont à 129€ depuis la v10 il me semble. Le passage à la version 11 suite de la 10 était à 239€ de mémoire pour attention, tous les Rack Extension de Reason studio disponibles à l'époque. Ces RE valaient plus de 1000€ à l'achat séparément. C'était un gros billet à mettre en plus mais au final, une très bonne affaire. Quand on voit actuellement le tarif demandé afin d'utiliser Reason+ à 240€ par an pour ces même RE. Ce ne sont pas les quelques banques de presets téléchargeables à volonté qui compenseront l'investissement à long terme. De mon humble point de vue.

Pour être complet sur les maj, les possesseurs de 11 Suite paieront 129€ comme les détenteurs de licences standards tout en conservant l'avantage de leurs RE acquis avec cette version Suite. Oui je suis redondant au vu de mes messages précédents mais il me semble utile de le préciser.

JayBignoise "Raison gardée"

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 23:45:08 ]

25
Bien sympa de pouvoir (enfin) zoomer dans l'interface. Mimic est également un chouette sampleur, ça manquait !

J'ai hâte de voir les nouveaux combinators qui devraient fleurir dans les prochains mois, la customisation étant bien plus accessible !