Sujet de la discussionPosté le 13/11/2021 à 18:25:34plus de rewire avec Live
Je suis dégouté de la nouvelle politique de Reason. J'ai acheté plusieurs versions depuis la 4, et je l'utilisais de temps en temps en rewire avec Live.
Voulant réutiliser Subtractor et Redrum en Rewire dans Live, je lis que ce n'est plus possible dans la version 11 car depuis 2020 ReasonStudios a "décidé" d'abandonner de cette techno... Bon... je regarde le prix de la MAJ pour passer de la version 10 à 12 pour pouvoir utiliser les instru en VST, et là le coup de bambou, 199€ au lieu des 129€ habituels, ou l'obligation de passer à la souscription mensuelle ou annuelle pour... 199€.
Franchement, je n'ai pas les mots. J'ai payé pour un produit qui a été amputé d'une fonctionnalité essentielle pour nous forcer à débourser des sommes conséquentes afin de la rendre à nouveau opérationnelle.
C'est lamentable, je sais qu'ils se fichent qu'un petit utilisateur exprime son désespoir sur un forum francophone, mais il fallait que ça sorte.
À Dieu Reason made in Propellerhead, tu as été un bon ami il y a longtemps, paix à ton âme.