Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Reason 14
Déposer un avis
Acheter neuf

Argus du Reason Studios Reason 14

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Reason 14 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Reason Studios annonce Reason 14 pour mai 2026

  • 45 réponses
  • 16 participants
  • 1 641 vues
  • 20 followers
Commentaires sur la news : Reason Studios annonce Reason 14 pour mai 2026
362310.png
Avec entre autres des améliorations du séquenceur et un nouveau module RV-9 Reverb Station, Reason 14 devrait faire des heureux·ses.


Lire la news


Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ca promet :)

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

La nouveauté qui change tout c'est surtout un rack différent par piste (comme on peut le faire déjà avec le rack vst dans n'importe quel daw) c'est beaucoup plus clair, on est pas perdu dans un rack énorme et on peut rester sur un zoom important pour que chaque device soit lisible sans compromettre la vision global d'un projet ! C'est une avancée pour ceux qui utilisent encore le daw, mais il reste franchement beaucoup de boulot pour le mettre à la page. Perso le reason rack plugin reste la meilleure option pour utiliser les synths et différents produits Reason.
C'est comme si Reason était rentré dans le rang et accepté d'adopter le workflow de DAW plus classiques et mieux implantées sur le marché...

(Au fait, vous avez remarqué comme la table de mix ressemble à celle d'Harrison Mixbus ? Y'aurait pas comme une collaboration cachée, ou au moins une forte inspiration ? :police: :clin: )

C'est très bien, mais comme je disais dans un autre topic, ça me semble un peu tard de réagir maintenant, alors que la partie DAW à été le parent pauvre de Reason depuis des décennies...

Je pense que la version "Rack seul" (VST / AU / AAX) de cette v14 peut trouver, confirmer, voire affirmer sa place parmi une liste d'offres sans fin, je pense même qu'ils auraient du proposer ça depuis longtemps, longtemps, longtemps...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

Wow ! Je m'attendais pas à une màj majeure aussi tôt.
Très heureux de voir débarquer ces ajouts tant attendus par la communauté.
C'est le groupage de pistes qui m'intéresse le plus pour mes pistes de batterie.
Comme quoi le rachat par Landr n'a pas sonné la fin du dev de Reason.
👍
  • J’aime
1 réaction
  • MrBlue
Citation de Chamun :
La nouveauté qui change tout c'est surtout un rack différent par piste (comme on peut le faire déjà avec le rack vst dans n'importe quel daw) c'est beaucoup plus clair, on est pas perdu dans un rack énorme et on peut rester sur un zoom important pour que chaque device soit lisible sans compromettre la vision global d'un projet ! C'est une avancée pour ceux qui utilisent encore le daw, mais il reste franchement beaucoup de boulot pour le mettre à la page. Perso le reason rack plugin reste la meilleure option pour utiliser les synths et différents produits Reason.
Les utilisateurs de Reason en tan que DAW ont depuis longtemps appris à être extrêmement organisés parce que ça peut être très rapidement le bordel en effet. Je sais pas si ça va revolutionner quoique ce soit, à voir à l'usage.
J'entends que le sequenceur de Reason est à la traine, est factuellement c'est le cas, mais ceci étant dit, je serais curieux de connaitre le pourcentage d'utilisateurs qui utilisent réellement 100% des fonctionnalités des DAW censés être plus avancés.😇
Le retard de Reason n'a jamais empêché de faire de la musique, et tout ce qui viendra améliorer la bête apportera probablement du confort supplémentaire, mais en l'état, Reason est déjà très largement compétent tous styles confondus. Et probablement plus fun... 😎
  • J’aime
3 réactions
  • MrBlue
  • Guy Mouchou
  • JayBignoise
Ce ne sont que des avancées mineures...Toujours par de gestion du format ARA?, ça c'est un vrai retard sur la concurrence!!
Citation de MatBordeaux :
J'entends que le sequenceur de Reason est à la traine, est factuellement c'est le cas, mais ceci étant dit, je serais curieux de connaitre le pourcentage d'utilisateurs qui utilisent réellement 100% des fonctionnalités des DAW censés être plus avancés.😇
Le retard de Reason n'a jamais empêché de faire de la musique, et tout ce qui viendra améliorer la bête apportera probablement du confort supplémentaire, mais en l'état, Reason est déjà très largement compétent tous styles confondus. Et probablement plus fun... 😎


Je vois tout le monde dire unanimement à chaque nouvelle sur Reason que le séquenceur est en dessous de tous les autres mais concrètement qu'est-ce qu'on ne peut pas faire sur Reason qu'on peut faire ailleurs?

C'est pas toujours ce qu'on ne peut pas faire, mais ce qu'ont peut faire plus efficacement ailleurs et inversement Reason est aussi sur certains points plus efficace .
On souhaite toujours quelques fonctions particulières qui nous simplifie la vie , ses avancé pour reason 14 sont interressantes.
A mon gout Reason 14 est bien plus intéressant que Reason 13 en son temps

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

L'édition midi et audio sont beaucoup plus lentes, les "happy accident" provoqués par exemple par des générateurs midi sont donc utilisables uniquement à l'étape de l'outil midi (les passer dans le séquenceur c'est chiant), pas de clip laucher, pas d'audio to midi, l'intégration des vst est mal foutue, en gros c'est plus un outil générateur d'idées ou de boucles qui peut être très fun mais leur utilisation par la suite/ pendant une inspiration musicale est moins fluide que la plupart des daw, on peut perdre facilement du temps à régler des détails techniques plutôt qu'à faire de la musique. Après y dois en avoir qui apprécient ce workflow ;)
  • J’aime
2 réactions
  • BBmiX
  • DM97
Je comprends mais c'est un peu l'inverse pour moi, je trouve que Reason est le daw qui permet d'eviter de faire de l'informatique. Tout me paraît plus simple pour l'inspiration musicale même si il y a encore pleins de petites choses à améliorer.
L'audio to midi existe sur reason par contre. J'ai l'impression que beaucoup sont passé à coté des évolutions de Reason depuis qu'il est possible de l'utiliser comme un instrument virtuel sur d'autres DAW.
  • J’aime
2 réactions
  • Cosmox
  • Kilsane
Tant que tu fais de la musique comme tu veux c'est ce qui compte! Ca serai bien d'avoir une communauté plus importante de partage de combinators bien complexes à l'image de max4live. Perso j'aime bien utiliser plusieurs daw en même temps et tirer des pépites uniques dans chacun et varier les façon de créer / apparence des outils selon l'inspiration du jour. Cette utilisation du daw comme un instrument vient de Reason, Ableton et Bitwig ;)
  • J’adore
1 réaction
  • williamglasssd
Certaines absences de fonctionnalités sur Reason le rendent paradoxalement bien plus rapide et direct que des DAW plus complets selon moi. L'expérience utilisateur reste subjective : quel que soit le DAW choisi, il y aura toujours des utilisateurs pour regretter que leur logiciel n'ait pas les fonctionnalités présentes sur le DAW du copain.

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

  • J’aime
1 réaction
  • Ekladam
Reason 14, un bon cru, une MAJ comme il se doit pour cette belle année .... 2018, avec un peu de chance Reason 20 sera à niveau pour 2027

désolé, pour LANDR, mais l'annonce de reason14 si soudaine, sonne comme l'aveu que le rachat n'a pas suscité l'engouement espéré et l'offre (très) relativement (pseudo) généreuse n'aura pas été suffisante.

je suis persuadé qu'une offre pour un bundle complet des addon reason studio à prix attractif aurait eu plus de succès et donné, à beaucoup, l'envie de raccrocher au wagon, en se disant que pour une fois on pouvait retrouver un reason complet et non emasculé à un tarif correct,

mais un RE comme osmium ou bassline generator à 74 €, idem pour complex-1 ou objekt ou algoritm fmà 109 €, c'est juste pas possible

Citation de Chamun :
Ca serai bien d'avoir une communauté plus importante de partage de combinators bien complexes à l'image de max4live.


faudrait qu'ill reste à proprement parlé une communauté justement, c'est beaucoup moins simple d'en générer une quand l'éditeur morcelle celle ci à grand coup d'achats optionnels couteux ou en forcant la main sur un systeme d'abonnement
Il y a sûrement un « noyau » d’utilisateurs de Reason qui achètent (presque) « tout » au prix proposé. Ça suffit pour que Reason reste en vie, et sûrement avec des profits (pas de piratage). Mais les nouveaux utilisateurs sont sûrement exceptionnels. Toutes les critiques portent injustement sur le séquenceur. Mais j’imagine qu’un nouvel utilisateur (potentiel) va d’abord regarder les instruments, les effets, bref le rack. Et là, il y a quoi qu’on ne trouve pas dans le monde vst ? Rien. Donc les nouveaux partent sur les DAW « habituelles ».
Citation de Chamun :
L'édition midi et audio sont beaucoup plus lentes, les "happy accident" provoqués par exemple par des générateurs midi sont donc utilisables uniquement à l'étape de l'outil midi (les passer dans le séquenceur c'est chiant), pas de clip laucher, pas d'audio to midi, l'intégration des vst est mal foutue, en gros c'est plus un outil générateur d'idées ou de boucles qui peut être très fun mais leur utilisation par la suite/ pendant une inspiration musicale est moins fluide que la plupart des daw, on peut perdre facilement du temps à régler des détails techniques plutôt qu'à faire de la musique. Après y dois en avoir qui apprécient ce workflow ;)


Il existe l'audio to midi.
J'aime bien cette nouvelle Reverb qui ressemble à un Player .
Citation de BingoTheKid :
J'aime bien cette nouvelle Reverb qui ressemble à un Player .


encore un autre problème avec cette reverb (seul nouveau module de cette MAJ misérable), une reverb n'est pas un player, même leur propre charte graphique n'est plus respectée,

vraiment on aimerait retrouver le sel qui animait le désir autour de Reason mais tout est fait pour faire fuir, tout exprime à quel point l'équipe qui dévellope n'en veut plus elle même

comment soutenir un éditeur en burn out dépressif qui ne veut même plus faire le moindre effort et qui plutôt que de ranimer la flamme ne fait que l'éteindre toujours un peu plus ?
Citation de Chamun :
Tant que tu fais de la musique comme tu veux c'est ce qui compte! Ca serai bien d'avoir une communauté plus importante de partage de combinators bien complexes à l'image de max4live. Perso j'aime bien utiliser plusieurs daw en même temps et tirer des pépites uniques dans chacun et varier les façon de créer / apparence des outils selon l'inspiration du jour. Cette utilisation du daw comme un instrument vient de Reason, Ableton et Bitwig ;)


Si tu cherche une communauté Reason regarde ma signature, y a un discord Reason francophone

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

Je suis très attaché à Logic Pro, mais alors que Logic Pro dispose d'un "stock" incroyable de plugins "natifs" qui sont d'une qualité exceptionnelle et qui peuvent largement permettre de n'en acheter aucun autre,
je fais partie des musiciens amateurs qui possèdent plus de 500 plugins et 4 ou 5 DAWs différentes, dont Reason 13 (avec la Suite complète de leurs RE - acquise avec la "promotion/proposition" de Reason 11 Suite).

Et je vais faire la mise à jour vers Reason 14, pour continuer (comme énormément d'autres songwriters / compositeurs) à disposer d'une grande palette d'outils - chacun avec leurs propres particularités - qui me permettent de puiser dedans en fonction de mon feeling du moment et du morceau musical concerné...

Et en ce qui concerne Reason, c'est un outil tellement particulier (le plus proche d'un studio musical "physique"), qu'il m'oblige à "casser" mes habitudes informatiques de travail (d'où une autre façon de recherche de création) et/ou qui possède des RE (leurs plugins à eux) tellement chouettes, que ça stimule ma créativité de les utiliser (Object, Friktion, les players, le tout dernier Osmium distortion, etc, etc...) avec leur Rack dans Logic Pro ou autre ou même dans Reason en fonction du morceau du moment...
(pour info, je n'ai jamais payé aucun de leurs RE plus de 74 €... suffit d'attendre les promos...)

Et des musicos purement amateurs, des jeunes et/ou des anciens - comme moi - et/ou plus pros que moi, il y en a des tas qui travaillent comme moi, sauf que...
... sauf que comme c'est moins "à la mode", been... comme moi ils n'en parlent pas...
Nota :
encore actuellement, même si beaucoup de Rappeurs composent avec Live, vous n'imaginez pas combien utilisent Reason (même si c'est, peut-être, parce qu'ils l'ont eu d'occase et à pas cher :P:)

Ok, j'arrête.
Ce message n'est absolument pas une recherche de polémique, et encore moins d'une critique de musiciens qui ne partagent pas mon point de vue.
C'est juste un exposé de faits réels, qui ne sont pas très connus parce que... parce que c'est pas forcément dans l'air du temps...

Bonnes compositions musicales à vous tous avec les "outils" qui vous conviennent le mieux,
et laissons aux professionnels du marketing le soin d'analyser le "marché potentiel" de leur(s) produits ou de leur(s) projet(s) (c'est leur domaine de compétence à eux) et de décider de ce qu'il leur convient en fonction de leurs études de marché... :bravo2:

Hugh ! j'ai parlé ! :mrg:
  • J’aime
1 réaction
  • Ekladam
Citation de BingoTheKid :
J'aime bien cette nouvelle Reverb qui ressemble à un Player .

C'est la charte graphique des Osmium et Ripley qu'il aurait fallu utiliser pour cette nouvelle RV-9.

Il ne reste plus qu'à mettre un terme à ce ridicule système d'abonnement pour revenir aux 3 niveaux d'entrées du DAW et ce sera bien. Le "Lite" servirait d'offre découverte en partenariat avec les fabriquant de contrôleurs. C'est un réel handicap pour Reason de ne jamais figurer dans les listes des DAW nativement compatibles avec les claviers maîtres et consorts, ça n'aide pas à sa visibilité... Et le retour donc de l'offre Suite.

JayBignoise "Business plan"



Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

Citation de Shantee :
Reason 14, un bon cru, une MAJ comme il se doit pour cette belle année .... 2018, avec un peu de chance Reason 20 sera à niveau pour 2027

désolé, pour LANDR, mais l'annonce de reason14 si soudaine, sonne comme l'aveu que le rachat n'a pas suscité l'engouement espéré et l'offre (très) relativement (pseudo) généreuse n'aura pas été suffisante.

je suis persuadé qu'une offre pour un bundle complet des addon reason studio à prix attractif aurait eu plus de succès et donné, à beaucoup, l'envie de raccrocher au wagon, en se disant que pour une fois on pouvait retrouver un reason complet et non emasculé à un tarif correct,

mais un RE comme osmium ou bassline generator à 74 €, idem pour complex-1 ou objekt ou algoritm fmà 109 €, c'est juste pas possible



Je ne sais pas, mal informé, je me suis fait avoir avec Reason Rack... très vide ou quasi tout ce qu'il a d’intéressant est en option hors de prix

Donc soit tu paie les extension a prix excessif, soit l'abonnement... ben voyons
A force les gens fuient.
  • J’aime
1 réaction
  • Metalloïd
Pour le tarif actuel 155€ avec la promo sinon 239€ (même l'ancien qui étais certes plus chère) c'est loin d'être vide et désintéressant

Synthé:

Polytone Dual-Layer Synthesizer NEW
Europa Shapeshifting Synthesizer
Malström Graintable Synthesizer
Monotone Bass Synthesizer
Subtractor Analog Synthesizer
Thor Polysonic Synthesizer
Grain Sample Manipulator
Mimic Creative Sampler
NN19 Sampler
NN-XT Advanced Sampler
Dr. Octo Rex Loop Player
Kong Drum Designer
Redrum Drum Computer
Rytmik Drum Machine
Humana Vocal Ensemble
ID-8 Instrument Device
Klang Tuned Percussion
Pangea World Instrument
Radical Piano
MIDI Out Device
Player MIDI FX



Player MIDI FX:

Note Tool NEW
Random Tool NEW
Beat Map Algorhythmic Drummer
Dual Arpeggio
Note Echo
Scales & Chords


Utilities:

Gain Tool NEW
Combinator
Matrix Pattern Sequencer
RPG-8 Monophonic Arpeggiator
Pulsar Dual LFO
Mixer 14:2
Line Mixer 6:2
Spider Audio Merger & Splitter
Spider CV Merger & Splitter


Effects:

Ripley Space Delay NEW
Sidechain Tool NEW
Stereo Tool NEW
Quartet Chorus Ensemble
Sweeper Modulation Effect
Audiomatic Retro Transformer
Master Bus Compressor
Channel Dynamics
Channel EQ
Alligator Triple Filtered Gate
The Echo
Pulveriser Demolition
RV7000 MkII Reverb
Softube Amp
Softube Bass Amp
Scream 4 Sound Destruction Unit
Synchronous Effects Modulator
Neptune Pitch Adjuster
BV512 Vocoder
MClass Equalizer
MClass Stereo Imager
MClass Compressor
MClass Maximizer
RV-7 Digital Reverb
DDL-1 Digital Delay Line
D-11 Foldback Distortion
ECF-42 Envelope Controlled Filter
CF-101 Chorus/Flanger
PH-90 Phaser
COMP-01 Compressor/Limiter
PEQ-2 Two Band Parametric EQ
UN-16 Unison

Bibliothèque sonore avec plus de 30 000 patchs, boucles et échantillons d'appareils.

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG