réactions à la news Commentaires sur la news : Reason Studios annonce Reason 14 pour mai 2026
- 45 réponses
- 16 participants
- 1 641 vues
- 20 followers
Neo Alchemist

Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Kilsane

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG
Chamun

Metalloïd

(Au fait, vous avez remarqué comme la table de mix ressemble à celle d'Harrison Mixbus ? Y'aurait pas comme une collaboration cachée, ou au moins une forte inspiration ?
C'est très bien, mais comme je disais dans un autre topic, ça me semble un peu tard de réagir maintenant, alors que la partie DAW à été le parent pauvre de Reason depuis des décennies...
Je pense que la version "Rack seul" (VST / AU / AAX) de cette v14 peut trouver, confirmer, voire affirmer sa place parmi une liste d'offres sans fin, je pense même qu'ils auraient du proposer ça depuis longtemps, longtemps, longtemps...
- Tiffeine - ...Poésie ?...
willbe

Très heureux de voir débarquer ces ajouts tant attendus par la communauté.
C'est le groupage de pistes qui m'intéresse le plus pour mes pistes de batterie.
Comme quoi le rachat par Landr n'a pas sonné la fin du dev de Reason.
👍
- MrBlue
MatBordeaux

La nouveauté qui change tout c'est surtout un rack différent par piste (comme on peut le faire déjà avec le rack vst dans n'importe quel daw) c'est beaucoup plus clair, on est pas perdu dans un rack énorme et on peut rester sur un zoom important pour que chaque device soit lisible sans compromettre la vision global d'un projet ! C'est une avancée pour ceux qui utilisent encore le daw, mais il reste franchement beaucoup de boulot pour le mettre à la page. Perso le reason rack plugin reste la meilleure option pour utiliser les synths et différents produits Reason.
MatBordeaux

Le retard de Reason n'a jamais empêché de faire de la musique, et tout ce qui viendra améliorer la bête apportera probablement du confort supplémentaire, mais en l'état, Reason est déjà très largement compétent tous styles confondus. Et probablement plus fun... 😎
- MrBlue
- Guy Mouchou
- JayBignoise
referens

DM97

J'entends que le sequenceur de Reason est à la traine, est factuellement c'est le cas, mais ceci étant dit, je serais curieux de connaitre le pourcentage d'utilisateurs qui utilisent réellement 100% des fonctionnalités des DAW censés être plus avancés.😇
Le retard de Reason n'a jamais empêché de faire de la musique, et tout ce qui viendra améliorer la bête apportera probablement du confort supplémentaire, mais en l'état, Reason est déjà très largement compétent tous styles confondus. Et probablement plus fun... 😎
Je vois tout le monde dire unanimement à chaque nouvelle sur Reason que le séquenceur est en dessous de tous les autres mais concrètement qu'est-ce qu'on ne peut pas faire sur Reason qu'on peut faire ailleurs?
Kilsane

On souhaite toujours quelques fonctions particulières qui nous simplifie la vie , ses avancé pour reason 14 sont interressantes.
A mon gout Reason 14 est bien plus intéressant que Reason 13 en son temps
Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG
Chamun

- BBmiX
- DM97
DM97

L'audio to midi existe sur reason par contre. J'ai l'impression que beaucoup sont passé à coté des évolutions de Reason depuis qu'il est possible de l'utiliser comme un instrument virtuel sur d'autres DAW.
- Cosmox
- Kilsane
Chamun

- williamglasssd
Kilsane

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG
- Ekladam
Shantee

désolé, pour LANDR, mais l'annonce de reason14 si soudaine, sonne comme l'aveu que le rachat n'a pas suscité l'engouement espéré et l'offre (très) relativement (pseudo) généreuse n'aura pas été suffisante.
je suis persuadé qu'une offre pour un bundle complet des addon reason studio à prix attractif aurait eu plus de succès et donné, à beaucoup, l'envie de raccrocher au wagon, en se disant que pour une fois on pouvait retrouver un reason complet et non emasculé à un tarif correct,
mais un RE comme osmium ou bassline generator à 74 €, idem pour complex-1 ou objekt ou algoritm fmà 109 €, c'est juste pas possible
Shantee

Ca serai bien d'avoir une communauté plus importante de partage de combinators bien complexes à l'image de max4live.
faudrait qu'ill reste à proprement parlé une communauté justement, c'est beaucoup moins simple d'en générer une quand l'éditeur morcelle celle ci à grand coup d'achats optionnels couteux ou en forcant la main sur un systeme d'abonnement
SebAudio

Cosmox

L'édition midi et audio sont beaucoup plus lentes, les "happy accident" provoqués par exemple par des générateurs midi sont donc utilisables uniquement à l'étape de l'outil midi (les passer dans le séquenceur c'est chiant), pas de clip laucher, pas d'audio to midi, l'intégration des vst est mal foutue, en gros c'est plus un outil générateur d'idées ou de boucles qui peut être très fun mais leur utilisation par la suite/ pendant une inspiration musicale est moins fluide que la plupart des daw, on peut perdre facilement du temps à régler des détails techniques plutôt qu'à faire de la musique. Après y dois en avoir qui apprécient ce workflow![]()
Il existe l'audio to midi.
BingoTheKid

Shantee

J'aime bien cette nouvelle Reverb qui ressemble à un Player .
encore un autre problème avec cette reverb (seul nouveau module de cette MAJ misérable), une reverb n'est pas un player, même leur propre charte graphique n'est plus respectée,
vraiment on aimerait retrouver le sel qui animait le désir autour de Reason mais tout est fait pour faire fuir, tout exprime à quel point l'équipe qui dévellope n'en veut plus elle même
comment soutenir un éditeur en burn out dépressif qui ne veut même plus faire le moindre effort et qui plutôt que de ranimer la flamme ne fait que l'éteindre toujours un peu plus ?
Kilsane

Tant que tu fais de la musique comme tu veux c'est ce qui compte! Ca serai bien d'avoir une communauté plus importante de partage de combinators bien complexes à l'image de max4live. Perso j'aime bien utiliser plusieurs daw en même temps et tirer des pépites uniques dans chacun et varier les façon de créer / apparence des outils selon l'inspiration du jour. Cette utilisation du daw comme un instrument vient de Reason, Ableton et Bitwig![]()
Si tu cherche une communauté Reason regarde ma signature, y a un discord Reason francophone
Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG
Lutin mutin

je fais partie des musiciens amateurs qui possèdent plus de 500 plugins et 4 ou 5 DAWs différentes, dont Reason 13 (avec la Suite complète de leurs RE - acquise avec la "promotion/proposition" de Reason 11 Suite).
Et je vais faire la mise à jour vers Reason 14, pour continuer (comme énormément d'autres songwriters / compositeurs) à disposer d'une grande palette d'outils - chacun avec leurs propres particularités - qui me permettent de puiser dedans en fonction de mon feeling du moment et du morceau musical concerné...
Et en ce qui concerne Reason, c'est un outil tellement particulier (le plus proche d'un studio musical "physique"), qu'il m'oblige à "casser" mes habitudes informatiques de travail (d'où une autre façon de recherche de création) et/ou qui possède des RE (leurs plugins à eux) tellement chouettes, que ça stimule ma créativité de les utiliser (Object, Friktion, les players, le tout dernier Osmium distortion, etc, etc...) avec leur Rack dans Logic Pro ou autre ou même dans Reason en fonction du morceau du moment...
(pour info, je n'ai jamais payé aucun de leurs RE plus de 74 €... suffit d'attendre les promos...)
Et des musicos purement amateurs, des jeunes et/ou des anciens - comme moi - et/ou plus pros que moi, il y en a des tas qui travaillent comme moi, sauf que...
... sauf que comme c'est moins "à la mode", been... comme moi ils n'en parlent pas...
Nota :
encore actuellement, même si beaucoup de Rappeurs composent avec Live, vous n'imaginez pas combien utilisent Reason (même si c'est, peut-être, parce qu'ils l'ont eu d'occase et à pas cher
Ok, j'arrête.
Ce message n'est absolument pas une recherche de polémique, et encore moins d'une critique de musiciens qui ne partagent pas mon point de vue.
C'est juste un exposé de faits réels, qui ne sont pas très connus parce que... parce que c'est pas forcément dans l'air du temps...
Bonnes compositions musicales à vous tous avec les "outils" qui vous conviennent le mieux,
et laissons aux professionnels du marketing le soin d'analyser le "marché potentiel" de leur(s) produits ou de leur(s) projet(s) (c'est leur domaine de compétence à eux) et de décider de ce qu'il leur convient en fonction de leurs études de marché...
Hugh ! j'ai parlé !
- Ekladam
JayBignoise

J'aime bien cette nouvelle Reverb qui ressemble à un Player .
C'est la charte graphique des Osmium et Ripley qu'il aurait fallu utiliser pour cette nouvelle RV-9.
Il ne reste plus qu'à mettre un terme à ce ridicule système d'abonnement pour revenir aux 3 niveaux d'entrées du DAW et ce sera bien. Le "Lite" servirait d'offre découverte en partenariat avec les fabriquant de contrôleurs. C'est un réel handicap pour Reason de ne jamais figurer dans les listes des DAW nativement compatibles avec les claviers maîtres et consorts, ça n'aide pas à sa visibilité... Et le retour donc de l'offre Suite.
JayBignoise "Business plan"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
Gam

Reason 14, un bon cru, une MAJ comme il se doit pour cette belle année .... 2018, avec un peu de chance Reason 20 sera à niveau pour 2027
désolé, pour LANDR, mais l'annonce de reason14 si soudaine, sonne comme l'aveu que le rachat n'a pas suscité l'engouement espéré et l'offre (très) relativement (pseudo) généreuse n'aura pas été suffisante.
je suis persuadé qu'une offre pour un bundle complet des addon reason studio à prix attractif aurait eu plus de succès et donné, à beaucoup, l'envie de raccrocher au wagon, en se disant que pour une fois on pouvait retrouver un reason complet et non emasculé à un tarif correct,
mais un RE comme osmium ou bassline generator à 74 €, idem pour complex-1 ou objekt ou algoritm fmà 109 €, c'est juste pas possible
Je ne sais pas, mal informé, je me suis fait avoir avec Reason Rack... très vide ou quasi tout ce qu'il a d’intéressant est en option hors de prix
Donc soit tu paie les extension a prix excessif, soit l'abonnement... ben voyons
A force les gens fuient.
- Metalloïd
Kilsane

Synthé:
Polytone Dual-Layer Synthesizer NEW
Europa Shapeshifting Synthesizer
Malström Graintable Synthesizer
Monotone Bass Synthesizer
Subtractor Analog Synthesizer
Thor Polysonic Synthesizer
Grain Sample Manipulator
Mimic Creative Sampler
NN19 Sampler
NN-XT Advanced Sampler
Dr. Octo Rex Loop Player
Kong Drum Designer
Redrum Drum Computer
Rytmik Drum Machine
Humana Vocal Ensemble
ID-8 Instrument Device
Klang Tuned Percussion
Pangea World Instrument
Radical Piano
MIDI Out Device
Player MIDI FX
Player MIDI FX:
Note Tool NEW
Random Tool NEW
Beat Map Algorhythmic Drummer
Dual Arpeggio
Note Echo
Scales & Chords
Utilities:
Gain Tool NEW
Combinator
Matrix Pattern Sequencer
RPG-8 Monophonic Arpeggiator
Pulsar Dual LFO
Mixer 14:2
Line Mixer 6:2
Spider Audio Merger & Splitter
Spider CV Merger & Splitter
Effects:
Ripley Space Delay NEW
Sidechain Tool NEW
Stereo Tool NEW
Quartet Chorus Ensemble
Sweeper Modulation Effect
Audiomatic Retro Transformer
Master Bus Compressor
Channel Dynamics
Channel EQ
Alligator Triple Filtered Gate
The Echo
Pulveriser Demolition
RV7000 MkII Reverb
Softube Amp
Softube Bass Amp
Scream 4 Sound Destruction Unit
Synchronous Effects Modulator
Neptune Pitch Adjuster
BV512 Vocoder
MClass Equalizer
MClass Stereo Imager
MClass Compressor
MClass Maximizer
RV-7 Digital Reverb
DDL-1 Digital Delay Line
D-11 Foldback Distortion
ECF-42 Envelope Controlled Filter
CF-101 Chorus/Flanger
PH-90 Phaser
COMP-01 Compressor/Limiter
PEQ-2 Two Band Parametric EQ
UN-16 Unison
Bibliothèque sonore avec plus de 30 000 patchs, boucles et échantillons d'appareils.
Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2
