< Tous les avis Steinberg Cubase Essential 4
Steinberg Cubase Essential 4
Steinberg Cubase Essential 4
mumuse mumuse
Publié le 31/03/08 à 13:09
Installation sans trop de problèmes et rapide
En revanche cette histoire de dongle me fait un peu peur.Déjà ça prend un port usb, c'est un peu gênant...
Si on perd cette clef usb, on fait quoi ?

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Pour l'instant la config de mon ordi est limite limite (DD 40go ,processeur 1,4ghz et 1024 de ram), déjà bourré jusqu'à la gueule ..Mais je compte en changer bientôt et dédier une machine à la MAO exclusivement.
Ca n'empêche pas le logiciel de tourner à peu près convenablement, à condition de ne pas trop le charger évidemment...
Mais là, c'est à moi d'acquérir un ordi plus puissant , je le répète.

Je viens de Cubase LE3, la différence est très notable.
Présentation agréable, plus de fonctions évidemment. La prise en main
est relativement rapide, je ne suis pas trop déstabilisé.
Les effets sont aussi très intéressants mine de rien. Bien meilleurs que sur LE j'entrevoie de nouvelles perspectives (par exemple l'effet spatial "mono to stereo" est bien pratique et sonne bien).
Pas essayé Halion encore, mais je ne suis pas clavieriste.
Je l'ai depuis hier, je donc suis loin d'avoir fait le tour de la bête, mais à première vue je suis globalement très satisfait !!
Très bon rapport qualité/prix. A ce prix là , je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher...Les sons fournis, pour moi c'est du bonus. Ils ne sont sans doute pas tous supers, mais bon...L'intérêt n°1, c'est le séquenceur. Voilà mon avis.
Après on se fait sa config, on achète ses plugs, ses VST, son matos hardware, ses micros etc...On joue , on travaille ses compos et ses oreilles . Voilà ce qui permet d'avoir un son bien à soi, ce qui est quand même le but. La musique c'est des sons, mais des notes assemblées et pensées aussi ;)