< Tous les avis Steinberg Cubase Essential 4
Steinberg Cubase Essential 4
Steinberg Cubase Essential 4
J-Luc J-Luc
Publié le 05/07/08 à 18:20
Installation sans problème à côté de mon SE3.
Comme c'est une version complète et que la licence "essential 4" vaut aussi pour SE3, je peux laisser la clé "Essential 4" sur le fixe et utiliser la clé "SE3" sur mon portable ! yesss.
C'est vraiment facile à configurer quand on vient des autres softs de la même marque.

+++ TOUTES les entrées d'une interface audio peuvent enfin être sélectionnées (8 seulement sur SE3)
+++ TOUTES les sorties peuvent être utilisées

ADÉQUATION/PERFORMANCE

P IV 2.4G, ça ne semble pas tirer plus que SE3 sur le processeur et ça fonctionne absolument parfaitement.

+++ On peut figer une piste, ce qui libère parfois beaucoup de ressources de calcul
+++ On peut ENFIN et facilement inverser l'ordre de plugins VST en entrée de piste
+++ Des plug-ins sont préfader et d'autres postfader et c'est indiqué clairement
+++ On peut ENFIN voir le niveau des entrées pendant l'enregistrement indépendamment du niveau de monitoring. OUF !!!

Je l'ai depuis quelques semaines, à côté de SE3 qui tourne encore mais pour peu de temps, essential 4 est bien mieux.

Je suis satisfait des logiciels Steinberg et des nombreux forums d'aide dont cubase.net .