Steinberg Cubase Essential 5
Steinberg Cubase Essential 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Essential.

Ijk Ijk

« Fonctionnel, Pratique et efficace »

Publié le 12/09/12 à 09:53
Installation et configuration simples. Ça se fait tout seul en gros. après quelques incompatibilités rencontrées avec LE4 offert avec un multi-effet Zoom,ça fait du bien d'utiliser un soft qui se laisse piloter tranquillement.
Comme d'habitude, j'ai très peu lu le manuel.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

ma config : iMac OS X 10.6.8 / Intel Core i5 à 2.5 Ghz / 4Go 1333 Mhz DDR3...
Ce n'est pas le plus puissant des ordis de la gamme mais il fait tournes Essential 5 sans tousser.
Seul problème, l'insert des effets inclus créé des "POP" et autres cracs quand on atteint les 7 à 8 pistes en lecture comme en exportation du mixage.
Mais il y a de toutes façons toujours une solution avec la gamme Steinberg.
En gros dans l'essentiel, Essential 5 tourne plutôt bien.

J'avais Cubase SE. Un ordi qui crame, un nouvel ordi qui n'accepte pas cet ancien logiciel et on est bloqué.
J'ai dû donc acheter Essential 5 il y a 2 ans et en passant de SE à E5, on se dit "B#@$€! de &#£@% !!!, il me manque des applications !!!"
Mais on se rend vite compte qu'on en shop d'autres qui sont tout aussi efficaces et même qui remplacent parfaitement celles qu'on a soit-disant perdus.

Au passage, attention au téléchargement de version démos d'autres softs et plugins de la marque.
Je me suis bloqué mon soft à cause de Sequel 1 Trial. Problème résolu en passant par le sav. On ne m'y reprendra pas.

Mais dans l'enssemble, je recommande Essential 5.