Steinberg Cubase Essential 5
Steinberg Cubase Essential 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Essential.

Elzear Contelly Elzear Contelly

« Difficile à prendre en main (débutant) »

Publié le 30/07/15 à 16:41
Cubase Essential 5 est relativement difficile à prendre en main (après l'utilisation de Logic Pro 8) en raison des différentes fenêtres pop-up. Les sons et instruments (inclus de base) sont bons individuellement mais on rend compte que c'est un synthé qui joue dans le cas de plusieurs instruments (encore une fois, je suis débutant et je le compare à Logic Pro 8).

Je suis sur un vieux Windows XP et je n'ai aucun problème de performances, à part un très léger retard du son sur l'image lors de la lecture.

Par rapport à Logic Pro, Cubase Essential 5 est plus simple à utiliser pour éditer une partition, mais moins pratique pour les effets sur le son.