< Tous les avis Steinberg Cubase 5
Steinberg Cubase 5
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

ikikomori ikikomori
Publié le 03/12/11 à 11:33
Travaille sur cubase depuis cubase , alors les mise à jour et nouvelles moutures sont toujours de plus en plus faciles d'accès et installation et fonctionnement de plus en plus stable.
Je travaille sur protools aussi et un peu Logic, et tout est une question de gestion de sa manière de travailler, aucun n'est meilleur, aucune différence d'export, mais une manière de travailler qui se modifie à chaque logiciel.
Chacun a son intérêt/point fort et ses points faibles.
Pas d'incompatibilités sauf pour certains omf qui s'ouvrent mieux sur protools et définitivement mieux sur Logic.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Rien a signaler en terme de bug de fonctionnement.
Toujours moins de latence que protools et équivalent à Logic
Je suis sur macpro quad 2,7-10go ram- et ça fuse.
Marchait très bien avec ma motu 896hd et maintenant encore mieux avec ma lynx aurora 16-vt.
(carte pcie aes16 en plus ! )
Carte uad 2 et plug waves, focusrite liquidmix, tout marche !!

Suis passé à cubase 6 donc utilisé 1an, il vaut mieux passer direct au 6 mais si bonne occase ou destockage le 5 est une usine à gaz. Et en studio je peux dire que si ça ne marche pas, que ce soit machine ou logiciel, je dégage la bête car pas le temps de faire perdre du temps aux groupes.
Je donne des cours dessus (et sur reason) et depuis le 4 j'ai à nouveau plus d'élèves pour mes cours car tout fonctionne mieux.
Il faut encore améliorer le beat détective maison, et intégrer les plug portico etc.. De base avec car déjà cher et Logic se place mieux pour un compositeur/mixeur, avec son tout en un.
De même des petits tutoriaux vidéo ( pas par ask mais directement dans la boite à l'achat pour former sur les améliorations et nouveautés pour utiliser au mieux son nouveau jouet) seraient bienvenus.