Steinberg Cubase 5

Tous les avis sur Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase.

Acheter
( 4.2/5 sur 36 avis )
Test de la rédaction
Le 5 majeur de Steinberg

Test de Cubase 5 de Steinberg

Gros Bill de la séquence s'il en est, Cubase revient dans une 5e version plutôt alléchante, à l'heure où la guerre des séquenceurs est plus virulente que jamais. Dissection. Lire la suite…
  • Cubase 5, Très bon DAW

Steinberg Cubase 5Publié le 22/08/19 à 11:46
    Avoir 8 Go de RAM ou plus pour l'utilisation de VST gourmands comme Waves par exemple.Le logiciel est bien documenté, il faut prendre le temps de bien découvrir les différentes fonctionnalisées pour faire des bon enregistrements, mixages, mastering.Effets VST correcte sans plus, instrument VST correcte.Ce logiciel me suffit amplement avec les VST Waves c'est encore mieux.
    Ce qui est appréciable c'est la présentation et l'organisation du DAW et le moins les plugins de dynamiques.
  • On ne refait pas l’hsitoire

Steinberg Cubase 5Publié le 14/04/18 à 22:02
    Utiliseur de longue date de la série Cubase, cette version 5 est d’abord jolie. Des couleurs, des vsti jolis avec un beau son. Et on retrouve toutes options des anciennes version : gain, automation, vsti, export mp3, j’en passe et des meilleurs. Je recommande cet outil vraiment efficace et performant.
  • On ne le presente plus

Steinberg Cubase 5Publié le 02/09/16 à 12:05
    Je l'ai acheté neuf il y a quelques années et il a toujours fait son travail sans me bloquer et il le fait toujours. Il est installé sur un PC I7 avec 8Go de ram et ça fonctionne très bien.
    L'installation s'est déroulé sans difficulté mise a part les histoires de licence mais c'est toujours pareil et peu importe la marque de soft. je l'ai ré-installé plusieurs fois suite a scrach de HDD ou de changement de machine, tout cela sans soucis.
    Je l'ai complété récemment avec différents synthés virtuels, de différentes marques et tout cela sans problème.

Du sérieux :bravo: :bravo::bravo:...

Du sérieux :bravo: :bravo::bravo:
  • Steinberg Cubase 5Publié le 24/10/13 à 22:20
    Aucun souci à ce niveau.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Il tourne sur un Quad Core, 4GO de ram, DD SSD. Aucun problème.

Fidèle à Cubase depuis le VST 32, c'est un logiciel incontournable en production musicale. Je crois que c'est LE logiciel MIDI.
    Après des années dessus, les évolutions faites sont énormes. Je reste sur le 5, mais la table de mixage intégrée du 7 va peut-être me faire investir à nouveau.
    Aucun souci à ce niveau.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Il tourne sur un Quad Core, 4GO de ram, DD SSD. Aucun problème.

C'est un classique, pourtant, si vous voulez mixer un morceau, vous serez rapidement limités et serez dans l'obligation d'investir dans une suite de plugs, contrairement à Protools, où les effets intégrés sont déjà d'excellentes factures.
  • Très ergonomique

Steinberg Cubase 5Publié le 30/11/12 à 17:56
    RAS

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Fonctionne sans pb sur un portable. Ce qui est limité par le PC, c'est les VST de sons en mode 32 bits.

Utilisé pulsieurs versions depuis cubase SX. Ce que j'aime le plus c'est l'ergonomie qui permet de se concentrer sur le travail de composition.
  • Anonyme

cubase vst et cubase 5

Steinberg Cubase 5Publié le 16/09/12 à 10:23
    Testé sous windows seven et xp.Pas de problèmes particuliers.

Je ne sais pas si cela provient de mon pc, mais sous windows XP quand il y a
    trop de données MIDI en mémoire sur un nombre élevé de mesures le fonctionnement des éditeurs devient beaucoup trop lent et cela est très agaçant sur une longue séance de travail... sur cubase vst je peux travailler sur des milliers de mesures avec autant de données que je veux sans le moindre problème, je dois préciser que je travaille uniquement en MIDI, sans aucune piste audio (je sais c'est ringard mais ça me convient parfaitement!).

Comme je l'ai dit plus haut je travaille uniquement en MIDI, donc je ne......
    Testé sous windows seven et xp.Pas de problèmes particuliers.

Je ne sais pas si cela provient de mon pc, mais sous windows XP quand il y a

Comme je l'ai dit plus haut je travaille uniquement en MIDI, donc je ne juge ici
    que la partie MIDI et bien au risque de passer pour un vieux rétrograde, du point de vue purement MIDI je préfère cubase VST, trop de choses sympas ont disparues sur cubase 5 : la barre d'outils avec la possibilité d'assigner n'importe quel preset de l'éditeur logique à une icône ,la possibilité de saisir les notes par la vélocité dans l'éditeur clavier, le fait que sur cubase 5 les valeurs ternaires finalement n'existent pas vraiment et se définissent par rapport à des valeurs binaires...
    Je pourrais continuer la liste, en revanche la chose utile comme pouvoir utiliser
    une part comme modèle d'un point de vue des vélocités et pouvoir forcer n'importe quelle part à adopter les mêmes vélocités sans avoir à retravailler les vélocités pour chaque part ce qui serait un gain de temps énorme, ça, ça n'existe toujours pas.
    Pour conclure si vous voulez un bon sequenceur MIDI simple et efficace et si vous ne voulez pas vous ruiner car cubase 5 est quand même assez onéreux, essayer de trouver cubase VST 5 d'occasion ou si vous l'avez gardez-le!
    Signé un vieux barbon rétrograde qui considère encore que le MIDI n'est pas mort et reste un fabuleux outil de travail à une époque où on ne jure plus que par l'audio!!!!
    Une dernière remarque sur le manque de souplesse au niveau des sauvegardes :
    sur cubase VST on pouvait sauvegarder les parts, les arrangements ou la song complète ,cela offrait une grande souplesse d'utilisation, sur cubase 5 fini tout ça : un seul format le projet.Je trouve vraiment que ce choix fait par Steinberg depuis l'abandon de cubase VST et le passage aux nouvelles versions est un choix trop limitatif et beaucoup trop rigide.
    Et contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là cubase VST 5 qui date de 1999 si ma mémoire est bonne fonctionne parfaitement sous windows seven d'après les essais que j'ai pu faire.

• TOP ! pro .

Steinberg Cubase 5Publié le 08/03/12 à 01:49
    (attention à bien configurer le pilote "ASIO" pour faire de la musique (et avoir le son..)

intel 17... 8 giga RAM
    saffire pro 24, emu esi 4000, waldorf blofeld..
    3xdisque dur (systeme 100 Giga, programmes 1 To, le son 1to ~~~)

un processeur 4 coeurs necessaire si vous utilisez des VSTi en majorité..
    (sur PC.. Mac je sais pas)

le meilleur pour construire/produire/mastring..

(ah ! je l'utlise depuis environ 10-15 ans...) mais pas sur atari...

si vous souhaitez faire du live , allez sur Ableton Live ! ou contruisez et lifer sur les 2 .

intel 17... 8 giga RAM
    saffire pro 24, emu esi 4000, waldorf blofeld..
    3xdisque dur (systeme 100 Giga, programmes 1 To, le son 1to ~~~)

un processeur 4 coeurs necessaire si vous utilisez des VSTi en majorité..
    (sur PC.. Mac je sais pas)

le meilleur pour construire/produire/mastring..

(ah ! je l'utlise depuis environ 10-15 ans...) mais pas sur atari...

pour la création cubase est parfait. (tres pro)... mais attention ca ressemble à une "usine", mais en fait c'est tout simple, il suffit de consulter ses vidéos :
    "utube"
    -comment inserer un instrument VST dans cubase
    -".."....."...."... un effet sur un VST........
    -comment insérer un "limiter/compressor" POUR EVITER DE BOUZILLER MES BAFFLES.. ou "quand j'ecoute mon CD ds la voiture le volume est trop bas par rapport au volume du cd ou de la réadio........"

apres si vous avez un soucy consulter le manuel en cas de besoin,
    700 pages en français on s'en sort tres bien.. on trouve dessuite !
    (y'a le PDF sinon en anglais aussi ..)

si je devais refaire ce choix ? ... mmmmmh...

faut voir.. la version 6 est deja sorti et ressemble + à "une correction de bugs/amelioration de fonctions" k'à une REELE EVOLUTION.. (certe il ya de nouveaux VST..)

mais pour le cubase 4 et cubase 5 ... sans hesiter, oui je referrais le meme choix !

on fait tout avec. "tout simplement"
  • CUBASE EST TRÈS ATTACHANT

Steinberg Cubase 5Publié le 06/02/12 à 03:07
    AUCUN PROBLÈME

PC 4 Coeur windows 7 32Bit Bonne configuration globale sans exagéré
    CUBASE 5 Fonctionne parfaitement est très stable dans 98% des cas*

J'AI Commencer avec CUBASE VST est je n'ai jamais trouver mieux pour débuter
    Je compte toujours travailler sur cette plateforme a l'avenir
    donc aucune hésitation je referai ce choix les yeux fermer
  • Steinberg Cubase 5Publié le 30/01/12 à 17:24
    installation sous XP et vista et ensuite Seven 32/64 sans aucun pb

utilisant cubase depuis les debut sur atari puis sur falcon a le directo disk ,puis les genration suivantes de Cubase SX,je n'est pas ete perturbée par l'interface ou les nouvelles fonctions

aucune incompatibilité rencontreé ,bien faire attention si l'on modifie certain chemin de VST de cubase 5 (groove agent...je ne souvien plus ds autres)car ensuite ,il faut envoyé la library dans le VST le glisser deposé ne marche pas

manuel PDF de 700 pages ,je connais cubase ,pas la peine de la lire

8GO de memoire,
    seven 64bits
    PC de derniere config IDE/USB3 ,etc ,etc,
    carte son externe Maudio Fast track Ultra 8R

Cubase fonctionne a merveille ,CPU 2% avec de gros VSTI (qlso/trilogy/colossus/stylus RMX/ etc etc )

aucun plantage ,aucune erreur rencontrée

cubase sur XP depuis 10 ans env ,seven depuis 8 mois ,le jour et la nuit entre les deux OS

Pour moi cubase est l'ideal ,protools c'est autre chose hardware dedié ,etc ,etc ,trop de contrainte,et maintenant un bon PC vaut largement un MAC ,c'est fini l'ecart entre les deux
  • Steinberg Cubase 5Publié le 14/01/12 à 12:48
    aucun problème à l'installation .
    au vu de la complexité d'un tel logiciel, la configuration est aisée .
    aucune incompatibilité .
    le manuel est tout à fait clair et suffisant .

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Mac pro/2x2.66 Ghz Dual-core intel xéon .
    3Go à 667 Mhz
    Mac Os X V10.5.8
    interface Motu 24 I/O sur carte propriétaire Fire Wire
    le logiciel fonctionne parfaitement .
    je n'ai à ce jour jamais connu de plantage avec cette configuration .

aucun problème à l'installation .
    au vu de la complexité d'un tel logiciel, la configuration est aisée .
    aucune incompatibilité .
    le manuel est tout à fait clair et suffisant .

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Mac pro/2x2.66 Ghz Dual-core intel xéon .
    3Go à 667 Mhz
    Mac Os X V10.5.8
    interface Motu 24 I/O sur carte propriétaire Fire Wire
    le logiciel fonctionne parfaitement .
    je n'ai à ce jour jamais connu de plantage avec cette configuration .

en fait j'utilise cubase depuis la première version uniquement midi 1989 si mes souvenirs sont exactes, je suis passé à cubase audio en 1997, venant d'un environnement hardware classique, prise de son en cabine etc, je me retrouvais dans un environnement que je connaissais et maîtrisais donc passer de l'un à l'autre ne m'a posé aucun problème .
    c'est une belle machine extrêmement complète et puissante son prix me parait tout à fait justifié .
    je suis tellement habitué à cette machine qu'il me parait difficile de faire un autre choix .