Steinberg Cubase 2.0 Atari

Tous les avis sur Steinberg Cubase 2.0 Atari

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Atari

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • bj78bj78

J'ai adoré cet outil

Steinberg Cubase 2.0 AtariPublié le 01/01/24 à 18:42
    Associé avec mon Atati 1040ST avec DD externe et un Roland D10 j'en ai fait de petits morceaux !
    C'était aisé à comprendre et à utiliser après un temps d'apprentissage.

Le moins était l'impossibilité d'intégrer une guitare analogique et dans mon souvenir le midi était encore à ses débuts et je n'avais pas le matos pour tout caller ensemble.

J'avais quasiment 40 ans de moins et le cerveau encore en bon état pour apprendre, mais à présent je trouve cubase trop complexe.

Nostalgie du matos simple et efficace ;)
    C'était aisé à comprendre et à utiliser après un temps d'apprentissage.

Nostalgie du matos simple et efficace ;)
  • berry036berry036

Steinberg Cubase 2.0 AtariPublié le 14/11/04 à 23:54
    L'installation était simplissime: une disquette dans l'Atari 1040 ste, et zou!
    La configuration ne posait aucun problème.
    Le manuel était très détaillé. J'ai même appris à programmer des sysex.

Au début des années 1990, lorsque j'utilisais ce logiciel, j'avais:

-un 1040 ste (puis un Méga st4);
    -un Roland S50;
    -une Roland R8
    -un D110;
    -un Digitech 128+ (multi-effet midi);
    Il n'y avait aucun problème de latence. Le seul problème venait des synthés (polyphonie insuffisante!)

J'y ai ajouté, en 1997, un CS1x: j'ai dû m'équiper d'un merger pour faire tourner tout l'équipement.

La configuration logicielle était hyper-stable: aucun bug en huit ans!

A propos des p…
    L'installation était simplissime: une disquette dans l'Atari 1040 ste, et zou!
    La configuration ne posait aucun problème.
    Le manuel était très détaillé. J'ai même appris à programmer des sysex.

Au début des années 1990, lorsque j'utilisais ce logiciel, j'avais:

-un 1040 ste (puis un Méga st4);
    -un Roland S50;
    -une Roland R8
    -un D110;
    -un Digitech 128+ (multi-effet midi);

La configuration logicielle était hyper-stable: aucun bug en huit ans!

A propos des performances, ce Cubase était bien plus performant que la plupart des séquenceurs hardwares. Il suffit de se souvenir des studios pro, qui étaient souvent équipés d'un Atari et de Cubase.

Rapport qualité-prix: excellent. Un super-outil pour tous ceux qui voulaient se lancer dans la MAO, mais qui étaient fauchés.

Je ne regrette pas d'avoir fait ce choix: je considère ce séquenceur comme ayant révolutionné la MAO.
  • Anonyme

Steinberg Cubase 2.0 AtariPublié le 23/10/03 à 00:34
    Bon trève de calomnies, je ne sais pas pourquoi ce besoin de revenir sur cubase 2.x, mais ça tournait super bien sur mon MegaST

ADÉQUATION/PERFORMANCE

MegaSt, 30Mb disque dur, 1Mb ram, ça marche nickel, très stable... laissé l'atari allumé 4 jours d'affilée sous cubase 2 et pas de problèmes

Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    plutôt de puis combien de temps je l'utilise plus... loooongtemps....

Mais à l'époque c'était un ouachement bon outil!

Sinon, si j'étais coincé avec juste un atari, je referais ce choix sans hésiter.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    plutôt de puis combien de temps je l'utilise plus... loooongtemps....

Mais à l'époque c'était un ouachement bon outil!