LiveJeudi à 18h, on teste la nouvelle version d'un gros logiciel en live !

< Tous les avis Steinberg Cubase 1.0 Atari
Steinberg Cubase 1.0 Atari
Steinberg Cubase 1.0 Atari

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Atari

Fadiga Fadiga

« ère MIDI éval »

Publié le 04/04/20 à 01:00
Sur quelle configuration utilisez-vous ce logiciel? Pour quel genre d’usage et de musique? Est-il stable? Gourmand en ressources?

Atari 1040 ST pour piloter un Akai S5000.
Musique Urbaine.
Utilisation strictement MIDI donc ressources très peu entamées.

Le logiciel est-il bien documenté? Est-il simple à prendre en main puis à utiliser?

Je l'ai eu avec l'Atari, donc sans la doc, mais en se renseignant sur le MIDI, on s'en sort.

Les effets, instruments et sons inclus sont-ils de bonne qualité? Vous suffisent-ils?

Utilisation strictement MIDI, donc aucun avis audio possible.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins? Quels aspects ou fonctions vous ont fait choisir ce logiciel plutôt qu'un autre?

Il était épuré et strictement focus sur sa fonction, faire du MIDI et séquencer le hardware connecté, il l'a bien fait et m'a bien formé au MIDI.
Comme pour l'Atari 1040 ST, grand ancien combattant qui n'a plus sa place dans les guerres modernes du software et du Cloud ...