Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE 4
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Problème sur cubase le4 avec le métronome rendu muet sur une séquence uniquement

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 303 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème sur cubase le4 avec le métronome rendu muet sur une séquence uniquement
Bonjour à tous, je débute sur cubase, j'ai déjà créé des séquences test
sur la dernière séquence réouverte je n'entends plus le métronome il est muet : console : clic activé précompte activé : à droite clip en rouge.
config métronome : midi activé :selection sur carte son tascam us 122L ou m-audio oxygen61 ou microsoftwav.. rien ni change... métronome audio activé aussi... bizarre : sur une ancienne séquence quel que soit la sélection : carte son externe ou m-audio ou non connecté : cela marche...
j'avais un problème générale à la réouverture de la dernière séquence : plus de son sur piste midi enregistrées... j'ai fait sur la console à gauche réinitialiser les pistes : résultat le son revient : mais pas le son du métronome...quelles sont les possiblilités pour réactiver le son du métronome..? merci de votre aide... il est toujours possible d'essayer de créer une nouvelle séquence mais si cela se reproduit sur un morceau pratiquement achevé ça va me mettre dans les choux à nouveau...
merci pour toutes réponses et toutes manips à envisager
Damien
2
Hello,
je suis débutant sur cubase le4, mais bon, si je peux aider ...
j'ai eu le même pb.
Faut aller dans "VST connexions" (F4)
Onglet "sorties"
Dans le tableu, la première ligne correspond au Bus du "Mix principal".
Bref vérifie que tu as bien le mot "clic" qui apparait sur cette première ligne, au droit de la colonne "clic".