Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE 4
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Problème sur cubase le4 avec le métronome rendu muet sur une séquence uniquement

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 303 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème sur cubase le4 avec le métronome rendu muet sur une séquence uniquement
Bonjour à tous, je débute sur cubase, j'ai déjà créé des séquences test
sur la dernière séquence réouverte je n'entends plus le métronome il est muet : console : clic activé précompte activé : à droite clip en rouge.
config métronome : midi activé :selection sur carte son tascam us 122L ou m-audio oxygen61 ou microsoftwav.. rien ni change... métronome audio activé aussi... bizarre : sur une ancienne séquence quel que soit la sélection : carte son externe ou m-audio ou non connecté : cela marche...
j'avais un problème générale à la réouverture de la dernière séquence : plus de son sur piste midi enregistrées... j'ai fait sur la console à gauche réinitialiser les pistes : résultat le son revient : mais pas le son du métronome...quelles sont les possiblilités pour réactiver le son du métronome..? merci de votre aide... il est toujours possible d'essayer de créer une nouvelle séquence mais si cela se reproduit sur un morceau pratiquement achevé ça va me mettre dans les choux à nouveau...
merci pour toutes réponses et toutes manips à envisager
Damien
2
Hello,
je suis débutant sur cubase le4, mais bon, si je peux aider ...
j'ai eu le même pb.
Faut aller dans "VST connexions" (F4)
Onglet "sorties"
Dans le tableu, la première ligne correspond au Bus du "Mix principal".
Bref vérifie que tu as bien le mot "clic" qui apparait sur cette première ligne, au droit de la colonne "clic".
Si il n'apparait pas, cliques sur cette case, il apparaitra, et ton pb sra résolu.
3
Tu regardes dans les onglets en haut barre d'outils
je ne suis pas sur mon ordi cubase pour te dire précisément où
après fichier projet... plutot onglet vers le centre haut et droit haut...
tu fais défiler et tu vas voir une indication métronome... clic dessus
tu dois avoir configuration du métronome...
si tu ne trouves, regarde manuel prise en main dans la partie enregistrer une piste ils parlent du métronome et des manips à faire pour l'utilser...
sinon regarde la barre de commande F2 là ou il y a le décompte de mesures...
à droite il y a une étoile : c'est le métronome : à gauche de l'étoile il y a : clic : c'est le méronome aussi
en blanc = activé en griss = désactivé
l'étoile c'est le décompte du clic du métronome
tout ça cela se règle : regarde prise en main manuel... ou va dans in onglet quand tu vois dans la barre de défilement : config métronome : tu y es