Sujet de la discussionPosté le 14/10/2008 à 01:50:02écoute d'un projet de cubase LE4 en dolby via un ampli hifi video / ou projet en wave
Salut j'ai fait une prise j'aimerais avant de transformer le fichier en wave écouter ce que ça donne vraiment sur un ampli hifi home cinema
pour me rendre compte de la qualité sonore en dolby...
j'utilise une carte son US122L externe. j'ai fais un raccordement rapide : prise auxiliaire de l'ampli RCA, à prise jack du pack enceinte, raccordé à la carte son : le son est stéréo... si j'avais le moyen de testé le son du projet cubase en écoute, via un raccordement sur l'ampli hifi home cinema..
cela me donnerait une idéé précise du son que je vais obtenir...
sinon si je transforme mon projet en wave : je pourrais écouter ce projet en dolby ? est ce que cubase + ma carte son tascam us122l me permettre d'avoir un son dolby ? à quel moment je peux obtenir le son dolby ?
si j'édite le format wave et à l'écoute le mix n'est pas bon je vais avoir un problème, si le son obtenu par la carte et cubase en écoute est différent une fois le projet transformé en wave à l'arrivée... j'ai un pack enceinte AV30 M AUDIO j'utilise les VST de cubase le4 mais je vais en chercher d'autres car le son de basse et la batterie son mauvais : il me faut un son assez lourd et rond : utilisé en soul ou R&B HIP HOP avec ça je pourrais baisser les basses via EQ, le contraire c'est la galère ça sature ou ronfle...
je viens de faire ce test et je m'interroge avant les enceintes AV30 M AUDIO j'avais un petit pack philips de bureau : et le son est très différent...
avec le petit pack j'avais un son plus rond mais peut-être aussi de moins bonne qualité...
désolé pour la longueur