Cubase le sous mac os X tiger
- 22 réponses
- 13 participants
- 2 788 vues
- 14 followers
tinhu
3688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2005 à 17:05:19Cubase le sous mac os X tiger
Je n'arrive pas a installer cubase le sous mac Os 10.4 l'installation m'affiche un message d'erreur ; je suis nouveau sous mac ( ça marche nickel sous pc ...) un peu d'aide ? 
"Switched on bach"
jeromedu93
1313
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 21/05/2005 à 20:23:35
Salut,
Playback n'a pas sû me répondre à ce sujet, ils ont donc appeler le distributeur des produits Steinberg français...qui lui-même ne savait pas étant donné que Cubase le est gratuit et non en vente.
2 solutions donc :
-tu parles allemand et tu appelles Steinberg chez eux
-tu upgrade cubase le en sx pour 100E environ
Tu peux également repasser en Panther mais là c'est comme marcher à reculons
Tchao
Playback n'a pas sû me répondre à ce sujet, ils ont donc appeler le distributeur des produits Steinberg français...qui lui-même ne savait pas étant donné que Cubase le est gratuit et non en vente.
2 solutions donc :
-tu parles allemand et tu appelles Steinberg chez eux
-tu upgrade cubase le en sx pour 100E environ
Tu peux également repasser en Panther mais là c'est comme marcher à reculons
Tchao
0
YanMacDuff
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 22/05/2005 à 13:44:50
Salut Jerôme,
J'ignorais que l'on pouvait upgrader cubase LE en SX pour 100€. Ca me paraît peu étant donné que LE semble être un équivalent de SE (vendu 100€ environ). Peux tu me dire d'où tu tiens cette info car je ne l'ai pas trouvé sur le site de Steiberg.
J'ignorais que l'on pouvait upgrader cubase LE en SX pour 100€. Ca me paraît peu étant donné que LE semble être un équivalent de SE (vendu 100€ environ). Peux tu me dire d'où tu tiens cette info car je ne l'ai pas trouvé sur le site de Steiberg.
0
jeromedu93
1313
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 23/05/2005 à 20:42:46
Resalut,
comme cité au début, la source vient de Playback (très sympa par ailleurs et sans vouloir faire de pub).
J'ai commandé un pack mini Mac chez eux, ils en ont plusieurs...Ayant à la base choisi celui avec cubase le, et les minimac étant livré avec Tiger, les solutions que j'ai cité sont celles qui m'ont été donné.
Depuis j'ai changé d'avis et choisi 1 pack avec Logic Express, donc j'avoue ne pas pouvoir en dire plus concernant Cubase.
Il faudrait donc voir cela avec Olivier (olala je cite des noms!! ).
Sinon, j'en saurais plus demain...
A+
comme cité au début, la source vient de Playback (très sympa par ailleurs et sans vouloir faire de pub).
J'ai commandé un pack mini Mac chez eux, ils en ont plusieurs...Ayant à la base choisi celui avec cubase le, et les minimac étant livré avec Tiger, les solutions que j'ai cité sont celles qui m'ont été donné.
Depuis j'ai changé d'avis et choisi 1 pack avec Logic Express, donc j'avoue ne pas pouvoir en dire plus concernant Cubase.
Il faudrait donc voir cela avec Olivier (olala je cite des noms!! ).
Sinon, j'en saurais plus demain...
A+
0
jeromedu93
1313
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 24/05/2005 à 11:47:13
Super, le p'tit nouveau que je suis commence avec une info/intox :-(
Donc :
-Cubase le ne fonctionne pas sur Tiger.
-Par contre, s'il est acheté par le biais de la carte son Presonus par exemple, il est possible de s'arranger avec Steinberg (très "arrangeant" aux dires de Playback) pour passer de LE à SE pour moins d'une centaine d'Euros.
Cette démarche se fait par le biais du magasin et non du site Steinberg.
-Et donc pour finir passer du SE au gros SX via le site cette fois...ça ne coûtera effectivement pas que 100E donc :-(
Sorry pour l'intox, j'avais sauter une étape il semblerait :-)
Donc :
-Cubase le ne fonctionne pas sur Tiger.
-Par contre, s'il est acheté par le biais de la carte son Presonus par exemple, il est possible de s'arranger avec Steinberg (très "arrangeant" aux dires de Playback) pour passer de LE à SE pour moins d'une centaine d'Euros.
Cette démarche se fait par le biais du magasin et non du site Steinberg.
-Et donc pour finir passer du SE au gros SX via le site cette fois...ça ne coûtera effectivement pas que 100E donc :-(
Sorry pour l'intox, j'avais sauter une étape il semblerait :-)
0
Beatless
14386
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 24/05/2005 à 11:54:28
(flag)
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
terraces
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 23/06/2005 à 14:41:27
Salut,
Quelqu'un a t'il plus d'infos sur l'avancement des développements chez Steinberg pour faire martcher leur installeur sous Tiger ?
Merci
Quelqu'un a t'il plus d'infos sur l'avancement des développements chez Steinberg pour faire martcher leur installeur sous Tiger ?
Merci
0
A&o
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 17/07/2005 à 19:31:22
Il me semble bien que LE = SE (même chose)
LE étant la version livrée en bundle avec des cartes sons.
SE ne s'installe pas sur une machine avec Tiger (message d'erreur). Panther était Ok mais pas Tiger.( pour l'instant).
Logic audio est plus optimisé sur mac que cubase.
A&O
SE ne s'installe pas sur une machine avec Tiger (message d'erreur). Panther était Ok mais pas Tiger.( pour l'instant).
Logic audio est plus optimisé sur mac que cubase.
A&O
0
A&o
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 17/07/2005 à 19:36:18
Après un pti tour sur le site de Steinberg, il s'avère que c'est simplement l'installeur qui n'est pas compatible tiger mais que le soft est Ok.
Steinberg prepare de nouvelles versions de SE s'installant et tournant sous Tiger ..
.bientot dispo/
Steinberg prepare de nouvelles versions de SE s'installant et tournant sous Tiger ..
.bientot dispo/
0
Jili Fournaise
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 23/10/2005 à 13:15:59
Bonjour à tous,
Je m apprète à acheter une carte présonus firebox livrée avec cubase le.
Comme je tourne sur Tiger, ce thread a attiré mon attention et je dois le dire refroidi.
Y a t il du nouveau sur cette question?
ESt ce que désormais l installeur est au point?
Merci
Je m apprète à acheter une carte présonus firebox livrée avec cubase le.
Comme je tourne sur Tiger, ce thread a attiré mon attention et je dois le dire refroidi.
Y a t il du nouveau sur cette question?
ESt ce que désormais l installeur est au point?
Merci
0
Jili fournaise
Jili Fournaise
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 23/10/2005 à 15:21:22
Il semblerait que la nouvelle version de cubase LE 1.0.8 fonctionne avec tiger.
Quelle version de LE est désormais livrée avec la firebox?
Merci à tous pour vos éléments..
Quelle version de LE est désormais livrée avec la firebox?
Merci à tous pour vos éléments..
0
Jili fournaise
shenzen
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 24/10/2005 à 23:57:12
Salut Jili Fournaise,
Perso avec ma firebox acheté à la mi septembre c'était du 1.07, vérifie auprès de ton revendeur ou directement au distributeur :
http://www.jukeboxltd.com
Perso avec ma firebox acheté à la mi septembre c'était du 1.07, vérifie auprès de ton revendeur ou directement au distributeur :
http://www.jukeboxltd.com
0
Eattheday
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 27/10/2005 à 18:47:07
Ainsi, quelle est finalement la procédure pour updater Cubase LE 1.07 à 1.08 pour mon MAC OSX Tiger ? Je n'arrive pas à trouver la solution...
0
shenzen
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 28/10/2005 à 10:11:20
Cubase LE est un produit promotionnel non distribué par steinberg france,Il y a donc peu de chance que tu trouves le 1.08 avec Steinberg, puisqu'il est livré en bundle avec le matos acheté...
Par contre tu peux contacter l'administration des ventes au 01 46 77 42 43 pour upgrader ce cubase à des prix préférentiel ( à vérifier )
Comme le dis jeromedu93 cela est valable avec presonus pour le reste,à mon niveau je ne peux t'en dire plus.
Par contre tu peux contacter l'administration des ventes au 01 46 77 42 43 pour upgrader ce cubase à des prix préférentiel ( à vérifier )
Comme le dis jeromedu93 cela est valable avec presonus pour le reste,à mon niveau je ne peux t'en dire plus.
0
Eattheday
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 28/10/2005 à 13:54:21
Finalement j'ai du nouveau :
J'ai mailé Presonus qui établissent une liste de personne tournant sous Mac OS X Tiger et n'ayant pas eu la version 1.08 livrée avec leur Presonus. Ils effectuent un envoi groupé tous les [X] jours de ces versions. J'ai également appellé Jukeboxltd (l'importateur) qui m'a renvoyé chier, je cite :
"- Blah blah blah, site de Presonus, blah blah blah, site de Jukeboxltd, blah blah blah, échangez la version de Cubase comme promis ?
- Vous savez, les gens disent tout et n'importe quoi monsieur, rappellez demain.
[engueulade].
- Au revoir."
Toujours est-il qu'il est préférable de joindre un technicien plutôt qu'un commercial chez Jukeboxltd...
J'ai mailé Presonus qui établissent une liste de personne tournant sous Mac OS X Tiger et n'ayant pas eu la version 1.08 livrée avec leur Presonus. Ils effectuent un envoi groupé tous les [X] jours de ces versions. J'ai également appellé Jukeboxltd (l'importateur) qui m'a renvoyé chier, je cite :
"- Blah blah blah, site de Presonus, blah blah blah, site de Jukeboxltd, blah blah blah, échangez la version de Cubase comme promis ?
- Vous savez, les gens disent tout et n'importe quoi monsieur, rappellez demain.
[engueulade].
- Au revoir."
Toujours est-il qu'il est préférable de joindre un technicien plutôt qu'un commercial chez Jukeboxltd...
0
shenzen
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 28/10/2005 à 14:06:01
De toute façon tu te doute bien qu'un commercial est là pour vendre... alors un échange d'une version gratos...mais bon la personne que tu as eu est loin d'être cool, le mieux envoye leur un mail en expliquant ton problème et fait passer le méssage comme quoi tu as été bien reçu !!
0
Anonyme
3446
17 Posté le 15/11/2005 à 22:59:07
Salut a tous,
je suis sous mac os tiger 10.4.3 et je viens d'acheter une presonus firepod avec la version 1.07.......
et je me sis fait envoyer legerement paître
par presonus qui me conseille de passer sous panther ou de travailler avec garage band!!!!!!!!!!!!!!!
donc voila jisipakoifair
ca fait 4 jour que je suis passé sous mac....
je suis sous mac os tiger 10.4.3 et je viens d'acheter une presonus firepod avec la version 1.07.......
et je me sis fait envoyer legerement paître
donc voila jisipakoifair
ca fait 4 jour que je suis passé sous mac....
0
Anonyme
3446
18 Posté le 15/11/2005 à 22:59:53
Et j'ai du mal............
que la musique soit avec vous
que la musique soit avec vous
0
Patrickwilkin
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 27/11/2005 à 21:20:58
Ben suis content d'etre encore en Panther....
Comme quoi attendre un peu pour les mises a jours n'est pas inutile....
Je reste LE et panther
Merci pour info

Comme quoi attendre un peu pour les mises a jours n'est pas inutile....
Je reste LE et panther
Merci pour info
0
Musicalement Votre
Anonyme
3446
20 Posté le 29/11/2005 à 20:02:57
J'ai recu la verson 1.08 qui marche très bien, seul point regrettable, un enregistrement 4 pistes audio simultanées uniquement.
0
koubiak
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 14/05/2006 à 23:06:24
Salut! je remets ce topic au gout du jour car j'ai acheté un MAC mini INTEL Core Duo ainsi qu'une FIREBOX. Et lorsr de l'installation de cubase LE v1.07 (fourni avec la carte) et bien ca plante!
Je suis allé sur le site de presonus et pour les mises à jour pour les intel mac et bien "à venir"!! j'espere qu'ils ne vont pas éterniser les choses car c'est lourd!!
en attendant, je sais pas trop quoi faire!!
Je suis allé sur le site de presonus et pour les mises à jour pour les intel mac et bien "à venir"!! j'espere qu'ils ne vont pas éterniser les choses car c'est lourd!!
en attendant, je sais pas trop quoi faire!!
0
Anonyme
3446
22 Posté le 14/05/2006 à 23:44:16
Je ne sais si la mise à jour de presonus te servirait à quelque chose.
déjà essaie d'avoir la version 1.08 de cubase qui fonctionne avec osx 10.4.
celle que tu as ne fonctionne pas avec tiger
déjà essaie d'avoir la version 1.08 de cubase qui fonctionne avec osx 10.4.
celle que tu as ne fonctionne pas avec tiger
0
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 16/05/2006 à 18:30:26
Je prends le fil un peu tard mais, je voulais réagir à deux trois trucs...
Pas d'accord. J'ai les deux et la version SE 3 est bien plus complète que la LE en bundle avec ma Tascam FW-1082. L'interface et certaines fonctionnalités ne sont pas les mêmes. De plus, Cubase SE3 utilise un dongle.
Si, si ! Cubase SE3 acheté récemment est en version mise-à-jour compatible Tiger...
Citation : Il me semble bien que LE = SE (même chose)
Pas d'accord. J'ai les deux et la version SE 3 est bien plus complète que la LE en bundle avec ma Tascam FW-1082. L'interface et certaines fonctionnalités ne sont pas les mêmes. De plus, Cubase SE3 utilise un dongle.
Citation :
Si, si ! Cubase SE3 acheté récemment est en version mise-à-jour compatible Tiger...
0
- < Liste des sujets
- Charte