Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Configuration Cubase LE - échec du test au démarrage

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 441 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configuration Cubase LE - échec du test au démarrage
Bonjour,

J'ai un "truc" (Alesis IO2) où je branche mon micro sur l'entrée XLR et mon clavier en midi.

Les pistes midi sont bien enregistrées et relues sur les haut-parleurs du PC. Les pistes audio sont aussi enregistrées (on voit les VUmètres bouger et on a un diagramme sur la piste). Par contre, impossible d'entendre dans les hauts-parleurs ce que j'enregistre au micro.

Certainement une mauvaise configuration puisque le test de synchro au lancement de Cubase échoue (buffers perdus apparemment).

Sur les pistes MIDI j'ai pu sélectionner "nVidia ..." pour la sortie, mais pour les pistes audio, je n'ai que "Bus 1", "Gruppe 01", 2, 3... et "Gauche" ou "Droite"...aucun de ces réglages ne marche!

Si je désactive la carte son intégrée nVidia, le test au démarrage fonctionne, mais je n'ai forcément plus rien dans les hauts-parleurs du PC.

Quelle configuration dois-je faire pour pouvoir écouter mes enregistrements dans les HP?

Merci.

Samuel
2
Quand tu écoutes,n'oublies pas d'activer le monitoring sur tes pistes Audio.
Voyant jaune,a coté de enregistrement.
Bye.
3
Je ne connais pas ce voyant...je regarderai, mais ce n'était pas ça le problème. C'est toujours pareil quand j'ai un problème, je cherche 1 ou 2 jour sans trouver et dès que poste sur un forum, dans l'heure qui suit je trouve la solution! lol

Bref, je n'avais pas le bon driver sélectionné. Depuis, nickel! Je m'suis amusé un peu déjà!

@+! Samy