Réverbe stéréo avec cubase
- 6 réponses
- 4 participants
- 679 vues
- 4 followers
mumuse
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2007 à 20:13:01Réverbe stéréo avec cubase
Salut à tous...
j'ai cubase LE...j'ai un souci avec les effets..j'aimerais mettre une réverbe sur le chant (la voxengo oldschool fournie est plutôt pas mal d'ailleurs)..Seulement le problème est qu'elle n'est pas traitée en stéréo...ce qui n'est pas pareil du tout au niveau du rendu!!!!
J'ai cette réverbe en stéréo, mais quand je la mets sur le mix master ..donc sur tous les instruments enregistrés...pas cool..
comment faire pour avoir cette réverbe en stéréo sur la piste chant (par exemple) ????
je sais que la piste d'origine est mono mais y'a pas un moyen ??
merci de m'éclairer....
j'ai cubase LE...j'ai un souci avec les effets..j'aimerais mettre une réverbe sur le chant (la voxengo oldschool fournie est plutôt pas mal d'ailleurs)..Seulement le problème est qu'elle n'est pas traitée en stéréo...ce qui n'est pas pareil du tout au niveau du rendu!!!!
J'ai cette réverbe en stéréo, mais quand je la mets sur le mix master ..donc sur tous les instruments enregistrés...pas cool..
comment faire pour avoir cette réverbe en stéréo sur la piste chant (par exemple) ????
je sais que la piste d'origine est mono mais y'a pas un moyen ??
merci de m'éclairer....
Reg Bratt
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 20/07/2007 à 21:17:23
La piste audio sur laquelle tu fais ton chant,il faut que tu la mette en stéréo avant d'enregistrer.
Et tu pourras utiliser une réverbe stéréo.
Reg Bratt.
Et tu pourras utiliser une réverbe stéréo.
Reg Bratt.
dj rking
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 20/07/2007 à 21:21:54
Salut alors d'après ma pratique en prenant compte que je suis pas un tueur en m a o.
J'enregistre directement en stereo en selectionnant la fonction stereo sur la piste en question.
Pour ma part le mixage avec les effets rend en stereo.
Sinon après tu peux aussi comme beaucoup de studio le font aujourd'hui,en branchant 2 micro en même temps et faire ta prise avec les deux micros en même temps.
Tien moin informé si ta trouvé un meilleur remède je suis preneur car la cubase c'est pas la ou je suis le meilleur vu que je travaille la plus part du temps avec un ingé son lol (parce que c'est un pote à moi aussi)
J'enregistre directement en stereo en selectionnant la fonction stereo sur la piste en question.
Pour ma part le mixage avec les effets rend en stereo.
Sinon après tu peux aussi comme beaucoup de studio le font aujourd'hui,en branchant 2 micro en même temps et faire ta prise avec les deux micros en même temps.
Tien moin informé si ta trouvé un meilleur remède je suis preneur car la cubase c'est pas la ou je suis le meilleur vu que je travaille la plus part du temps avec un ingé son lol (parce que c'est un pote à moi aussi)
Dj rking
mumuse
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 24/07/2007 à 15:22:42
Merci pour vos réponses!! j'essaye ça dès ce soir !!!je vous tiens au jus.
scalp
1198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 25/07/2007 à 11:27:00
Non c'est idiot de créer une piste stéréo pour enregistrer une source mono, car ton fichier sera 2 fois plus lourd, ce qui prend de la place inutile sur ton DD et surtout si tu as beaucoup de pistes, petit à petit tu risques d'avoir un projet qui "rame un peu" pour rien.
Il ne faut pas mettre la réverb en insert sur la piste à traiter ! Bien sûr c'est toujours possible si ça te dit, mais du coup tu dois ouvrir autant de réverb que de pistes à traiter, et si ta piste est mono tu as le problème que tu rencontres.
Tu dois créer une piste d'effet sur laquelle tu places ta réverb (en la mettant en "wet 100% et dry 0%" ), et ensuite tu envoies chaque piste que tu veux en effet send dans la réverb, en dosant chaque piste selon tes gouts. De plus cela permet aussi d'égaliser la sortie de ta réverb, faire des automations dessus etc.
EDIT : c'est là qu'on voit ceux qui ont bossé avec de vraies consoles avant, dans un studio on a pas autant de réverbs que de pistes !
Il ne faut pas mettre la réverb en insert sur la piste à traiter ! Bien sûr c'est toujours possible si ça te dit, mais du coup tu dois ouvrir autant de réverb que de pistes à traiter, et si ta piste est mono tu as le problème que tu rencontres.
Tu dois créer une piste d'effet sur laquelle tu places ta réverb (en la mettant en "wet 100% et dry 0%" ), et ensuite tu envoies chaque piste que tu veux en effet send dans la réverb, en dosant chaque piste selon tes gouts. De plus cela permet aussi d'égaliser la sortie de ta réverb, faire des automations dessus etc.
EDIT : c'est là qu'on voit ceux qui ont bossé avec de vraies consoles avant, dans un studio on a pas autant de réverbs que de pistes !
mumuse
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 25/07/2007 à 15:31:13
Alors..j'ai essayé..mettre en stéréo la piste dès le départ ok, mais Cubase sélectionne automatiquement 2 entrées..qu'il faut remplir donc! il faut un bon préampli avec deux sorties par exemple (ça existe ça d'ailleurs?)..
j'ai bidouillé un truc avec une pédale de chorus (avec 2 sorties donc)..je branche mon micro dans l'entrée et les 2 sorties vers entrée 1 et 2 de ma Firepod ..là ça marche oui..sauf que le son perd un peu en qualité ..mais bon pas de surprise je m'en doutais, c'est pas fait pour ça..
Ou alors avec 2 micros en entrée 1+2 , oui!!
Je vais essayer en créant une piste d'effets, suivant le conseil de notre ami Scalp..ça me semble bien ! j'espère y arriver ;)
SORRY je suis débutant avec Cubase et en MAO tout court..donc ça patauge parfois!!
j'ai bidouillé un truc avec une pédale de chorus (avec 2 sorties donc)..je branche mon micro dans l'entrée et les 2 sorties vers entrée 1 et 2 de ma Firepod ..là ça marche oui..sauf que le son perd un peu en qualité ..mais bon pas de surprise je m'en doutais, c'est pas fait pour ça..
Ou alors avec 2 micros en entrée 1+2 , oui!!
Je vais essayer en créant une piste d'effets, suivant le conseil de notre ami Scalp..ça me semble bien ! j'espère y arriver ;)
SORRY je suis débutant avec Cubase et en MAO tout court..donc ça patauge parfois!!
mumuse
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 08/04/2008 à 12:12:12
Avec cubase LE il faut utiliser les effets SEND..pour les autres version de Cubase (j'ai essential 4), créer une piste d'effet...Et tout est parfait !
- < Liste des sujets
- Charte