Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet HELP.Enregistrement Simultané. combien de pistes maxi?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 728 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion HELP.Enregistrement Simultané. combien de pistes maxi?
Au secours,

Peut on enregistrer 18 pistes en une seule fois sur cubase LE?

peut on aussi monitorer vers 24 piste vers 18 sorties différentes?

Si Cubase LE ne le fait pas, quel logiciel peut m'aider a faire ça?

Après 3 années de bidouillage sur des VS roland je passe enfin sur une config PC + Carte son + Soft,
je viens d'avoir un Cubase LE, mon objectif final est de gérer 16in et 16out analogique et 2 voies in/out Spdif, de pouvoir enregistrer 18 pistes simultanément, et de pouvoir sortir 24 pistes en lecture vers les 16out analo afin de mixer en analo (en fait cubase me servirai, avec mon PC et ses cartes son, seulement de zone de stockage de l'information sonore de la façon dont le ferai un 16 ou 24 piste à bandes, les facilitée d'édition en plus...).

Mon problème c'est que Cubase LE semble bien limité.... je ne peux activer que 4 entrées simultanément (dès que je cherche a en activer plus j'ai un message du style : Cubase LE n'accepte que 4 entrées maximum) et le routage sortie ne semble pas non plus m'offrir toute la flexibilitée souhaitée..... alors dois je me résigner a claquer 800 euros dans des 1 et des 0 ou y a t'il une solution dans cubase LE pour atteindre ce que je voudrais faire????

Merci pour vos réponses




PS: si quelqu'un a une config un peu similaire (16in + Software de stockage/édition + 16out + mixage analo) qu'il n'hésite pas a me dire quel logiciel il utilise... merci

Un musicien, un instrument, une pièce....

2
Personne ne fait jamais de 16 pistes simultanées?

Un musicien, un instrument, une pièce....

3
Personne n'enregistre plus de 4 pistes?

Un musicien, un instrument, une pièce....

4
Salut,
je suis sur MAc avec cubase LE version ( cubase SX3), 8 pistes sans problèmes pour ma part.

si cubase te dit "pas plus de 4 entrées", c'est qu'il est bridée pour des raisons commerciales, pour qu'il ne cannibalise pas les versions SE.

Mais il m'avait semblé qu'il avait rectifié le tir à une époque, qu'un mise à jour de cubase LE était sortie pour justement profiter d'au moins 8 pistes simultanées.
5
Bonjour.
J'ai Cubase LE 1.1 et 8 entrées VST.
Les versions plus récentes sont passées à 4.
Ne pas oublier que LE est le bas de gamme de l'époque, et maintenant gratuit !
Je l'utilise en synchro avec un Yamaha AW16-G et vient de produire un CD avec cet équipement.
Ecoute sur: http://perso.orange.fr/reginald.jambon (Murielle LAROSE)
Musicalement.
Reg Bratt
6
Et chiote, je savais Bien que mes petits Rolands n'était pas si nul que ça.

ç'est vraiment pénible ce bridage, en gros je dois me résigner a claquer 700 roros dans un joli logiciel avec plein de truc inutile (pour moi) et couteux.

Cubase LE sert juste a donner envie en fait... merci pour les infos....

Un musicien, un instrument, une pièce....