Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Compatibilité Cubase LE 1.0.x avec Windows Vista ou Windows 7 ???

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 189 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compatibilité Cubase LE 1.0.x avec Windows Vista ou Windows 7 ???
Bonjour.
Quelqu'un peut-il me dire s'il a déjà essayé de faire tourner Cubase LE 1.0.8 ou 1.0.10 par exemple sur Windows Vista ou Windows 7, et si ça marchait bien ?
Merci.
2
Bonjour,

J'utilise Cubase LE 1.0.10 sous windows Vista. Tout tourne impeccable. Reste à voir ton processeur, ta mémoire Ram, et ta carte ou ton interface audio... cela peut jouer beaucoup sur les performances générales.
Si t'as des questions plus précises sur ce matériel, hésite pas !

Philippe
3
Citation de phi62 :
J'utilise Cubase LE 1.0.10 sous windows Vista. Tout tourne impeccable.

Ok merci Philippe. Je voulais simplement savoir s'il y avait des soucis pour le lancer et l'utiliser car je crois que tout le monde a eu un jour la mauvaise expérience avec les nouvelles versions de windows de ne plus pouvoir utiliser un logiciel plus ancien ... (je le fais tourner sur XP pour l'instant avec un "vieux" PC)
Si quelqu'un l'a également essayé avec Windows 7, ça m'intéresse.

Ciao
4
Je dirais que si tu es un utilisateur déjà "expérimenté" de cubase, le simple passage de windows XP à windows Vista ne changera rien. En effet, quand tu t'y connais pas bien, le problème que la plupart des gens ont avec cubase, c'est des trucs standard de latence, de configuration des périfériques, de driver Asio et autres... et donc j'imagine que tu n'est plus à ce stade ? Cubase LE fonctionne sous Vista, il te faut - je pense (si ma mémoire est bonne) - que tu télécharges juste une mise à jour qui est en principe sur le site de Steinberg.

Pour finir, je pense que l'intérêt de cubase LE est qu'il est moins gourmand en ressources de processeur, ce qui permet de mieux travailler au final. Bien sûr, il a ses limites, qui doivent correspondre à ce que tu cherches à faire (ex : nombre d'instruments VST limités à 2, etc.). Comme les PC sous Vista ont en général des processeur plus puissants que les anciens PC sous XP, l'évolution dans ce sens ne pose donc pas de problème.

Par contre pour Windows 7, je ne sais pas...

Philippe
5
Salut à tous, je suis tout nouveau sur le forum et je vais donc poster mon 1er message   
Pour info, je fais de la musique tout seul dans mon coin   et vous pouvez écouter mes démos ici : www.myspace.com/damzzmad
ou la totalité de la démo ici :
https://www.jamendo.com/fr/album/50913

Trève de "pub", en ce qui concerne CUBASE LE 1.0.10 build 110 (20 février 2006) sur WINDOWS 7, ça tourne très bien depuis 1 an maintenant (version RC avec mises à jour régulières).
Je tiens à préciser que ça tourne bien mieux avec W7 qu'avec XP...
En général, l'écrasante majorité de ce qui tourne sur XP ou VISTA tourne sur W7 car ce dernier intègre un OS "virtuel" XP en énorme résumé


http://www.youtube.com/playlist?list=PL47F021AABD37737F

 

https://www.jamendo.com/artist/352982/damzzmad