Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Fichiers "cadenassés !

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 3 211 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fichiers "cadenassés !
Salut à tous !

J'ai posté cette demande d'aide sur sosordi et la personne qui tente de m'aider m'a conseillé de poster ici

Alors voilà le message copié-collé :

Bonjour à tous, je fais de la MAO avec un notebook HP qui tourne avec la RC de windows 7 depuis presque 1 an maintenant.
Tout marche très bien mais j'ai un problème récurrent :
Lorsque je crée un fichier sur mon séquenceur CUBASE (STEINBERG), que je travaille dessus puis l'enregistre, il est introuvable sur mon disque dur !!!
La seule manière de le rouvrir est de lancer le logiciel puis de cliquer sur "ouvrir" et là il apparait bien dans la liste mais avec un cadenas dessiné en petit sur le logo du fichier... J'ai pensé qu'il s'agissait de paramètres administrateur à régler où d'autorisations de contrôle du fichier ou du dossier contenant les projets (.cpr) mais après plusieurs essais de réglages infructueux, j'avoue caler complètement...
Dernier détail : si j'ouvre un fichier à partir de la boite de dialogue "ouvrir" de CUBASE, j'arrive à lire ce que j'ai fait mais je ne peux plus rien enregistrer de nouveau...
J'aimerais enlever tous les cadenas présents sur tous les fichiers de mon pc et pouvoir les avoir bien visibles dans l'explorateur windows et non plus seulement dans la boite de dialogue "ouvrir"... Que puis-je envisager de faire ??

Merci pour votre aide précieuse...

1ère question :

Bonjour Evilinside,

Quelle version de Cubase utilises-tu ? (Sx3, Nuendo...)

Réponse :

CUBASE LE 1.0.10 build 110 (20 février 2006)

Aide :

Je ne connais, malheureusement, que Cubase SX.
Essaye de voir dans l'onglet "Edition" si tu as une fonction "Verrouiller..." et en dessous "Déverrouiller" en bas de page.
En ce qui concerne ton dossier qui disparait, lorsque tu enregistres ton projet, "normalement" Cubase te demande l'endroit où tu souhaites enregistrer ton projet.
Si tu vas dans ce dossier, tu dois y retrouver ton dossier Audio / Image et .cpr.
Si tu as la fonction "Projets Récents" (en bas de l'onglet "Fichier" - je parle pour Cubase Sx) il y a la liste des derniers projets avec leur emplacement.

Sinon tu peux aller sur le site d'Audiofanzine pour résoudre ton problème (inscription requise) :
> https://fr.audiofanzine.com/sequence[...]erg/Cubase-LE/#

Tiens nous au courant...

Ma réponse :

1° Effectivement, il me demande un emplacement d'enregistrement à chaque nouveau projet. C'est dans "c:/Program Files/Steinberg/Cubase Le/"
Mais justement, quand je suis ce chemin dans l'explorateur windows ou depuis le poste de travail, arrivé au dossier en question ces fichiers n'y sont pas ! Même en faisant une recherche dans le dossier, il trouve rien !
2° En utilisant la fonction dans "fichier", je retrouve bien mes fichiers (avec le cadenas dessiné) et je peux les ouvrir mais là impossible d'enregistrer à nouveau... Si j'essaie d'appuyer sur "REC" après avoir réglé mes locators, la barre de défilement n'avance pas et le bouton "REC" reste enfoncé pendant quelques secondes puis s'éteint et rien ne se passe... Par contre, j'arrive à lire ce que j'ai déjà enregistré.
Sinon, les 2 projets (sur lesquels j'ai bossé hier tout l'après-midi !!!) m'ont permis d'enregistrer dans de parfaites conditions jusqu'à que l'écran de veille ne se mette en route (pendant ma pause bouffe). Peut-être cet élément te mettra sur la bonne voie ?! Je pense encore que c'est lié à un problème de droits car si ça coince après un screensaver ou la fermeture de CUBASE... Ca me fait penser aux OS qui demandent un mot de passe à la sortie d'un screensaver... Pourtant, je n'ai qu'un seul compte utilisateur (moi-même) et il est administrateur.
Faut-il que j'essaie de désinstaller CUBASE LE proprement puis de le réinstaller ? Etant donné que je fais des transferts d'un pc à un autre et que CUBASE LE est installé sur les 2 pc depuis le même cd-rom (fourni avec ma carte son ALESIS IO26), cela peut-il créer des interdictions ?! Merci pour ton aide.


Voilà et merci d'avance, je travaillais sur 2 covers mais le projet bloque : "Inner Smile" de TEXAS (METAL COVER) et "If I ever lose my faith in you" de Sting (METAL COVER).

http://www.youtube.com/playlist?list=PL47F021AABD37737F

 

https://www.jamendo.com/artist/352982/damzzmad

2

J'ai ouvert le fichier .cpr en utilisant le menu 'fichier' puis 'ouvrir' depuis CUBASE.
J'ai ensuite 'enregistré sous' dans le répertoire "ma musique" au-lieu du répertoire CUBASE dans 'program files'.
Comme par enchantement, le fichier est bien visible dans le répertoire 'ma musique' et j'ai aussi essayé sur le bureau ça marche. De plus, le cadenas dessiné sur le fichier a disparu.

Malgré tout, un problème subsiste : lorsque j'essaie d'enregistrerde nouveaux sons sur une piste existante ou nouvelle, le bouton RECORD reste enfoncé mais le métronome ne se déclenche pas et le curseur de défilement reste immobile ! Je suis obligé d'appuyer sur lecture pour débloquer...

Faut-il que je réinstalle CUBASE LE ?!

Merci pour votre aide.

http://www.youtube.com/playlist?list=PL47F021AABD37737F

 

https://www.jamendo.com/artist/352982/damzzmad