Sujet de la discussionPosté le 01/04/2010 à 18:59:50pas de son midi avec cubase le
Salut, j'ai un problème avec cubase le avec un portable hp 4710s ( carte soundmax hd), je peux sampler des grattes mais question midi pas de son cad les EQ sont activés on les voit "bouger" mais pas de son ( gm map ou synth ) pourtant en sortie out c'est en gs wavetable... quelqu'un pourrait m'aider please.
luluvietvo
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 02/04/2010 à 12:03:49
Salut,
Quel système d'exploitation utilise tu? J'ai eu de problèmes midi avec CUBASE LE avec Vista puis Windows 7. Je pense que cette version est trop veille et n'est pas compatible avec ces systèmes. Je tourne actuellement avec la version d'essais de CUBASE 5 et le problème a été résolu. Normalement CUBASE LE est vendu avec du hardware (pour ma part je l'avais eu avec une Carte externe EMU 0404). Actuellement, la même carte est vendue avec cubase LE4. Version qui te permettra ensuite de migrer à moindre frais vers une mise à jour en cubase 4 Essential (50 € au lieu de 145 €).
Par contre, ta carte son n'est pas dédiée à la MAO et tu risques d'avoir des problèmes de latences (décalage entre le moment ou tu joue et où tu entend le son). Pour un claviériste comme moi ça peut poser problème, pour jouer de la gratte, je ne sais pas.
Si tu veux t'investir dans la MAO, je te conseille donc de t'acheter une carte son dédiée à la MAO et notamment pour brancher une guitare.
merci pour tes conseils luluvietvo, je pense que ma carte son n'est pas assez performante pour la MAO (cubase 5, magix , windows 7 ou autres ) peut etre avec une une carte externe je pense que c'est possible.
a+
Pour avoir un son sur ta piste MIDI, il faut sélectionner un instrument virtuel (lm-7 par exemple ou un des autres fournis avec Cubase ....) et affecter la sortie de ta piste MIDI à cet intrument (le "out" sur la gauche de ta piste).
j'ai reussi a avoir du midi en utilisant guitar rig mobile et son pilote. par contre la sortie guitare n'est accessible que par guitar rig. je mix le tout avec une table de mixage (sortie pc (pour midi) et sortie guitar rig mobile). pour enregistrer j'utilise un enregistreur numerique externe via la table de mixage.