Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet un seul bus de sortie !!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 605 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion un seul bus de sortie !!

Je comprends pas

Mon équipement : une table berhinger XENYX 1622FX, branchée via usb par un UCA200

 

Le son entre ok

Le son sort ok

Mais quand je veux enregistrer en même temps 2 pistes séparées ou plus, je ne peux y assigner qu'un seul bus , donc ça m'enregistrer tout mélangé ! icon_exorbite.gif

 

Comment assigner une piste de la table à une piste de Cubase LE icon_question.gif

J'ai essayé les entrée et sortie VST , je capte rien ....si qqun peut me faire un tuto ça m'aiderai parce que là je suis obligé d'enregistrer chaque piste l'une après l'autre .... et c'est bouh à faire !! headbang.gif

Même un soupçon de piste d'étude d'idée d'aide me ferai le plus grand bien ! icon_langue.gif

Merci d'avance !

2

tu ne peux pas enregistrer plusieurs pistes simultanément avec ce matos. Tu n'as que 2 choix : piste par piste (donc chaque instrument l'un après l'autre), ou le mix complet, qui du coup s'enregistre sur une seule piste. Il existe néanmoins une petite astuce qui consiste à enregistrer sur 2 voies, en divisant l'unique voie stéréo en 2 voies mono, ce qui te permet en effet d'enregistrer 2 instru mono sur 2 voies mono, ce qui correspond donc à une voie stéréo...

Pour enregistrer en "multipiste", il te faut un autre matos, je pense du type EDIROL FA 101 ou UA 101 qui peuvent enregistrer en simultané jusqu'à 10 pistes me semble-t-il selon la config.

Est-ce que cela répond à ton problème ?

3

Bouh ! headbang.gif

Merci Phi, ça réponds à mon problème et ça m'évitera quelques heures de plus de galères à chercher la bonne config !

4

Je comptais m'acheter une carte EDIROL UA 101 pour enregistrer de la batterie.

J'utilise CUBASE LE. ça veut dire que ça ne va pas fonctionner ? Que je ne pourrais pas enregistrer 8 pistes simultanément si je ne change pas de cubase ? Merci de bien vouloir m'ôter d'un doute icon_confus.gif

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 11:23:33 ]

5

Je n'ai pas d'Edirol UA101, donc je ne peux pas te certifier. La version LE est "allégée", ce qui signifie qu'en effet, l'enregistrement simultané de plusieurs pistes n'est pas accessible. Sur le site de Roland, la description du contenu de la boite n'inclut pas de version de cubase (a priori). Le mieux serait de poser la question sur le forum, dans la rubrique de l'Edirol UA101, pour savoir si les mecs qui ont cette config utilisent Cubase LE. La réponse m'intéressera, parceque je comptais aussi m'acheter ce matos... et que j'ai Cubase LE.

6


Ok, je vais faire ça.

J'ai déjà un ou deux éléments de réponse quand même :

Apparemment, ce serait compatible MAIS il semblerait qu'on ne puisse enregister plus de 4 pistes simultanément avec les versions gratuites de LE (mis à part les toutes premières il semblerait).

J'ai eu ces infos en épluchant les kms de post de ce forum.

Je te tiens au courant de la suite de mes recherches.

 

7

J'ai cubase Le avec une alesis io14, et enregistrer 2 pistes en simultanée ne me pose pas de problème.

 

8

Bon je l'ai commandé. Je fais un rapport dès que j'aurais testé ^^