Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Mais quand je veux enregistrer en même temps 2 pistes séparées ou plus, je ne peux y assigner qu'un seul bus , donc ça m'enregistrer tout mélangé !
Comment assigner une piste de la table à une piste de Cubase LE
J'ai essayé les entrée et sortie VST , je capte rien ....si qqun peut me faire un tuto ça m'aiderai parce que là je suis obligé d'enregistrer chaque piste l'une après l'autre .... et c'est bouh à faire !!
Même un soupçon de piste d'étude d'idée d'aide me ferai le plus grand bien !
Merci d'avance !
phi62
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
26 Aout 2010 à 16:55
tu ne peux pas enregistrer plusieurs pistes simultanément avec ce matos. Tu n'as que 2 choix : piste par piste (donc chaque instrument l'un après l'autre), ou le mix complet, qui du coup s'enregistre sur une seule piste. Il existe néanmoins une petite astuce qui consiste à enregistrer sur 2 voies, en divisant l'unique voie stéréo en 2 voies mono, ce qui te permet en effet d'enregistrer 2 instru mono sur 2 voies mono, ce qui correspond donc à une voie stéréo...
Pour enregistrer en "multipiste", il te faut un autre matos, je pense du type EDIROL FA 101 ou UA 101 qui peuvent enregistrer en simultané jusqu'à 10 pistes me semble-t-il selon la config.
Est-ce que cela répond à ton problème ?
Rhino17Ju
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
30 Aout 2010 à 12:24
Bouh !
Merci Phi, ça réponds à mon problème et ça m'évitera quelques heures de plus de galères à chercher la bonne config !
Vastara
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
08 Septembre 2010 à 10:27 (modifié le 08 Septembre 2010 à 11:23)
Je comptais m'acheter une carte EDIROL UA 101 pour enregistrer de la batterie.
J'utilise CUBASE LE. ça veut dire que ça ne va pas fonctionner ? Que je ne pourrais pas enregistrer 8 pistes simultanément si je ne change pas de cubase ? Merci de bien vouloir m'ôter d'un doute
phi62
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
08 Septembre 2010 à 22:30
Je n'ai pas d'Edirol UA101, donc je ne peux pas te certifier. La version LE est "allégée", ce qui signifie qu'en effet, l'enregistrement simultané de plusieurs pistes n'est pas accessible. Sur le site de Roland, la description du contenu de la boite n'inclut pas de version de cubase (a priori). Le mieux serait de poser la question sur le forum, dans la rubrique de l'Edirol UA101, pour savoir si les mecs qui ont cette config utilisent Cubase LE. La réponse m'intéressera, parceque je comptais aussi m'acheter ce matos... et que j'ai Cubase LE.
Vastara
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
09 Septembre 2010 à 09:06
Ok, je vais faire ça.
J'ai déjà un ou deux éléments de réponse quand même :
Apparemment, ce serait compatible MAIS il semblerait qu'on ne puisse enregister plus de 4 pistes simultanément avec les versions gratuites de LE (mis à part les toutes premières il semblerait).
J'ai eu ces infos en épluchant les kms de post de ce forum.
Je te tiens au courant de la suite de mes recherches.
samy__
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Octobre 2010 à 14:53
J'ai cubase Le avec une alesis io14, et enregistrer 2 pistes en simultanée ne me pose pas de problème.
Vastara
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14 Octobre 2010 à 18:55
Bon je l'ai commandé. Je fais un rapport dès que j'aurais testé ^^