Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE 3
Photos
1/13
Steinberg Cubase SE 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Pb de lecture fichier audio issu midi

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 816 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb de lecture fichier audio issu midi
Bonjour
C'est sans doute un truc très très con et basique que j'ai oublié ou zappé mais quand j'enregistre ma séquence midi ( avec JV 2080) via la carte son EMU 0404, tout semble se dérouler correctement: j'ai un signal qui apparait dans ma piste audio et qui suit les variations du morceau , seulement une fois effacées toutes les pistes midi , j'entends bien mon enregistrement sur la piste audio , amis à l'exportation le fichier n'est pas lu : et ce sous n'importe quel format: .wav, .aiff, .mp3;.wma ??? impossible de le lire , donc de le graver sur cd .
quelqu'un peut il m'aider ? merci

http://dominique-joly.e-monsite.com

2
Je ne comprend pas bien ton probleme enregistrer du midi dans des piste audio ce n'est pas possible que veut tu faire exactement.
3
Salut
J'ai fait une séquence d'accompagnement en midi - sous cubase SE3- avec mon JV 2080 et je voudrais la donner à un copain qui n'a qu'un lecteur CD pour la lire et s'entrainer dessus. Je cherche donc à enregistrer ma séquence sous forme d'un fichier audio lisible par le dit lecteur CD . Ma carte son est une EMU 0404 . Lors la lecture sous cubase de la séquence midi pour l'enregistrer dans une piste audio tout semble se dérouler bien. A la lecture par cubase du fichier audio obtenu ça va ; c'est à l'exportation pour en faire un fichier audio gravable sur CD que ça ne marche plus . L'enregistrement réalisé semble blanc: ( à la lecture en *.wma sous Windwos média player ou en *.aif sous quicktime).
Je n'y comprends rien ;j'ai fait ce même réglage quelques mois plus tôt et ça marchait bien .
merci

http://dominique-joly.e-monsite.com

4
Si j'ai bien compris ton graveur n'accepte pas le fichier audio,du moin tous ce que je sais cubase ne prend en charge que le wave ou aiff une chose aussi mais ton problème n'est pas encore là.mais je le précise quand mème quand ont grave sur l'ordinateur pour etre lu par n'inporte quel lecteur il faut que le cd soit cloturer au moment du gravage.
5
Rebonjour
merci de ta réponse mais le problème n'est pas au moment du gravage: comme indiqué dans mon message initial une piste audio enregistrée comme je l'ai décrit n'est lu corrcetement que par cubase, pas par windowsmédiaplayer ou quicktime . Quand à graver , Néro ne reconnaît pas ce fichier ???
merci

http://dominique-joly.e-monsite.com

6
Ce que je comprend pas c'est que ca à apparament marcher une fois.Par contre windows media player il faut bien verifier que dans option puis type de fichier que tous et cocher pour le gravage je vois pas ou est le problème.
7
Rebonjour
Peux tu me redire ça autrement : " Par contre windows media player il faut bien verifier que dans option puis type de fichier que tous " je ne comprends pas ?? que dois-je cocher ?
merci

http://dominique-joly.e-monsite.com

8
Bonjour,
Sous quel format exportes-tu ton morceau? (wav ok mais quel fréquence d'échantillonnage et quel quantification 24,16 bits?).
Le Windows media player ne lit PAS (ou ne lisait pas, ça a peut être changé) les fichiers 24 bits.
D'autre part, as-tu essayé de créer un nouveau projet puis d'importer (fichier/importer/fichier audio), ce fichier dans cubase? Ainsi tu verra la forme d'onde et donc si c'est un problème de lecture ou d'exportation (si la forme d'onde est vide, alors problème d'export, normale, problème de lecture).

Problèmes de lecture:
- Ferme cubase, ta carte son n'est peut être pas multi-clients, elle n'accepte pas de lire avec plusieurs pilotes au même moment (ASIO + WDM par ex).
- Le format d'export ne peut pas être lu par tes lecteurs car tu n'as pas le "codec" approprié, ou qu'il n'est pas pris en charge (change de format d'export, exporte en 44,1KHz 16 bits).

Problèmes d'export:
- vérifie que tes locateurs soient bien placé sur la partie que tu veux exporter
- vérifie le bus que tu choisis d'exporter dans la fenêtre d'export.
- le format, wav64 par exemple n'est quasiment pas supporté par les lecteurs multimédia, wav broadcast non plus parfois

Tu peux également vérifier que ton fichier enregistré est ok en le cherchant directement dans le répertoire de ton morceau (son nom est affiché sur la région dans cubase et dans la barre d'info sous la barre d'outil dans cubase).
9
Oui dans le menu outils de media player puis clique sur option aprés onglet types de fichiers et la apparait tous les types de fichiers que windows media peut lire moi j'ai tous cocher comme ca de ce coté la je suis sur de moi.
10
Oui dans le menu outils de media player puis clique sur option aprés onglet types de fichiers et la apparait tous les types de fichiers que windows media peut lire moi j'ai tous cocher comme ca de ce coté la je suis sur de moi.