Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE 3
Photos
1/13
Steinberg Cubase SE 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet svp à l'aide : perte de projet cubase SE3

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 878 vues
  • 3 followers
1 svp à l'aide : perte de projet cubase SE3
Bonjour,

Je ne remercierai jamais assez celui qui peut m'aider a recuperer un projet cubase...
voila ce qui s'est passé :
j'ai ouvert mon projet cubase (SE3) en question, il s'est ouvert sans probleme, j'ai fait une modif...a ce moment y a eu un bug...une fenetre s'est ouverte pr me demander de sauvegarder le projet sous peine de le perdre ou un truc du genre...j'ai fait "enregistrer" et puis en voulant le reouvrir, une fenetre s'ouvre et me dit "fichier non valide"...je vous supplie de m'aider ce sont des journées et des journées de travail....je suis sur qu'il y a moyen d'ouvrir une version du projet plus ancienne (par ex celle d'hier...). je désespère, je suis au bord des larmes...merci pr votre aide

2
As-tu tjrs tes pistes dans le sous-dossier "audio" du dossier où tu avais enregistré ce projet ?
Après, si tu as enregistré un fichier *.cpr par dessus un autre, tu peux quand même récupérer au moins tes prises de son... tu auras alors à refaire ton mix...sinon voir avec qq qui connait bien la bête.
Domduf
3
Bonjour et merci pr votre aide mais la plupart des pistes de mon projet sont en midi dc j'imagine qu'elles seront pas retrouvables ds le dossier audio...et oui j'ai écrasé la version précédente en faisant "enregistrer"...suis je cuit ?je pourrais jamais recomposer ce projet trop long, trop de détails, trop de nuances...je suis désespéré...
4

Si tu as sélectionné dans tes preferences cubase une sauvegarde automatique , tu dois avoir dans le dossier de ta song des fichiers .bak .Tu les transforme en .cpr (regade bien la date et l'heure de sauvegarde ) en effaçant bak et en écrivant .cpr et là tu pourras ouvrir une ancienne version a partir de laquelle tu pourras repartir.Si tu n'as pas de .bak essayes d'ouvrir ton projet avec un cubase plus recent genre essential 4 ou plus.

Bonne chance

gratuit

5
merci bcp bcp bcp...je tente le coup ce soir et je croise les doigts...mais de mémoire j'ai du cpr et csh seulement