Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SL 2
Photos
1/5
Steinberg Cubase SL 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SL

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Probleme de synchro entre mes pistes midi dans cubase sl 2

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 977 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de synchro entre mes pistes midi dans cubase sl 2
Salut a tous, je viens d'acheter cubase sl 2.0 et une carte audio e-mu 1820.
Je pose 4 piste midi avec 4 vsti differents et pof !!! magie...les evenements sont décalés...( d'un quart de tps a peu près ) par rapport au tempo... les drivers de emu sont bons.....je n'ai que cette carte dans ma becane....y doit y avoir 1 truc qui m'echappe....a vot'bon coeur m'sieurs dames!!!!
j'ai consultés la rubrique pdf..le bouquin ...fais chier.....comprend pas... :((
qqun peut m'eclairer ?//....mille merci.....d'avance....
2
J'ai le même problème !!

je viens de m'inscrire sur les conseils d'un copain qui ne comprend pas non plus ce problème de désynchro sur SL2.

Je vais voir avec le magasin où je l'ai acheté et chez Steinberg aussi mais bon c'est pénible !
3
J'imagine que t'as déjà vérifié le Midi Port Filter, 'ce pas?;)

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
C'est LE probleme avec cubase !! , il y a tellement de posts a ce sujet et si peu de solutions qui fonctionnent....que perso, j'ai abandonné cubase.
La seule solution qui semble fonctionner serait de passer du mode acpi au mode standard de win xp, ca necessite de reinstaller tous les drivers....
Pour ma part, j'ai jugé qu'un tel bordel pour un logiciel si cher ne valait pas vraiement la peine....bye cubase.....bonjour SONAR !!
5
Il y a toute une gamme de solutions ici: https://www.steinberg.fr/support/SX04%20MIDIportFilter.pdf

Tropik, ta participation a ce thread est inutile et non constructive, tu ferais mieux d'être au lit a cette heure!
6

Citation : C'est LE probleme avec cubase !! , il y a tellement de posts a ce sujet et si peu de solutions qui fonctionnent....que perso, j'ai abandonné cubase.
La seule solution qui semble fonctionner serait de passer du mode acpi au mode standard de win xp, ca necessite de reinstaller tous les drivers....
Pour ma part, j'ai jugé qu'un tel bordel pour un logiciel si cher ne valait pas vraiement la peine....bye cubase.....bonjour SONAR !!



Cubase n'a aucun problème. Mais bien certains utilisateurs incompétents

acpi, ridicule, ça n'a rien à voir avec Cubase, mais avec ta carte son et l'Asio 2. Le but de la manoeuvre est d'éviter le partage d'irq, afin que les ressources soient mieux réparties, et de mettre la carte son en irq 9 prioritaire.
Je m'en passe sans problème, j'y passerais lorsque j'aurais besoin de plus de ressources.

Viens pas te plaindre après de Sonar


Citation : Tropik, ta participation a ce thread est inutile et non constructive, tu ferais mieux d'être au lit a cette heure!


entièrement d'accord Pablo.
7
Pablo,

je suis allé voir ton lien sur steinberg et il semble en effet qu'ils proposent une solution pour ce problème de désynchro :)

je vais m'empresser de la tester, je vous tiens au courant :clin:
8
Bon ben voilà j'avais déjà mis en place la solution que je croyais la bonne pour ma désynchro, donc je dois essayer autre chose...et franchement, je vois pas ! :???:

merci de votre aide.
9
A tout hasard la quantification ne serait pas activée ?
10
Euh...si je crois qu'elle l'est en effet.
pourquoi ??