Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SL 3
Photos
1/7
Steinberg Cubase SL 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SL

Sujet Couper un sample midi de EZdrummer sous cubase sx2

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 644 vues
  • 3 followers
1 Couper un sample midi de EZdrummer sous cubase sx2
Hello!

Alors, je sai spas si je suis très clair donc je vais preciser....

Lorsque je crée une piste batterie avec un certain rythme avec ezdrummer, je voudrais rajouter une variation usr la fin d'un sample.
En fait, sur les 2 premiers temps de la mesure, je veux garder le rythme normal et sur les 2 derniers je veux mettre mon mini break.

Le problème, c'est que le break en question est disposé sur les 2 premiers temps du bout de midi (qui en fait 4)

Donc je voulais savoir si c'est possible de couper ce qui m'interesse (le break en 2 temps) pour pouvoir le mettre ou je veux sur ma piste midi

J'espère etre clair (et j'en doute :mdr: )
2
Bonjour,
Si je me trompe pas, apres avoir glisse lae fichier midi sur ton sequencer(sous cubse), tu peus entrer dans le piano roll en double cliquant dessus, et une fois dedans t peus effaccer ou modifier selon tes besoins.Voila , en esperant que c'eait cela que tu demander.
twuce...
3
Le piano roll? keskecé?

quand je doiuble clique, j'arrive sur une fenetre avec plein de eptits carrés vides....

et dans l'éditeur de partition, j'arrive pas a décaler mon schema sur la fin de la mesure

Jsuis paumé (au fait, merci pour la réponse :D: )
4
Quand tu cliques dessus tu arrive a une fenetre plein de carres , c'est ca le piano roll, cest petits carres sont les notes jouees, une fois d'en cette fenetre essayes d'effacer un ou deux, ou d'en ajouter , tu comprendras peut etre mieux, chaques lignes correspondent a un son (kick, snare, hat, etcc...), c'est ca le midi.... Tu peus donc couper comme tu le veus dans la fenetre avec des petits carres.....
5
Beaucoup plus simple à faire...

Tu fais click droit avec ta souris sur l'élément à couper et tu choisis les ciseaux (au préalable, règles ta quantification selon le travail à faire, là ca sera sur 1/2 je pense)

Tu coupes donc, puis tu rajoutes bon break juste derrière et voilà ! :bravo:

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

6
Yes, beaucoup plus simple.....
7
Ok, la deuxième solution m'as l'air plus simple :D:

Merci pour les réponses :bravo: