< Tous les avis Steinberg Cubase SX 3
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Studio/Sono CASMA Studio/Sono CASMA
Publié le 21/06/05 à 23:48
Nouvelle installation sans problème, tout est clair dans le manuel, il faut être un utilisateur de calculette et pas de PC pour se gourer! ;-)

Pas d'incompatibilité, tout fonctionne normalement jusqu'à preuve du contraire.

Il faut prendre le temps de personaliser son logiciel mais je crois que les possibilité sont maintenant énormes et on peut presque tout faire.

Le manuel, j'ai été déçu comme tous de ne pas avoir eu celui des fontions avancées. La prise en main sert plmutôt aux débutants mais une fois qu'on connait le principe de cubase sx, ce sont plutôt les autres fontionnalités qui comptent le plus!
Pour le prix, je m'attendait à mieux de la part de Steinberg!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je possède un P4 3.2GHz, carte mère Asus P5P800, 2Go de Ram, 5DD (UltraATA 200Go, 160Go, 120Go et Externes USB2 40Go et USB2, FireWire800 250Go) Et le tout avec une interface audio RME HDSP9652.

Pas de problème de fonctionnement du logiciel.

J'ai utilisé une fois passé 10 VSTi (et pas les plus petits) une réverb à convolution ou 2, d'autres effets... et je suis arrivé à 1600Mo de Ram utilisé et le processeur ne souffrait pas de trop donc, avec ma config, c parfait

Tout est parfaitement stable.

Je l'utilise maintenant depuis 2 semaines

Cubase est super complet par rapport à d'autres logiciels pro que j'utilise aussi (je citerai pas de nom) et je trouve ça génial, je me dit : tient, si une fois j'ai besoin de faire ça, je suis pas freiné.

j'ai déjà essayé Cakewalk, Sonar, Logic, Samplitude

C'est cher pour un budget normal mais pour la puissance du produit, je trouve le prix normal.

Pas de problème, je compte rester à jour avec ce programme.