Steinberg Cubase SX 3

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • jvdoucementjvdoucement

The Boss

Steinberg Cubase SX 3Publié le 03/09/17 à 15:00
    Je suis sur PC( assemblage maison).
    Windows xp SP3( pour "ma" MAO ça suffit)
    Étant donné que j'ai des connaissances en Prise de son et Sonorisation,
    Je me suis tourné vers celui, qui à mon avis, est le plus compétant, représentatif, le plus en adéquation avec un vrai studio d'enregistrement.
    En effet, depuis que je l'utilise et l'étudie( Je crois que c'est le seul outil de MAO qui a eu autant de livres écrits à son sujet), j'y retrouve toutes les interconnexions dignes de ce nom.
    De plus, avec "sa" Norme VST, on peu y retrouvé ce que la musique(instruments) et la technique( effets divers et variés)à fait de mieux.
    Je ne suis et ne serai jamais un vrai bon musicien, mais je pense être …
    Je suis sur PC( assemblage maison).
    Windows xp SP3( pour "ma" MAO ça suffit)
    Étant donné que j'ai des connaissances en Prise de son et Sonorisation,
    Je ne suis et ne serai jamais un vrai bon musicien, mais je pense être assez "possédé" par les démons des techniques du son qui m'émerveillent toujours autant à travers ce produit magique.
    Il est peu être complexe et "pas jolie" de visu, mais il est complet et complétement vivant.
    Je persiste et signe sur le fait que c'est, pour moi sa meilleure version!!
    J'ai oublié de préciser qu'a ce jour cette version n'est hélas, plus en vente.
    Il faut soit l'acheter d'occas( c'est mission impossible), ou en ligne( oui c'est encore trouvable).
  • lathion.noidelathion.noide

Bon

Steinberg Cubase SX 3Publié le 10/06/14 à 10:56
    oui, l’installation es très simple,
    et c'es une configuration très pratiques.

oui il y'a des incompatibilités,mais il a tj un moyens de l'arrangé, mais il faut être patient!!!

je ne sais pas sa, mais je crois 4gb de ram
    carte sons interne insufisante, il en faut une externe.

Et oui avec carte externe la configuration es très stable.

cela fait environ 7 ans, mais je suis passé au 5
    et J'ai joué su Fl studio/ ableton/ et un peut Traktor.

ce que je préfère se sons les voix fx et les automation pré réglable!

le souci c'es que tout les vst sons payant, mais ils valent la peine!!!

il es bon, mais je te conseillerais plutôt le…
    oui, l’installation es très simple,
    et c'es une configuration très pratiques.

je ne sais pas sa, mais je crois 4gb de ram
    carte sons interne insufisante, il en faut une externe.

Et oui avec carte externe la configuration es très stable.

cela fait environ 7 ans, mais je suis passé au 5
    et J'ai joué su Fl studio/ ableton/ et un peut Traktor.

ce que je préfère se sons les voix fx et les automation pré réglable!

le souci c'es que tout les vst sons payant, mais ils valent la peine!!!

il es bon, mais je te conseillerais plutôt le 5 voire le 7 (ni le 4 ni le 6)pas asse de changement(amélioration) d'un a l'autres!
  • CallistheneCallisthene

Pratique

Steinberg Cubase SX 3Publié le 16/09/13 à 12:34
    Pas de souci particulier

Carte son externe audiobox usb

Fonctionne très bien, très légère latence avec le clavier midi

8 ans, seul logiciel du genre utilisé
    Beaucoup de plug-in disponibles, gratuits et payant et de qualité variable (douteuse à exceptionnelle)

Je ne changerais de logiciel que pour une version plus récente. ce n'est pas à l'ordre du jour car il fonctionne très bien pour ce que j'en fais.
    Pas de souci particulier

carte mere il fonctionnaitdepuis plus de 4 ans

depuis plus de 5 ans un peu chere
  • purpletrainpurpletrain

Steinberg Cubase SX 3Publié le 07/09/12 à 12:28
    Oui, mais il faut savoir l'installer, au début on cherche un peu, c'est du à l'ampleur du logiciel

ADÉQUATION/PERFORMANCE

La config à changé souvent, je n'ai pas eu de problème avec les différentes config, la RAM et la carte son influent beaucoup sur son fonctionnement

5 ans,
    oui des softs divers,
    Rien, tout va bien
    Cher, mais on a rien sans rien
  • soundman172soundman172

tres bon logiciel

Steinberg Cubase SX 3Publié le 22/11/11 à 20:10
    installation sans pb
    configuration : ne pas hesiter a travailler sur plusieurs disque dur pour gagner de travail en temps reel sans latence
    compatibilité : je travaille avec une vieille edirol UA1000 : jamais de pb
    manuel tres clair autant en francais qu'en anglais

ADÉQUATION/PERFORMANCE

avec les ordi actuel, aucun pb pour faire tourner le logiciel meme avec 2 giga de ram
    le plus important est d'avoir des disques dur rapide (7200 tour min)
    en sata 2 c'est mieux
    la ou vos ressource vont commencer a se mettre a genoux sera si vous commencez a charger en plug in
    installation sans pb
    compatibilité : je travaille avec une vieille edirol UA1000 : jamais de pb
    manuel tres clair autant en francais qu'en anglais

ADÉQUATION/PERFORMANCE

le plus important est d'avoir des disques dur rapide (7200 tour min)
    en sata 2 c'est mieux
    je suis passé receemnent d'un double coeur intel(pour cause de panne) a un quad core amd, je n'ai pas senti de reelle difference de performances
    je suis resté sous windows xp par contre.. pas confiance dans les nouveaux OS

je l'ai depuis maintenant qq années et ne m'en séparerai pour rien au monde, déja parce que je le connait sur le bout des doigts et que je n'ai pas envie de réaprendre un nouveau logiciel !
    par contre c'est , je pense, vraiment un outil pour ingé son avant tout. Entre les mains d'un musicien sans réelles connaissances du mixage (et je ne veux surout froisser personne !) il risque d'etre un peu compliqué en terme de composition musicale.

peux etre pour ces derniers faut il lui preferer un bon vieux logic audio(sur lequel d'ailleur je rame pour sortir un mix correct !)beaucoup plus intuitif.

dans cubase, je me retrouve mieux dans une configuration de studio "a l'ancienne"
    avec une console, des rack d'effet et des insert comme au bon vieux temps de l'analogique

bien sur par contre j'apprecie enormement de ne plus avoir a tailler au cutter de la bande 1/4 de pouce pour faire mes montage audio !

je ne relancerai certe pas ici le bon vieux combat analogique/numerique, je pense que tout simplement le salut viens du fait d'arriver a tirer le meilleur parti des deux.

peu importe l'outil, le plus important c'est la qualité de l'ouvrier non?

musicalement votre

soundman172
  • livingstudiocomlivingstudiocom

pas mal

Steinberg Cubase SX 3Publié le 21/11/11 à 18:31
    install sans pb
    config facile
    pas d'incompatibilité
    manuel sommaire mais pdf complet

un vieux coucou avec xp

ça roule tout seul
  • raoul-graburaoul-grabu

Steinberg Cubase SX 3Publié le 19/11/11 à 14:39
    L'installation se fait-elle sans problème ?
    oui, dans l'ordre :
    - installation de XP-Pro + sp3
    - du driver Motu pour la 828 MKII
    - de SX3 pour finir

Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    Oui avec les produits Native : ma machine ne comportant pas de lecteur CD,
    le système de protection n'a pas pu valider l'installation de battery

La configuration générale est-elle facile ?
    qunad on connait un peu cubase, oui

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    oui (il est important de de lire pour bien comprendre le routing)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur ? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)
    PC…
    L'installation se fait-elle sans problème ?
    oui, dans l'ordre :
    - installation de XP-Pro + sp3
    - du driver Motu pour la 828 MKII
    - de SX3 pour finir

Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    Oui avec les produits Native : ma machine ne comportant pas de lecteur CD,
    le système de protection n'a pas pu valider l'installation de battery

La configuration générale est-elle facile ?
    qunad on connait un peu cubase, oui

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    oui (il est important de de lire pour bien comprendre le routing)

PC P4E en rack 4u Hd 200Go

Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?
    le P4 montre ses limites sur des projets de + de 8 pistes en 32/96
    avec compresseur, paramétrique et reverb à convolution par piste

Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?
    oui

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis 2005

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Ne plante pas

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Logic audio

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    il était déplorable à l'époque, surtout pour une MAJ !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    pour le midi+audio oui
    pour de l'audio seulement je prendrais reapper...

• samir_adrarsamir_adrar

Steinberg Cubase SX 3Publié le 18/11/11 à 00:30

cor 2 duo; ram 2 go; motu 8pre

4 ans
  • rUgUeUxrUgUeUx

Incontournable

Steinberg Cubase SX 3Publié le 17/11/11 à 22:01
    Installation sans problème
    Configuration générale demande un peu de pratique (parce que très complète)
    Aucune incompatibilité.
    Manuel clair & complet

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Portable Acer (assez vieux maintenant) / pentium4 2,6GHz / DD 5400tr/min / carte son: M-Audio FireWire 410 / interface de controle: Tascam us-428 / clavier maitre Fatar
    Latence de base 7,8ms
    Le logiciel fonctionne très bien pour ce que j'en fait.
    Cette config matos/soft est très stable

depuis 7 ans

non

le plus: très complet
    le moins: parfois compliqué

bon rapport qualité/prix

Installation sans problème
    Configuration générale demande un peu de pratique (parce que très complète)
    Aucune incompatibilité.
    Manuel clair & complet

Latence de base 7,8ms
    Le logiciel fonctionne très bien pour ce que j'en fait.
    Cette config matos/soft est très stable

depuis 7 ans