< Tous les avis Steinberg Cubase VST 5
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

The minimalist The minimalist
Publié le 29/07/05 à 20:03
L'installation c'est faite sans aucun probléme et aucune incompatibilités n'est a déplorer. Pour la configuration c'est assez simple si on est passé auparavant par un cubasis vst, du moins c'est mon avis, car auparavant j'utilisé la version 5 de celui ci. Pour ce qui est du manuel je n'en avais pas car mon cubase vst été livré avec ma emu 1820, de plus c'est la version 5.1 que j'ai, mais bon, la base reste identique a part quelques petites améliorations.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ma configuration est celle ci : une carte mére msi k7n2 delta, un processeur amd sempron 2400+, 1.5 go de ram, 2 disque dur, 1 de 80 et 40 go, et ma carte son est une emu 1820. Sous cette configuration le logiciel fonctionne de maniére excellente. Pour ce qui est des performances, c'est assez difficile, je sais que lorsque j'utilise 8 pistes en audio avec au moins 1 plug'ins d'effets par pistes, des automations, et des effets de mastering en master, je frole le 10% de consommation du cpu. Pour ma part cette configuration est des plus stable.

J'utilise cubase vst 5.1 depuis 6 mois, et pour moi il n'y a rien que j'aime plus ou moins dans ce logiciel, il est pas parfait, mais pas loin. Avant celui ci je suis passé par quartz audio master, pas mal, mais bon... Ensuite cubasis vst 5, super logiciel pour ceux qui ne veulent pas ce compliqués la vie avec un cubase, mais en gardant ces qualités, je le recommande... Puis cubase vst 5.1. Pour le rapport qualité prix je pense qu'il est trés bien, et si je devais refaire un choix ce serez celui ci, bien que maintenant il soit dépassé.