Créer un compte

Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

ehma ehma
Publié le 10/07/03 à 08:22
Installation facile, tout c'est bien déroulé, Cubase modifie les paramètres à votre place. Peu de choses sont demandées, si ce n'est le n° de série et le répertoire de destination (et si vous voulez installer Mp3 Encoder).

Le manuel est en anglais, assez volumineux, peu evident pour un débutant francophone.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Mon ordinateur est trés viel Amd K6 II 400Mhz 256 Mo de mémoire, la carte est la superbe Tascam US-428.
Surprise, ça marche mieux qu'avec Cubasis Vst US-428 (qui perdait souvent la synchro) ici malgrés que le soft soit plus lourd, plus le moindre problème.
Seul enui c'est qu'il falait désactiver Telc.Activ. (je suis pianiste et la note Do6 est souvent jouée).
Je m'attendais a une catastrophe, puisqu'avec la version allégée, ça avait du mal. Mais c'est magique, le soft plus lourd fonctionne mieux que l'allégé.
Question stabilité, tout va bien, Windows 98 est content.

Je l'utilise deuis quelques semaines et moi qui n'aimait pas Cubase (j'étais avant sur Logic, mais vous conaissez l'histoire) mais comme c'etait le seul soft à gérer entièrement la Tascam. J'ai changé d'avis, si les version 3.XX etaient bof (mixage midi douteux, instable, ...) Cubase Vst 5 est génial (je trouve mieux que SX et XL, ces derniers ne donne pas accés aux pistes midi depuis la Tascam).
Je trouve ça fou le gouffre entre Cubasis et le premier Cubase.
Au début j'avais essayé Cubase Vst 3.? chez un amis, je n'aimais pas, je trouvais ça lourd et fort instable, en suite j'ai acquis CakeWalk 7, je trouvais ça bien avant de découvrir Logic Audio (pour moi le meilleur, mais plus pour PC) et me voilà revenu sur Cubase mais cette fois enchanté.
Le rapport qualité prix (même à 500€ pour Vst) est pour moi tres bon, car les fonction sont trés evoluées. Je ne dirais plus du mal de Cubase, c'est promis!

Voilà, pour ceux qui ont connu Cubase 3.xx et qui ont été déçu, essayez le 5 c'est plus le même et SX est vraiment bien foutu (mais Windows 2000/XP et pas de pilotage des pistes midi depuis l'US-428).

Je sais que ce soft est vieu, mais je l'ai acheté d'occase (on le trouve facilement pour +/- 100€ pour la version VST) et il vaut la peine.

En résumé.

je voulais acheter SL mais le pilotages des pistes midi n'était pas implémenté, et quand j'ai essayé Cubase 5 je me suis dit "C'est ça qu'il faut", alors j'ai cherché dans les occases.

Donc si tu as une vielle machine ou une Tascam US-428, que tu vois dans ton journal "A vendre Cubase 5" vas y mon gars.

PS Le dongle est sur port paralelle, port qui a tendence à disparaitre.

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)