Créer un compte

Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Psycom Psycom
Publié le 23/12/02 à 10:36
L'installation se fait sans problème. J'avais la version 3.6 avant, qui était une véritables catastrophe au niveau de la stabilité. La version 5.x est bien plus stable sans être cependant un modèle dans le domaine.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ma config PC : PII933, 512 Mo de RAM, sous Win 2000, 1 DD IDE 7200 tours, 1 DD UWSCSI 10 000 tours. Carte son : RME Audio DIGI 9652. Sous 98 c'était relativement stable, sous 2000 c'est mieux. J'ai testé beaucoup en MIDI au début et c'était très correct. Récemment j'ai fait un morceau tout audio + instruments virtuels, ça tourne impeccable (sauf quand avec mes 8 instrus virtuels, mes 5 EQ et mes effets, je sature le processeur). Mauvaise surprise au passage : on ne peut cumuler "que" 8 VSTi sur Cubase 5.x. SX n'a pas cette limite, je pense donc faire la mise à jour sous peu.

J'utilise Cubase depuis au moins 5-6 ans, et Cubase 5.x depuis 2 ans. La 3.6 était une ***** finie, la 5.x me convient déjà bien plus, et SX... Je vous dirais ça sous peu ! Par contre les habitués de la 3.6 seront surpris que pas mal de raccourcis claviers aient été changés dans la version 5.x. J'ai essayé Sonar et Logic, mais quand on est habitué à tous les raccourcis claviers d'un soft, on en change difficilement. Je ne peux pas dire si avec l'expérience je referais ce choix : j'en suis relativement satisfait mais peut-être que j'aurais choisi Logic dès le début... Histoire de prendre de bonnes habitudes pour travailler vite avec. Enfin, une dernière chose : heureusement que l'Espace Cubase VST est là pour faire le SAV ;) Merci à eux.

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)