Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 2
Photos
1/16
Steinberg Nuendo 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Nuendo - bounce à défaut de freeze?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 384 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nuendo - bounce à défaut de freeze?
Bonjour à tous,

après avoir travailler sur mac depuis 1897 (performer puis digital performer), je suis passé sur pc depuis plusieurs mois souhaitant profiter d'une architecture plus ouverte tout en etant moins onéreuse.
ma config se compose actuellement d'un pc equipé d'un amd atlhon 64 3400+ (cache 1024) et d'une carte m-audiophile 2496.
j'ai commencé avec samplitude 7.22, puis sequoia 7.22, et ensuite samplitude 8.01.
ces softs sont vraiment très bon, mais pour la création un peu prise de tête surtout pour la gestion des VSTIs.
dans le cas d'un plugins comme battery (N I Instruments) qui sors les intruments séparés, il faut jongler pour garder les monitor actifs de ces pistes de sorties dans les boites d'édition midi.
retoucher une grosse caisse, un snare drum, ect... devient vite le parcours du combatant.
enregistrer avec des plugins en temps reel etait limite avec la version 7.22, avec la version 8.01, c'est pire. j'ai pourtant optimiser le pc et windows xp de manière me semble t-il rigoureuse.
il est vai aussi que l'interface est des plus triste, sobre c'est très bien, mais là... c'est vraiment la grisaille. on peut changer les skins, mais on en trouve pas pour les versions récentes...
le manque d'édition partition est également regrétable pour des softs de ce prix.
tout ceci est d'autant plus dommage que j'aimais bien ces softs...
coté mixage il sont bien à l'emploi et cela semble être plus leur vocation.

surprise, depuis quelques jours, je découvre nuendo 2.0.0.35, et là du premier coup cela marche vraiment bien, du coté gestion des VSTIs et de l'enregistrement avec plugins en temps reel.
j'en deduit que le programme gère beaucoup mieu les ressources.
j'ai reglé le buffer asio de la carte sur 128 et cela fonctionne très bien, j'ai même essayé sur 64 et cela fonctionnait aussi, mais je préfère laisser sur 128 pour libérer un peu le processeur, le temps de latance étant vraiment quasiment imperceptible.
l'interface est sobre tout en etant confortable et doux visuellement parlant.
une des ombres au tableau pour ce que j'en découvre est le manque de fonction "freeze" pour les pistes audio, car cela pourrait liberer le processeur pour l'écoute avec effets et le mixage.

reste le bounce... à ce propos pourriez vous me dire à l'usage de ce soft, comment gagner le plus de temps possible lors de ces manips de bounce de piste individuelle... y a t'il des trucs - astuces - raccourcis, pour un gain en temps...

en vous remerciant par avance, je vous félicite pour vos excellentes rubriques.

à bientôt
noteblue
2