Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 3
Photos
1/5
Steinberg Nuendo 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Comment enregistrer un plug en entrée ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 546 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer un plug en entrée ?
Salut à tous,

je voudrais pouvoir enregistrer un plug (compresseur) sur une voie audio (sortie préamp)en meme temps ? comme si je passais par un hardware avant d'attaquer la carte son.... aidez moi plizzzzzz

https://www.facebook.com/Mpstudio-270043133128550/?ref=hl

2
Tu veux dire ajouter un compresseur sur ta piste audio a l enregistrement?
Sur ta piste audio dans effet d insert tu ouvres ton compresseur et tu cliques sur le petit haut parleur (orange)a cote du bouton enregistrement et tu as ton son avec ton effet (mais tu peux avoir des problemes de latence suivant la carte son que tu utilises)
3
Bonjour, je me pose la même question que ragozo63.

Citation : Sur ta piste audio dans effet d insert tu ouvres ton compresseur et tu cliques sur le petit haut parleur (orange)a cote du bouton enregistrement et tu as ton son avec ton effe

t
Ici tu parles du bouton monitoring je pense. En effet ça permet d'entendre l'effet en "direct" mais si l'on enregistre le son enregistré sera celui de la sortie de la carte son. en tout cas pour moi c'est le cas :oo:
Quelqu'un a-t-il la solution?
4
Salut ragazo63
si j'ai bien compris tu veux que l'audio soit enregistré avec l'effet (compresseur)
il me semble que si tu mets ton effet en insert in de ta piste de la console vst de nuendo l'effet sera enregistré
à vérifier!!
le mieux serait quand même de mettre un compresseur hardware avant l'entrée de ta carte
@+

Elgringo32

5
C'est ça en fait en cherchant un peu j'ai trouvé tout seul.

Donc pour faire simple faut insérer le plug sur la voie d'entrée, si on l'insère sur la piste créée dans Nuendo on est obligé pour entendre l'effet de mettre le monitor mais c'est post enregistrement, en l'insérant sur l'entrée de la carte, l'effet est enregistré je m'en sert surtout pour des limiteurs donc c'est cool tout roule et pas de surprise de clip !!! surtout avec mon compresseur API Waves en plug ... une tuerie, vraiment pas loin du hardware, en tout cas merci à tous les gars du pays d'AF :bravo:

https://www.facebook.com/Mpstudio-270043133128550/?ref=hl