Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 3
Photos
1/5
Steinberg Nuendo 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Manip pour ralentir le tempo d'une wave

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 854 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Manip pour ralentir le tempo d'une wave
Salut à tous,

J'aurais bien voulu avoir un tuyau pour me sortir les doigts du c.. à propos du ralentissement de tempo d'une wave en temps réel.

En gros, pour être plus clair dans mes propos, je voudrais pouvoir ralentir mon fichier wave en temps réel et lui donner l'impression de mourir, façon spectre qui se liquéfie tout en parlant dans un mauvais film de série B :clin: .

J'ai cherché dans le manuel, mais je n'ai pas trouvé la réponse :???: ... j'ai peut être mal cherché aussi, ce n'est pas à exclure.

Et à savoir aussi si l'on peut tout simplement ralentir le tempo d'une wave pour l'écouter très lentement, ça m'aiderait sur un plan que j'ai du mal à repiquer.

Si vous pouvez me fournir la réponse ou tout simplement m'indiquer à quelle chapitre et page cela se situe dans le manuel, je vous baiserais mille fois les pieds, :lol: .

Merci d'avance :bravo:
2
Salut,

Je me suis peut être mal exprimé :

En gros je voudrais savoir si il est possible de pouvoir réduire ou étirer la fréquence d'échantillonnage en temps réel d'une wave.

Comme si ,par analogie, cela donnait l'effet d'un magnétophone à bandes qui ralentit ou un jouet qui commence à manquer de piles.

J'ai regardé à nouveau dans le manuel et sur internet ... zob :(( .

J'ai posé la question à un ami qui bosse sous Cubase, Pas mieux :((( .

Si quelqu'un a une info, je suis volontiers preneur.

Merci :bravo:
3
Bonjour,
Je sais pas si ca peut faire ton bonheur mais voici un excellent freeware:

https://www.kvraudio.com/get/826.html
4
Ce plug est absolument excellent c'est exactement ça , je v le tester en automation voir ..manium tu as mis le doigt sur un petit utilitaire de plus en vst d'une facilité incroyable et qui peut être très utile :bravo:
5
Bon ben j'ai essayé de le faire fonctionner en automation mais j'ai rien compris !! :oo: :oo: si quelqu'un a une idée ça m'intéresse...
6

Citation : En gros je voudrais savoir si il est possible de pouvoir réduire ou étirer la fréquence d'échantillonnage en temps réel d'une wave.



tu t'exprimes mal car la fréquence d'échantillonage est fixe sur un même fichier audio. en gros là t'es en train de dire que tu voudrais passer de 96kHz à 44.1kHz, ou inversement ou un truc du genre, progressivement sur le même fichier.

il est juste question de ralentir le tempo.

par contre je n'ai pas de solution pour toi. essaye de chercher un plugin de time stretching, sinon, travaille en edition avec cette fonction, bon courage !
7
Finalement je viens de tomber là-dessus c'est encore plus simple et bien expliqué : http://audiotuts.com/production/how-to-create-a-tape-stop-effect-with-cubase-4/
8
Tout est dans Cubase/Nuendo
tu fais une sélection de la portion que tu veux ralentir
tu vas dans AUDIO -----> crrection de hauteur
tu te mets dans l'onglet enveloppe
tu dessine une courbe avec la transposition que tu veux tu déclic
correction temporelle tu écoute tu affine et c'est bon
9
Mortel !!! :mdr:
Merci :bravo: !

C'est exactement ce que je cherchais.
Entre le lien pour le plug et celui du tutoriel vidéo : la classe.

Merci à vous tous de m'avoir répondu si rapidement.
J'adore vraiment ce site : tu as un problème sur lequel tu galères depuis des jours, tu poses la question sur ce forum, et 2 jours après tu as la totale !

Y'a pas à chier, vous assurez un max :clin: .

Encore merci à vous tous. :aime: