Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 4
Photos
1/9
Steinberg Nuendo 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Passer nuendo 3 a nuendo 4

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 800 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Passer nuendo 3 a nuendo 4
Salut j'ai actuellement nuendo 3 et j'aimerai passer au 4 mais j'ai des questions connes (je les pose quand meme !!)
est ce qu il faud que je reinstalle tout mes plug vst ou il vas installer par dessus l'ancien et preserver mes vst?
et est ce que mes projet pouront etre lu par le nuendo 4 ??
merci @+
2
Moi j'en suis encore au 2, mais à priori nuendo 4 va s'installer dans C:/Program Files/Steinberg/Nuendo 4 et y mettre tous les dossiers habituels, dont le fameux Vstplugin ou se trouve tous les plugs. Pour l'instant tes plugs sont dans un dossier VSTPlugin, mais dans l'arborescence C:/Program Files/Steinberg/Nuendo 3! donc un emplacement différent, l'installation de nuendo 4 ne va pas écraser nuendo 3, il faudra juste que tu copies ou déplace ton dossier VstPlugin de nuendo 3 à nuendo 4.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Même pas, les VST qui se trouvent dans le dossier Nuendo3 sont ceux qui sont spécifiques de Nuendo3, les autres sont dans le dossier Steinberg/VST et sont disponibles pour toutes les applis qui sont susceptibles de les utiliser, y compris Nuendo4.

Les VST de N3 seront remplacés par les nouvelles versions de N4 qui sont meilleurs lorsqu'elle sont différentes. Et de toutes façons, en cas de besoin, il suffit d'ajouter l'adresses des plug VST de N3 dans N4 pour les retrouver.

JM
4

Citation : est ce qu il faud que je reinstalle tout mes plug vst ou il vas installer par dessus l'ancien et preserver mes vst?
et est ce que mes projet pouront etre lu par le nuendo 4 ??



Pas besoin de reinstaller a moins qu'il y ait un soucis...(c'est arrivé à certains)

Le truc que tu peux etre amené a faire c'est de reconstruire les preférences de l'application (c'est arrivé à d'autres) en effacant/deplacant le dossier prefs de l'application.

Les projets du 3 peuvent "normalement" être lus avec le 4 (il y en a qui ont eu des soucis)

Les projets sauvés dans le 4 ont très peu de chance d'etre lu par le 3.

Quand tu importes un projet du 3 dans le 4, les équalos des pistes se calent tous sur les "anciens" algorithmes, si tu compte rester dans le 4, je te conseille de basculer les algorithme des équalos sur les nouveaux, ca n'a pas grand chose a voir et sa sonne bien mieux à mon gout.

Important si tu as deja le 3 d'installé: si tu crées un nouveau projet dans le 4, choisis le modèle "empty" ou "vide" et non le "default" car c'est un nid a soucis.
5
Ok merci pour toutes ces reponses le mieux c'est d essayer :mdr:
@+