Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/08/2010 à 12:06:01Instrument VST
Bonjour,
j'utilise Nuendo 4 depuis quelques jours sous W7. Je cherche à augmenter le nombre de plugin de synthé virtuels (Nuendo en comprend déjà 3 mais je voulais essayer d'autres dispositifs). Je ne sais pas dans quel répertoire copier les plugins. D'ailleurs, certains plugin sont téléchargeables sous formes de DLL. Je cale.
Merci pour vos lumières.
regisseur
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/08/2010 à 13:05:15
Je ne connais pas Nuendo mais generalement c'est a toi de definir le chemin de tous tes vst (qui sont effectivement des .dll)
Depuis plusieurs années j'utilise ce chemin sur pc:
C:Program FilesSteinbergVSTPlugins
Donc tu telecharges puis tu les place dans ce fichier
En esperant t'avoir aidé...
0
jamaal
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 09/08/2010 à 13:35:15
SALUDO!
c'est super simple tous les dll tu fais uns copier coller dans nuendo/plugins/vst
c'est le même dossier ou tu installe les VSTI
sinon si tu veux essayer des synthés virtuelle il y a foison sur internet des plus connu aux plus confidentiel
je m'arrête à là pour tous dire car comme tous le monde le sais il est interdit d'utiliser des softs cracker même si
la tentation est forte car attention
MAMAN HADOPI VEILLE A LA DROITURE ET AU RESPECT DES DROITS
D'AUTEURS
0
Kriktop
1650
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
4Posté le 09/08/2010 à 14:41:21
Merci ! J'avais des doutes. C'est donc bien le répertoire natif contenant les plugin d'effets (genre dynamique et reverb) ?
Ah vous êtes géniaux. Ca marche ! C'est bien ça.
Me reste à essayer de faire bon usage de tout ça. Je découvre avidement ce monde sonore virtuel...
Si vous avez de bonnes références de VST instruments bluffants, vintages et originaux, je suis preneur !