Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 4
Photos
1/9
Steinberg Nuendo 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

config PC optimale pour Nuendo 4 ou 5 ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 406 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion config PC optimale pour Nuendo 4 ou 5 ?

Bonjour à tous,

Je recherche un connaisseur qui saura m'aiguiller pour monter un PC ayant un CPU optimal me permettant de faire tourner nuendo 4 ou 5 + des plug-ins "waves" tels que "SSL 4000 collection" et "API collection" sans risque de soucis. C'est pour de l'enregistrement live et du mixage en 24 pistes simultanées.

Sur ce PC, sera installé la carte son RME HDSP 9652, la carte mère aura obligatoirement un port IEEE 1394 6 PIN ! Voilà pour les besoins impératifs...

Concernant le prix à investir... Ben... Le moins cher possible pour une assurance de bon fonctionnement ! icon_lol.gif Je ne peux me permettre de saturer le CPU en pleine prise de son...

Merci d'avance pour vos lumières

Je suis CHARLIE

2

Primordial !!! la carte firewire je te conseille une carte en pci et pas celle de base de la carte mère .. Les chipset te poserons problème sinon ( décrochage et compagnie, pas terrible pour le live ) .... tu trouve des Belkin à 30 euros avec les chipset Texas Instrument

Pour la config je te conseil

un bon quad core (q9500) 200€  ou I5 / 7 si le budget le permet

une carte mère ATX de type gigabyte ep45-ud3lr 80€ (carte perso) ou mieux .tu peux en trouver dans les 30 euros mais faut pas compter trop sur la rapidité de celle ci avec ton procc et ta ram

4 go de ram en ddr3 40€ ( là aussi c'est une base ya mieux )

Un bon disque dur pour le système et tes plu-gins ( ssd de préférence -- 64go ou plus ) 90€

un 2ème pour le stockage genre 500 go ou plus ... une trentaine d'euros feront l'affaire

Pour le système moi je suis sous seven 64bits avec nuendo 4 et une fireface800 rme . Pas de soucis en live ou en studio ça tourne grave ... Après certain te diront que xp pro64 est aussi excellent et je rejoints leurs avis.

Pour la tour si tu est prêt a mettre 80 euros va voir ça .http://www.grossisteinformatique.com/FR/76245679.htm

Tes racks devraient apprécier !!!

Résultat compte 520 euros (si tu prend la tour rackable)

Voilà j'espère avoir été assez précis ( façon de dire ) n'hésite pas si tu à d'autre questions ....

www.d-day-rocksession.fr

3

Bonjour et merci beaucoup Rsp-Prod,

Voilà qui m'éclaire ! (l'informatique et moi... Ca fait 27 !!! icon_lol.gif)

Je vais aller voir de plus près tout ce matériel dès ce soir !

Et ! comme tu me le proposes si gentiment, je n'hésiterais pas à poser des questions complémentaires si besoin est... (ce dont je ne doute pas vu mon grand savoir sur l'informatique actuelle ! icon_lol.gif )

A bientôt donc ! icon_wink.gif

Je suis CHARLIE