< Tous les avis Steinberg Studio Case 2
Steinberg Studio Case 2
Steinberg Studio Case 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg

ayman ayman
Publié le 10/10/05 à 16:42
Très facile et simple.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Voici mes commentaires après 1 semaine de test intensif:

Halion SE j'aime pas du tout, très basique comme sampler (il faut dire que j'ai travaillé longtemps avec Fruity loops l'edition complète).

The grand SE: très bon son de piano mon VST préféré.

Virtual guitarist et virtual bassist: alors là vraiment très mais alors très basiques (et en fait inutile pour moi car je suis moi même guitariste et bassiste, ça peut servir pour composer un funk basique ou un blues pour jammer quoi (les sons sont assez réalistes)...mais pas une compo de métal prog ou de guitare instrumentale!!!)

Groove Agent: Enorme déception des sons vraiments très loin de batteries réalistes et les loops sont vraiment nuls...conclusion, je garde mon preset FPC sous fruity loops.
J'ai voulu acheter ce pack pour m'approcher au mieux des sons parfaits et enregistrer enfin ma première maquette finalisée (allez écouter par ici ce que que j'ai fait avec Fruity loops:
c'est pas avec ces outils que je vais y arriver.

Par contre CUBASE SE est très bon et très ergonomique.

Conclusion:
je suis très déçu, car finalement je suis obligé de jongler pour mon usage perso entre fruity loops ou je compose de manière aisée mes samples que j'importe dans CUBASE SE pour mixage final.