< Tous les avis Steinberg Cubase 7
Steinberg Cubase 7
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
wxc wxc

« Presque a maturiter !!! »

Publié le 04/10/14 à 09:38
L'installation se fait-elle sans problème ?
Moi sans aucun problèmes

Avez vous rencontré des incompatibilités ?
Oui , avec le logiciel lui même a chaque fermeture de cubase j'avais un message d'imcompatibilités avec Windows 7 64bits et la mix console qui me faisait un écran blanc a chaque fois que je voulais l'ouvrir , mais depuis la dernière mise a jour (7.5.30) je n'ai plus de problèmes , ENFIN !!!!!

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
Des fois je m'en sert

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur ? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)
Acer M5910 Core i5 3.20ghz 4go de ram , M-AUDIO M-TRACK QUAD !

Quelles sont ses performances ? (si quantifiable)
Très bonne, jamais dans le rouge (une trentaines de pistes audio midi ) même si cubase 5 était moins gourmand !

Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?
La dernière mise a jour (7.5.30) a réglé mes problèmes , sauf avec mon logiciel Arturia Oberheim SEM V qui plante de temps en temps , mais c'est le seul !

Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?
Comme dit plus haut la dernière mise a jour ma règlè des problèmes et j'ai enfin gagner en stabiliter, et je suis plus tranquille quand je bosse ( pour une fois le support a compris mes problèmes ) et sous cubase 5 on etaits quand même plus tranquille a ce niveaux la !!!

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
3 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Cubase 5

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Le plus + Il est beau , la console est chouette a utiliser et j'aime bien Padshop il a des sons intéressants et facile a utiliser , l'édition, midi audio y est toujours aussi simple et très bien organiser la timeline est une référence on tout sous les yeux tout de suite et en live c'est pratique , j'aime bien rétrologue mais je reste sur ma faim !

Le moins - Je vais ètre direct!!! mais pour 525 euros on a toujours un groove agent se 4 et un halion sonic se (version light) je trouve sa limite quand même vue le prix du logiciel il pourrais nous mettre une version complète et virer mystic et spector qui non plus beaucoup d'intérêt !!!
Sur de lourd projet je trouve un peut long a démarrer !!
Mais ce n'est pas non plus une catastrophe

Comment jugez vous le rapport qualité/prix
C'est le prix de toute façon

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Quand aime cubase ....