LiveAujourd'hui à 12h30, on teste les nouveaux instruments de la Komplete 14 !

< Tous les avis Steinberg Cubase 7
Steinberg Cubase 7
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
Taotopia Taotopia

« Dingue de ce soft !  »

Publié le 30/10/14 à 09:57
Aucun problème à l'installation.

Pour la configuration en général, c'est sûr qu'il faut connaître le soft un minimum, mais si on s'y penche dessus et grâce au net on peut rapidement trouver une solution à son problème.

La seule incompatibilité que j'ai pu rencontrer c'est avec les plugins tiers (vst/vsti). Si vos versions de vst ne sont pas les bonnes par rapport à la machine ou le soft (x32 ou x64 bits) vous pouvez rencontrez des problèmes de plantage et autres. Mais ça ça n'est pas dû au soft ;)

Manuel satisfaisant.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Installé sur un windows 8.1 Intel I7 3.4ghs et 16go de ram, le logiciel tourne super bien ! Même avec un gros projet plein de vst en insert je n'ai pas encore réussi à planter ma machine.

C'est très stable et pour l'instant tout se passe bien. De plus au moindre problème n'hésitez pas à contacter le support.

Cela fait des années que j'utilise Cubase et j'ai la version 7.5 depuis Janvier 2014 (mise à jour gratuite sur le site).

J'ai essayé d'autres soft avant de l'acquérir mais je le préfère largement, c'est mon dada celui là.

Ce que j'aime le plus :

- Les fonctions d'éditing claires
- Les nouveaux vst natif Cubase
- La fonction "control room" qui permet de configurer vos canaux d'entrée/sortie en rapport à votre matos hardware (très utile en studio)

Ce que j'aime le moins :
- Le support qui une fois m'as répondu en anglais traduit ou en mauvais français.

Le rapport qualité prix est correct, c'est sûr que ça fait cher pour un soft, mais on en paie le prix.

Je referai ce choix sans hésiter, je suis un dingue de Cubase !