Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase AI 4
Photos
1/2
Steinberg Cubase AI 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase AI

Sujet Une note se bloque dans cubase

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 6 308 vues
  • 6 followers
1 Une note se bloque dans cubase
Bonjour,

J'ai un portable toshiba processeur intel 2 core, 1 gb de RAM, disque dur interne 140 gb(environ). J'ai acheté une carte PCMCIA pour disposer d'une sortie Firewire. Tout ca marche très bien.

J'ai acheté une console YAMAHA N12 numérique livrée avec cubase AI4.(géniale la console)

Coté musique j'ai un ancien synthé yamaha sy35 et un expandeur rolland.

Tous mes cables et liaisons sont bonnes. L'installation de cubase s'est bien passée, l'enregistrement aussi (!!), la yamaha est reconnue, cubase aussi par la yamaha.

Tout va bien, tout marche.

SAUF QUE, souvent en jouant un morceau midi, en commandant le synthé ou l'expandeur par cubase, une note reste bloquée et joue en permanence.

La note se débloque en éteignant le synthé ou l'expandeur qui la génère, mais le problème ne vient pas de là.

C'est cubase, ou un autre élément logiciel qui affecte ce blocage.

J'ai essayé plusieurs choses, à part éteindre le synthé, changer la disposition des in, out et trought du midi, éteint la console et rallumer, rien ni fait la note continue tant que le synthé qui la génère n'est pas éteint. A l'allumage elle ne revient pas.

Certes, c'est le synthé qui joue la note, c'est lui qui est bloqué, mais c'est pas lui qui a généré le blocage. L'information de jouer cette note de façon continue vient bien du logiciel.

Pour info, avant j'avais une carte externe lexicon oméga et cubase LE4. Ce problème arrivait de temps en temps, mais moins souvent, et la solution était de fermer, redemmarer et ca repartait pour quelques temps(1 h environ).

Avec cubase AI4, ou disons maintenant, ca bloque systématiquement au cours d'un seul morceau.

Avez vous une idée ?

Bug du logiciel ? problème de mémoire ? incompatibilité avec d'autres logiciels installés en tache de fond ?

Je réfléchis à acheter cubase 5, mais si ca bloque déjà avec AI4, qu'en sera t il avec cubase 5.

merci de vos réponses éclairées.

Avez vous une idée ??
2
Citation de schtoumpf-grognon:
SAUF QUE, souvent en jouant un morceau midi, en commandant le synthé ou l'expandeur par cubase, une note reste bloquée et joue en permanence.
Ce cas arrive quand le synthe reçoit un message midi note ONmais ne recoit pas le message midi note OFF. Il y a souvent un bouton "panic" pour envoyer des notes off et faire taire les synthés.

D'ou ca peut venir ?
1) du synthe : il bugue et ne reçoit pas assez vite les evements midi. Possible mais assez rare
2) les connecteurs midi : ils sont de mauvaise qualité ou sont parasitéd. Cela m'est arrivé en allumant une lumière de faire un plantage midi car cela a crée un parasite electrique.
3) de la carte PC + driver : qui plante et n'envoye pas correctement le message midi OFF
4) du séquenceur : mais peut probable.

Pour savoir d'ou ca vient il faut remplecer/tester séparément  un a un les elements potentiel du problème.
Ex: 1) est-ce que cela se produit aussi avec un autre synthé ? si oui, le synthé est quasi hors de cause.

Bon courage ...

[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 21:40:54 ]

3
j'ais le meme problème.Les notes restent bloquées.C'a le fait dans reason et fruity loops donc c'a ne vient pas du sequenceur.J'ais essayé avec un synthé et une MC303 donc c'a ne vient pas du controleur midi.J'ais essayé ma carte son externe,une MOTU ultralight avec les memes pilotes et c'a marchait chez lui.Reste plus que ton histoire de lampes qui s'allument...Je crois que j'ais plus qu'a aller faire analyser mes ampoules.Si quelqu'un...le fantome qui se cache dans ma maison...ou l'extraterrestre qui est venu deposé un parasite invisible dans mon systeme pouvait m'aider ca serait super
4
j'ais pas relu mon post grosse erreur j'ais essayé ma carte chez un pot...et c'a a marché chez lui dsl
5
Bonjour,

Je ne sais pas si ce post est toujours d'actualité ou pas...
Mais j'ai le même problème.

Je peux donner quelques détails supplémentaires.

J'utilise Reason, Nuendo, AcidPro, Live, avec un clavier maitre Roland A-33 et une batterie Yahama DTXpress II.

Quand je réceptionne le MIDI par ma vieille carte son SoundBlaster 128, je n'ai aucun problème.
Par contre quand j'utilise ma carte son MOTU Ultralite MKIII pour réceptionner le MIDI, j'ai ce problème de note qui s'allume aléatoirement et se bloque (en plus c'est hyper fréquent !)

Ma solution pour débloquer la note, c'est de presser toutes les touches de mon clavier maitre jusqu'à trouver la note qui s'est bloqué (et ainsi la stopper).

C'est évidement assez impossible de bosser correctement dans ces conditions

Ce qui est fou là-dedans, c'est qu'avec une toute vieille carte son (MIDI branché via le port joystick de la carte), aucun problème, et avec une carte pro récente (et chère) ça marche pas top... C'est quand même malheureux... D'ailleurs j'ai moins de latence MIDI avec la vieille qu'avec la nouvelle, mais ça se joue à quelques millisecondes près, c'est pas dramatique, mais quand même c'est dingue...

En tout cas si vous avez des solutions ou idées concernant le soucis des notes bloquées, je suis preneur.
Pensez-vous que ça puisse valoir le coup de contacter le support de MOTU ?

Bonne journée,

*** Lionel **
6
Citation de : liblio
Bonjour,

Je ne sais pas si ce post est toujours d'actualité ou pas...
Mais j'ai le même problème.

Je peux donner quelques détails supplémentaires.

J'utilise Reason, Nuendo, AcidPro, Live, avec un clavier maitre Roland A-33 et une batterie Yahama DTXpress II.

Quand je réceptionne le MIDI par ma vieille carte son SoundBlaster 128, je n'ai aucun problème.
Par contre quand j'utilise ma carte son MOTU Ultralite MKIII pour réceptionner le MIDI, j'ai ce problème de note qui s'allume aléatoirement et se bloque (en plus c'est hyper fréquent !)

Ma solution pour débloquer la note, c'est de presser toutes les touches de mon clavier maitre jusqu'à trouver la note qui s'est bloqué (et ainsi la stopper).

C'est évidement assez impossible de bosser correctement dans ces conditions

Ce qui est fou là-dedans, c'est qu'avec une toute vieille carte son (MIDI branché via le port joystick de la carte), aucun problème, et avec une carte pro récente (et chère) ça marche pas top... C'est quand même malheureux... D'ailleurs j'ai moins de latence MIDI avec la vieille qu'avec la nouvelle, mais ça se joue à quelques millisecondes près, c'est pas dramatique, mais quand même c'est dingue...

En tout cas si vous avez des solutions ou idées concernant le soucis des notes bloquées, je suis preneur.
Pensez-vous que ça puisse valoir le coup de contacter le support de MOTU ?

Bonne journée,

*** Lionel **

salut mec,
moi c pareil je peux arrivé a une latence de zero avec mon ancienne carte son
M audio et avec la motu ultralight on peut pas descendre en dessous de 5 il me semble,
et oui c du foutage de gueule...
Sinon moi j'ais réglé le pb en achetant une autre interface midi
a 60 euros mais tu vas rigoler,
ça fait un moment deja que ce post est la mdr...
Mais la le midi c mis a plus marcher d'un coup a nouveau meme
avec l'interface midi mdr j'en attends une autre la
qui marche apperment sans instaler de pilotes...
On va voir ce que ça donne...
Y'a pas vraiment d'explication,
apperement le pb c juste d'etre sous windows pour plus
avoir ce genre de pb faut passer sous mac...
A ce qu'on m'a dit voila bon courage a toi
7
Salut,

je crois que c'étais moi au départ qui avait posé la question.

En fait j'ai trouvé la solution tout seul, il fallait mettre le driver mlan en position CPU moyen, pas élevé. Ca ne change rien du tout aux performances (en tout cas pour moi) et je n'ai plus aucun problème.

Merci en tout cas à tous.
8
Hey, merci pour votre réactivité !

Le driver mlan... hmmm c'est quoi, c'est où ?
9
bin c'est le machin qui s'installe pour piloter le truc quand on a un pc.

je crois ...
10

Ah ok, ben je vais exercer une pression sur le coulisson de la vidule axée pour reconfigurer les turbulles de la morvurette alors, et ça devrait marcher nickel, du coup...

 
Mais sinon, plus dans le détail, où est-ce que je peux configurer les paramètres de ce mlan que j'ai pas souvenir d'avoir installé un jour et que donc je sais pas où il est ?