Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase AI 4
Photos
1/2
Steinberg Cubase AI 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase AI

Sujet Une note se bloque dans cubase

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 603 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Une note se bloque dans cubase
Bonjour,

J'ai un portable toshiba processeur intel 2 core, 1 gb de RAM, disque dur interne 140 gb(environ). J'ai acheté une carte PCMCIA pour disposer d'une sortie Firewire. Tout ca marche très bien.

J'ai acheté une console YAMAHA N12 numérique livrée avec cubase AI4.(géniale la console)

Coté musique j'ai un ancien synthé yamaha sy35 et un expandeur rolland.

Tous mes cables et liaisons sont bonnes. L'installation de cubase s'est bien passée, l'enregistrement aussi (!!), la yamaha est reconnue, cubase aussi par la yamaha.

Tout va bien, tout marche.

SAUF QUE, souvent en jouant un morceau midi, en commandant le synthé ou l'expandeur par cubase, une note reste bloquée et joue en permanence.

La note se débloque en éteignant le synthé ou l'expandeur qui la génère, mais le problème ne vient pas de là.

C'est cubase, ou un autre élément logiciel qui affecte ce blocage.

J'ai essayé plusieurs choses, à part éteindre le synthé, changer la disposition des in, out et trought du midi, éteint la console et rallumer, rien ni fait la note continue tant que le synthé qui la génère n'est pas éteint. A l'allumage elle ne revient pas.

Certes, c'est le synthé qui joue la note, c'est lui qui est bloqué, mais c'est pas lui qui a généré le blocage. L'information de jouer cette note de façon continue vient bien du logiciel.

Pour info, avant j'avais une carte externe lexicon oméga et cubase LE4. Ce problème arrivait de temps en temps, mais moins souvent, et la solution était de fermer, redemmarer et ca repartait pour quelques temps(1 h environ).

Avec cubase AI4, ou disons maintenant, ca bloque systématiquement au cours d'un seul morceau.

Avez vous une idée ?

Bug du logiciel ? problème de mémoire ? incompatibilité avec d'autres logiciels installés en tache de fond ?

Je réfléchis à acheter cubase 5, mais si ca bloque déjà avec AI4, qu'en sera t il avec cubase 5.

merci de vos réponses éclairées.

Avez vous une idée ??
2
Salut,

J'ai acheté une n12 recemment et effectivement je suis confronté au même problème que toi.
Je ne sais pas d'où ça vient.
Peut être que cela est causé par les commandes DAW vu qu'elles passent par midi... :???:
3
Non, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug. A mon avis, dans le conteneur de Cubase qui joue ton son, il y a un message de note off ou Pedal off qui manque, car tu as du couper l'enregistrement de Cubase avant de relacher ta note ou ta pédale de sustain. Il te suffit de trouver de quel conteneur Cubase il s'agit (sur une piste MIDI, donc), et de rajouter à la main dans l'éditeur en liste un message note off ou sustain off à la fin du conteneur et ton pb est réglé.

C'est quelque chose qui m'arrive souvent aussi, et cela n'a jamais été un bug chez moi!
4
Non, ce n'est pas une fin de note qui manque. Ce sont des fichiers qui fonctionnaient parfaitement avant.

Cela arrive de façon aléatoire, depuis une semaine.

Mais j'ai une idée, disons une piste.

J'ai acheté une clef usb pour l'authentification steinberg. J'avais commencé à l'installer, mais je n'ai pu finir, car elle me demandais une connection internet, mais je n'en ai pas au fond de mon jardin (!) dans mon home studio. Je dois finir cette installation à mon bureau la semaine prochaine (j'utilise le portable du boulot et sa connection est au bureau).

Peut être que l'installation inachevée de la clef fout la merde dans cubase. J'ai aussi constaté d'autres choses ce soir, des coupures intempectives et courtes du signal audio enregistré sur cubase. Cela ne me le faisais pas avant.
5
Hello.
Je n'ai jamais rencontré ce problème avec les différents Cubase que j'ai utilisé (actuellement Cubase 5).
Pense à défragmenter ton DD régulierement, même s'il te dit que c'est OK, à nettoyer ce même DD et, a faire un scan Windows (tous les 15 jours environ).
Un environnement PC propre est très important pour l'audio.
Bonne musique.

Reg bratt
6
Regardez sur Yamahasynth.com s'il n'y a pas un nouveau driver.
Il y a aussi des mises à jour chez Steinberg.
Les versions évoluent très vite.
Tentez les initialisations dans les fenêtres aide des configurations, etc....
J'ai vu que cela pouvait résoudre le problème, mais je ne sais plus où.
Perso, je viens de passer sous Cubase 5, et, après installation des derniers drivers, aucun problème de ce genre.
Je travaille avec un clavier KX 8 (même daw remote).
Bonne chance.
Reg bratt