Sujet de la discussionPosté le 14/11/2009 à 12:51:25Cubase sur MacOS 10.6.1 AIDE
Bonjour, J'ai acheté un enregistreur Yamaha Pocketrack et Cubase AI4 est fourni avec. Je suis sur un Imac, modèle récent avec le système MacOS 10.6.1.
Quand j'essaye d'installer Cubase dessus, tout se passe bien mais dans les derniers mm de la barre de chargement, il reste bloqué en indiquant un temps restant d'une minute. J'ai laissé fonctionner pendant une heure pour voir mais ça marche pas.
Je sais pas trop comment faire, compatible ou pas ? etc etc .
Merci des conseils éventuels.
bassryche
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 19/11/2009 à 20:33:38
Salut,
J'espère que tu as résolu ton problème depuis. Autrement, un ami a eu le même souci et en fait l'installation paraît ne pas se terminer et restes bloquée. Tu rebootes ton mac ou tu obliges la fermeture du programme d'installation et normalement c'est bon.
je viens tout juste de me chopper un Imac avec SnowLéopard et ça m'a fait pareil... En fait faut aller sur le site de Steinberg car Cubase AI4 est anterieure a la derniere mise à jour de MacOS et choppez le dernier upgrade qui se trouve à cette adresse https://www.steinberg.net/en/support/steinberg_support_downloads/cubase_ai_4.html
Ensuite, munissez vous de votre DVD, commencer la procedure d'install avec l'upgrade que vous avez choppé et à un moment il va vous demander d'inserer le DVD fournit avec votre appareil et là tout se passe nickel
ensuite il faut activer cubase, pour ça il faut aller dans le dock Application ==> Centre de controle des licenses et il va vous donner le numero de serie demarrer cubase et cliquer sur "enregistrer maintenant", crééz vous un compte steinberg et suivez la procedure tout est indiqué