Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase AI 9
Photos
1/12
Steinberg Cubase AI 9

Sujet Problème de volume gènéral

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 242 vues
  • 2 followers
1 Problème de volume gènéral
Tout d'abord bonjour.
Je débute dans la MAO alors merci de ne pas tenir compte de la naiveté de mes questions.
Jai pas mal investi récemment pour faire de la musique digne de ce nom. Voici mon équipement:
- pc portable hp: i7, 8Go
- steinberg ur22 mk2
- cubase ai 9 (offert avec)
- guitare fender jaguar
- roland td11kv
- cable midi/midi
- cables jack/jack

Jai réussi à m'enregister avec la guitare. Donc je suppose que mes branchements, mes bus, et les pistes sont bons.
Par contre je trouve le volume assez faible, sachant que: le volume du pc est au max, le volume "phones" de la carte son est au max, le bouton volume de ma guitare est au max... et je mets le volume des pistes quasi au max... par contre le gain pour lentrée mono est au 2/3, après ça sature et le voyant "peak" de la carte son sallume en rouge.

Bref je trouve ça super bizarre.

De plus, jai essayé la batterie. Pas en midi car je comprends pas grand chose encore. J'ai voulu tester en stéréo dabord. J'enregistre bien donc je crois que les branchements et bus sont bons. Par contre quand je mets le monitoring pour entendre ce que je joue, le son de la batterie est crade, dès que je frappe un peu ça sature. Le son nest pas naturel...

Quelqun a -t-il une idée?
Vous êtes un peu mon dernier espoir, jai parcouru plein de forums partout et personne n'a ce problème en particulier... :/

Merci d'avance!!

2

Salut,