Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Artist 8
Photos
1/58
Steinberg Cubase Artist 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Artist

Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Faire une sauvegarde de la clé Ignition

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 436 vues
  • 6 followers
1 Faire une sauvegarde de la clé Ignition
Bonjour, je viens d'acheter Cubase Artist 8 qui au passage est un super logiciel (que je ne maitrise pas encore à 100% mais j'espère bien progresser).

J'ai deux questions: La 1ère, suis je obligé de laisser la clé ignition branchée pour pouvoir utiliser le logiciel ou puis je "enregistré" son contenu sur mon mac pour l'utiliser sans la clé. Je pose cette question car je crains qu'à la longue cette clé grille du fait du nombre d'heures où elle reste allumée "pour rien" et également car je ne trouve pas où l'éjecter quand je n'utilise plus Cubase (je suis sur Mac).

Ma 2ème question, Steinberg vends apparemment une clé ignition vide, comment faire pour copier le contenu de ma clé originale sur la nouvelle? Est ce possible sur une clé usb de base et de quelle capacité? Ceci me permettrait ou cas ou ma clé viendrait à griller d'en avoir une direct sous la main (style en pleine séance d'enregistrement par exemple, n'est ce pas? ;-)

https://www.bax-shop.fr/steinberg-key-dongle.html

D'avance merci...

Musicalement Jerome

2
Bonjour:1)il me semble que vous êtes obligé de laisser la clé.Elle est faite pour vous empêcher de faire des copies de Cubase.J'en ai une depuis une dizaine d'années:toujours pas grillée...
2)Jamais essayé,mais je pense que Steinberg n'apprécierait pas...
3
Merci Asymptote pour votre rponse.

Pourquoi Steinberg n'apprécieraient ils pas? Ils vendent eux même la clé vide.
4
:lol:

La clé sans le logiciel idoine ne sert à rien...

Copier le contenue d'un eLicenser c'est tout bonnement impossible.

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 19:22:17 ]

5
Merci Tearz, donc ma question, à quoi sert cette clé vide vendue par Steinberg?
(Voir le lien dans mon 1er post).
6
Humm je ne suis pas sur de saisir le sens de ta question-là...

Une clé eLicenser sert à stocker des licences dessus, il y a aussi d'autres fabriquant qui se servent de ce moyen de protection, ce n'est pas propre à Steinberg.

7
@Taerz

Ben pourtant cela me semble clair ;), à quoi sert cette clé vendue par Steinberg et comment l'utilise t on?

Ils marquent dans le descriptif "Vous avez besoin de cette clé si vous souhaitez faire une sauvegarde de votre clé originale. Cette clé est donc vide et elle ne contient pas de codes de déblocage de produits Steinberg !"

https://www.bax-shop.fr/steinberg-key-dongle.html

Tout simplement ;)
8
La clé vendue par Steinberg séparément, sert aux logiciels comme Halion 5, e.t.c. qu'on pas de clé USB livré avec!
Donc si on a pas déjà Cubase qui lui est livré avec la clé, on est obligé d'acheter une pour faire marché le programme.
Amicalement.
9
@Jerome

Oui oui c'est très clair, tu n'as pas compris ma réponse ou je me suis mal exprimé ;)

Voir la réponse de Costa Dinos, un eLicenser ne sers pas que pour cubase, mais aussi pour les VSTI de Steinberg ou d'autre éditeurs comme reFX.

Si tu veux utiliser un instrument virtuel Steinberg par exemple et que tu n'as pas cubase, et que de ce fait tu n'as
pas de clé eLicenser, il t'en faudra une pour autoriser tes plugins, raison pour laquelle on peut en acheter.

[ Dernière édition du message le 04/01/2015 à 12:40:07 ]

10
Hello, merci à tous pour vos réponses qui me paraissent pleines de bon sens mais, et oui mais...

Dans la description ils marquent "Vous avez besoin de cette clé si vous souhaitez faire une sauvegarde de votre clé originale." Je ne rêve pas :8O: "si vous souhaitez faire une sauvegarde de votre clé originale" c'est ce que je veux faire, une sauvegarde de ma clé originale.

https://www.bax-shop.fr/steinberg-key-dongle.html