Sujet de la discussionPosté le 23/01/2016 à 12:55:23Cubase elements 8 ne se lance pas (win7 pro, 64b)
message d'ereur au lancement de cubase : "ce produit steinberg n'est pas compatible avec les thèmes de base à contraste elevé des systèmes d'exploitation de windows.veuillez utiliser l'un des thèmes aéro etc etc etc dans me panneau de config windows".
ce que j'ai fait. rien à faire.
je viens de changer de pc, heureusement que j'ai toujours l'ancien sur lequel cubase tourne sans problèmes.
avant que j'escalade le problème chez Steinberg, quelqu'un a déjà eu ce problème?
Il suffit d'activer le thème windows "aero" (bel habillage des éléments graphiques).
Pour l'activer soit tu passes par le panneau de configuration ou tu clic droit sur le bureau > personnaliser > choisit un thème aero
Si cela ne marche pas, c'est que tu es encore sur windows xp, ou bien que le service windows "thème" est désactivé. Pour le réactiver > toucheWindows+R(éxécuter) > écris services.msc > cherche thème > clic droit(dessus :D) > propriété > met le démarrage en automatique.
Vérifie également que le service 'thème' est chargé au démarrage: toucheWindows+R(éxécuter) > écris msconfig > onglet services > coche thème