Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Elements 8
Photos
1/24
Steinberg Cubase Elements 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Elements

Prix public : 99 € TTC

Sujet Décalage à la lecture d'une piste audio

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 503 vues
  • 1 follower
1 Décalage à la lecture d'une piste audio
Bonjour à tous,

J'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.

Voici ma config:

Carte line 6 toneport ux2
processeur I7 3,4ghz
16g de ram

Il n'y a aucun autre programme qui tourne, des processus en arrière plan mais que je n'ose pas désactiver ne sachant pas ce que c'est.

Projet cubase
buffer carte son 256 latence entrée 6ms /sortie 12ms
1 instru vst EZdrum2
plusieurs plugin Sgear2 (guitares) / Slate digital (EQ/comp,..)

Je désactive tous les inserts quand j'enregistre (hormis sgear sur la piste enregistrée), j'imagine que le traitement ne se fait pas dans cas.

j'enregistre ma piste audio, j'ai l'impression d'être bien calé, et quand je réécoute la piste elle est très légèrement en avance, il faut que je recale tout à la main c'est extrêmement pénible. je deviens fou car des fois j'ai l'impression que c'est moi qui suit pas calé mais j'ai essayé sur une partie très simple et le problème est là. J'ai essayé sur un projet simple avec EZdrummer sans traitement et 1 piste guitare, c'est mieux mais j'ai l'impression qu'il y a toujours un décalage moins important certes.

Avez-vous des pistes pour régler le problème? Il ne me semble pas que ma config soit limitée par rapport à mon utilisation hormis peut-être la carte. Mais les buffers sont réglés au plus juste de manière à ce qu'il n'y ait pas de craquement.

Merci de votre aide!

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 11:48:28 ]

2
:(( Personne??